Comment transférer des euros en Argentine ?

Je vis à Paris, et je vais devoir transférer régulièrement de l'argent, en toute légalité française, pour financer les frais de résidence de retraite médicalisée de mes grands-parents à Buenos Aires.
Qui peut me conseiller sur la meilleure façon de le faire ?
Je voudrais, idéalement, que ces transferts arrivent là-bas en euros, pas en pesos.
Je voudrais surtout que ces transferts se fassent en sécurité, sans énormes commissions ou frais de transferts (ma précédente expérience a coûté près de 15% de commissions, perçues à la fois au départ de ma banque en France et à l'arrivée, à la banque en Argentine. Au voleur !).
Merci de me donner votre expérience.

Bonjour GonzalezenFrance,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous aider.

Bonjour

Tous les fonds qui entrent officiellement en Argentine (via virements bancaires donc) arrivent automatiquement ici en pesos, la banque centrale faisant automatiquement la conversion au passage de la frontière.. Seule solution pour les avoir ici en euros passer par les réseaux "parallèles" d'entrée d'argent qui te demandent une com de l'ordre de 1 à 3% en fonction des moments, mais sache que c'est plus facile de faire cela avec des dollars et que le change dollar est bien plus intéressant que le change euro ici.
Bien amicalement

Bonjour,
Peut on payer avec des dollar américain dans la vie de tout les jours en argentine?

patrick

Oui, dans pas mal d'endroits.. mais le change n'est pas souvent intéressant par rapport à ce que tu peux obtenir en changeant dans des bureaux de change
Attention car cela varie beaucoup d'un bureau à l'autre et donc bien comparer..  Ca fait du 5 centimes de différence au moins en fonction des endroits..
Eviter de changer dans la rue vu le nombre de faux billets
bonne journée

Slut, ca fait quelques temps que tu as posté ce message… mais j'aimerai savoir ce que tu appelles plus precisement les ''reseaux pralleles''…

Bonjour

Un circuit parallèle... c'est à dire non officiel et pas légal, mais efficace.
MP ?
Bonne journée