Transfert de fonds

Bonjour, Je retourne en argentine en juin 2016. J'ai pour projet d'acheter un terrain (2 hectares entre 15 et 20000 USD).
Comment puis-je faire le transfert d'argent et ainsi récupérer des USD afin de pouvoir acheter ?

Merci

Le meilleur moyen est d'avoir des amis qui veulent faire exactement l'opposé et trouver un consensus avec eux. Il est important de voir ensuite comment le déclarer face aux autoritées fiscales. Mais c'est un moyen "win/win"!

Bonjour,
Il faudrait vérifier mais il me semble que le montant maximum que l'on peut importer dans le pays à l'entrée est de 10.000 USD/pers. Donc si vous arrivez à deux, le problème est résolu...
Bien cordialement.

C'est juste on peut rentrer avec 10k comme dans beaucoup de pays. Il suffira donc d'être deux qui chacun détient 10k, ou encore de faire deux voyages depuis une banque en Uruguay pour avoir l'argent nécessaire à l'achat.
La question de la provenance des fonds est importante, il faut pouvoir justifier qu'elle est légale, ce qui est une question un peu différente de celle de l'entrée des fonds dans le pays. Cette question peut se poser à l'achat comme à la vente du bien immobilier.
Enfin en tant que résident argentin, même "temporario", on peut normalement "rapatrier" jusqu'à 40k USD (vérifier si le chiffre est toujours actuel) depuis l'extérieur. Plus de détails dans la normativa de la banque centrale BCRA.

Merci pour vos réponses. L'argent que j'ai vient de mon compte courant (économies).
Je vais vérifier pour les 40k USD car j'ai une résidence permanente (j'ai un DNI).
Si je rentre avec 20 000 USD ou euros, pensez-vous qu'ils vérifient à l'aéroport ? Car mes amis ici sont en général profs et n'ont pas cette somme !
Est-ce qu'un enfant de 10 ans peut rentrer avec 10 000 USD ?

Quand mon épouse et moi revenons en Argentine, on revient avec 10'000 us$ chacun . Je n'ai jamais eu de contrôle à la douane. Je ne prendrais pas le risque de dépasser cette somme. J'ai acheté un bien immobilier et je n'ai pas à donner d'explication devant la AFIP de la provenance de ces 20'000 us$. Un jour je vais revendre et faire le chemin inverse.