Epouse - travailler en Thailande

Bonjour a tous!

Je vais bientot etre expatrie a Bangkok. Ma femme & 2 enfants me suivent.

1/ Mon epouse pourra-t-elle travailler en Thailande avec un visa dependant du mien?

2/ Income tax: J'ai lu qu'elle etait de pres de 37% du revenu annuel. Y a-t-il des astuces pour ne pas payer autant?
Que peut-on deduire des impots?

3/ Maids: Quel est le salaire moyen pratique si live in? live out?

4/ Chauffeur: meme question. J'ai entendu partler de THB17,000 par mois, est-ce correct?

5/ Lycee francais: Il semble ne pas y avoir de section international dans ce lycee. Quels lycees internationaux ont tres bonne reputation a Bangkok?

Merci pour votre aide!

Francois

Une autre question: Faut-il joindre des clubs prives (systeme de debentures anglais) comme a Hong Kong ou Singapour pour pratiquer tous types de sports?

Si oui, quels sont les clubs principaux? comment en devenir membre?

Bonjour Francois, bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous pouvez consulter cet article : "Visa de travail en Thailande" et Ecole française à Bangkok.
:)
Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.
Christine

franco188 a écrit:

Bonjour a tous!

Je vais bientot etre expatrie a Bangkok. Ma femme & 2 enfants me suivent.

1/ Mon epouse pourra-t-elle travailler en Thailande avec un visa dependant du mien?

2/ Income tax: J'ai lu qu'elle etait de pres de 37% du revenu annuel. Y a-t-il des astuces pour ne pas payer autant?
Que peut-on deduire des impots?

3/ Maids: Quel est le salaire moyen pratique si live in? live out?

4/ Chauffeur: meme question. J'ai entendu partler de THB17,000 par mois, est-ce correct?

5/ Lycee francais: Il semble ne pas y avoir de section international dans ce lycee. Quels lycees internationaux ont tres bonne reputation a Bangkok?

6/Une autre question: Faut-il joindre des clubs prives (systeme de debentures anglais) comme a Hong Kong ou Singapour pour pratiquer tous types de sports?

Si oui, quels sont les clubs principaux? comment en devenir membre?
Francois


1/ Non
2/ Si tu parles de l impôt sur le revenu, il est prélevé a l a source.
3/ Ca dépend de ce que tu lui demandes, de ses horaire, de ton appart, de tes exigeances...
T es pas trop clair
4/17 000 Baht pour faire quoi, avec quel voiture.... même remarque que la maid....
5/ C est quoi que tu appelles un lycée international ? Un lycée avec plusieurs nationalités dedans ? Le lycée français en France n est pas vraiment international, mais celui qui s appelle français dans un autres pays peut être considéré comme étant international d un certain point de vue...:rolleyes:
6/ Si t as du fric tu peux tout faire ici. Mais si tu veux faire du polo avec le frère du roi, faudra bien un petit truc en + que d acheter un cheval.

A bientôt.

cricri