Menu
Expat.com

Euro blue

Dernière activité 01 Février 2016 par Joachim66

Nouvelle discussion

toutpourlemassage

Bonjour,

Je viens de voir que le taux de change officiel pesos/euros avait beaucoup changé....presque 150 pesos pour 10 euros...pourriez vous me faire savoir si le taux de change "blue" existe toujours ? erci pour vos retours

chicobrasil

le taux officiel est de 1€ = 16.25 pesos....  je suis intéressé pour savoir si le marché bleu continue d'exister suite à la libéralisation de la restriction de change dont était soumis les Argentins jusqu'à mi_décembre qui a vu le pesos atteindre le cours du marché blue....

donc celui qui à l'info qui nous la donne, je dois aller en Argentine en mars....

Pichona

Bonjour,

Le cepo sur le dollar et l'euro (la restriction d'achat pour les argentins) a été annulée lors de la prise de pouvoir du nouveau gouvernement. Macri a effectué une dévaluation et l'officiel a rattrapé le blue.
Tout le monde pouvant maintenant acheter des dollars librement, le taux parallèle n'a quasi plus de raison d'être. A part pour ceux souhaitant faire du change sans que l'administration fiscale ne soit au courant.
Les taux blue et officiel sont donc casi identiques.

Salutations.

chicobrasil

Merci de votre réponse  ;)

Joachim66

Bonjour , oui je le confirme le blue existe toujours mais n'as plus raison d'être car le change peu s'effectuer au même taux dans les banques.

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine