Mutation A.dhabi été 2016, épouse de militaire

Bienvenue à toi, je suis une future expat alors je peux pas répondre à tes questions, bon courage à toi

juste une info les filles regarder sur internet les commentaires des clients sur vos transporteurs, ça aide pour prendre une bonne décision !!!!

Bienvenue ! Je suis également une future expat, mais j'ai la chance d'avoir quelques personnes de notre entourage qui s'y sont rendues, et tu verras les gens sur place sont très gentils avec nous et nos questions ont toujours trouvé réponse grâce à eux et à ce forum.

Tu trouveras les fruits, légumes et poissons au marché à des prix défiants toutes concurrences. Carrefour est présent sur place.

Je m'interroge aussi pour les médicaments, en avez-vous mis dans vos containers ?
Trouve-t-on tout sur place : homéopathie ... ?

Merci à tous !

Bonjour. J'avais fait un stock de médicaments dans ma caisse maritime. Mais attention,la codéine est interdite ici aux Emirats,considérée comme stupéfiant!

Bonjour Ana!
Si vous avez des questions n'hésitez pas. On trouve presque tout ici,  il faut cependant parfois trouver des équivalents locaux pour certains produits (levures etc..) ça peut être frustrant de changer de repères. Il y a beaucoup de magasins Carrefour et Géant également, ainsi qu'Ikea. En général les produits du quotidien sont abordables, exceptés le porc (exemple : 8€ une barquette de lardons de marque distributeur), la bière, et les vins rouges et blancs.
Les pressings sont bons marché ainsi que les taxis, le carburant, et les frais de lavage de voiture (environ 8 € pour un lavage manuel intérieur/extérieur bas de caisse compris).
Prévoir quelques petites affaires chaudes il fait un peu frais en ce moment.

Bonjour,
Merci pour votre accueil et pour les renseignements. je ne manque pas de consulter le site pour les nouvelles infos que  chacune peut apporter pour appréhender au mieux notre future vie à Abu Dhabi. A bientôt.

bonjour à toutes, qui peut me dire la taille du lit pour un enfant de 9 ans ? 90 ou 140
Merci

Bonjour,
Mon mari est muté cet été à Abu dhabi (militaire) je me pose beaucoup de question.
j'ai deux filles une de 18ans et une de 15ans.
Nous avons la reunion d'information au mois d'avril.
Je suis preneuse de tout renseignements.
Merci.

Bienvenue, tu trouveras déjà pas mal de réponse sur le site, hésite pas si tu as des questions particulière

merci , j ai regardé tout ce qui a voir logement , lycée ,etc ... j' aimerai juste savoir ce que je dois prendre et ce qui et autorisé réellement car ce séjour est vraiment différent des autres séjour .

Et bien ce que tu dois prendre, à mon avis pas grand chose, les prix sont intéressant là bas, moi je vais prendre un peu de déco, drap serviette couette assiette couverts (sauf couteaux), ce que j'ai en double car je vais devoir tenir 3 mois ici avant le départ. Tu peux aller sur le site de carrefour à abu Dhabi il y'a des pub tu pourras avoir un ordre d'idées des prix là bas. Moi je vais prendre pas mal de bouquin car là bas pas facile de trouver des bouquins en français. As tu inscrit tes enfants là bas ? c'est galère je trouve, mais bon, et oui c'est un séjour différent, si tu veux on peut communiquer par mail ce serai plus facile, bon courage

ok je t' ai envoyé mon mail ,non pas encore inscrite ma fille de 15ans et celle de 18 ans va être inscrite au cned .bonne journée

Bonjour,
Je suis également future expat, comme vous mon mari est muté à Abu Dhabi pour cet été. Je dois également me rendre à la réunion d'avril. Je constate que beaucoup d'infos sont sur le forum, ce qui permet de préparer au mieux ce grand départ qui arrivera très vite. A bientôt sur le site.

Bonjour,
Si vous amenez des animaux il y a plusieurs vétérinaires tout près d'ici (Al Rayyana) dont un francophone. Et on peut adopter assez facilement un chat.

Je sais j'ai toujours des questions tordues lol, mais vous savez s'il y a un naturopathe ?

Plutôt sur Dubaï je crois

Bonsoir Virgule...Il ya une bibliothèque tenue par une femme de militaire ici au FC avec pas mal de livres français (pour les petits également) avec aussi échanges de livres entre les personnes qui ont envie de prêter leur livres...

cricri78 a écrit:

Bonsoir Virgule...Il ya une bibliothèque tenue par une femme de militaire ici au FC avec pas mal de livres français (pour les petits également) avec aussi échanges de livres entre les personnes qui ont envie de prêter leur livres...


super idée ca!!!!!

peg29 a écrit:

Bonjour,
Je suis également future expat, comme vous mon mari est muté à Abu Dhabi pour cet été. Je dois également me rendre à la réunion d'avril. Je constate que beaucoup d'infos sont sur le forum, ce qui permet de préparer au mieux ce grand départ qui arrivera très vite. A bientôt sur le site.


Bienvenue!!!!

bienvenue à toi

MDR il y'a pas de question tordu t'inquiète

Génial merci à toi pour l'info

MERCI c'est vraiment super d'avoir toutes ces réponses, du coup je continue lol

est ce que vous savez quel est le statut des commerciaux qui travaillent pour des marques internationales en france à leur compte là bas ?

Pour exemple : Une personne qui vend des tupperware en France (ce n'est pas mon cas, mais tout le monde connaît la marque) doit obligatoirement avoir un sponsor là bas ? ça consiste à lui laisser 50 % de nos gains ?

On entend tout et n'importe quoi sur le sujet ...

Votre sponsor est votre conjoint militaire lui même sponsorisé par le civil affairs department. Il faut penser aussi à ne pas depasser un certain niveau de revenu pour un emploi salarié (environ 1380€) pour ne pas perdre le supplement familial (=10% de l'indemnité de résidence).

Merci bcp ! Tu es une mine d'informations !

😇

Bonjour et bienvenue vous venez a la réunion du 7 avril ?? Alors a bientôt ;

moi j'y serai

J'y serai aussi 😁

moi aussi ;):cool:

Bonjour,
Le distributeur automatique est en place.
Le jaccuzi à 33°c et le pressing distribue déjà ses flyers ! 😇

Un billet d'expat housewife
Expat housewife

comment ça marche  pour le jacuzzi, c'est payant ? et la piscine aussi ? Et le coiffeur pas encore ouvert ?
Merci pour les infos

Et pour la salle de sport y'a t 'il des cours en groupe ?

Pour piscine, jaccuzis et salles de sport c'est gratuit, vous aurez une carte de membre du "community centre" à votre arrivée. Pour le coiffeur tout est installé depuis quelques semaines..  Mais ici les formalités sont longues.. Une des expressions qu'on voit souvent c'est : "Opening soon" mais on ne sait jamais quand !

Merci

Dis moi betibidean, ce sont des plaques a induction dans les logements?

Ce sont des vitrocéramiques

Betibideab qui tu sois (homme ou femme) tu as été mon rayon de soleil de la journée en te lisant !

Signé une expat housewife qui s'impatiente ! 😎

Je suis très touché ! Merci beaucoup.  😇
C'est à la fois excitant et stressant de venir s'installer dans un pays si différent!
Donc je reste disponible pour répondre aux mille interrogations qui surgissent.