Dans quoi travaillez vous ? quels sont les secteurs qui recrutent ?

Bonjour,

Je travaille a Bangkok, ca m arrive de croiser des francais qui habitent a Bangkok, mais le plus souvent ce sont des etudiants ou des retraites.
J ai parfois l impression d etre le seul jeune expat francais a travailler a Bangkok :)
Je sais qu il est souvent tres difficile de trouver un emploi en Thailande, mais ce n est pas mission impossible tout de meme.

Pour ceux qui travaillent, dans quel secteur travaillez vous ?
Je sais qu il y a l enseignement, mais a part ca ?
Quels sont les secteurs ouverts aux etrangers ? ce sont le plus souvent des societes francaises ?

J ai pas mal d amis qui recherchent un boulot en Thailande, et d apres eux meme avec des diplomes c est mission impossible, a croire que j ai eu de la chance.

Pouvez vous expliquer rapidement comment vous avez trouve votre emploi ? Depuis la France ou directement en Thailande ?

N hesitez pas a partager votre experience professionnelle, cela donnera peut etre des idees a certains

merci

Bonjour ami expat,

Cela ne répondra peut-être pas directement à ta question, mais pourra peut-être aider les personnes qui cherchent à reprendre un commerce en Thaïlande.

Nous sommes un couple de Français installés sur Chiang Mai et nous avons ouvert un restaurant Franço-Thaï, dans la vieille ville. Il est effectivement très difficile de trouver un travail en tant qu'étranger et nous avons préféré nous créer notre propre emploi.

On a créé un blog avec plein de conseils pour reprendre un business en Thaïlande : les recherches, les formalités, les erreurs à éviter...
Voici l'adresse du blog :
toutunvoyage.blogspot.com


Sinon 2 sites pas trop mal également pour la recherche d'emplois :
thailandjobs77.com ou classifieds.thaivisa.com/employment

Mais dans l'ensemble, il y a beaucoup de jobs destinés aux Thaïs.

A très bientôt,

Guillaume et Christelle

bonjour a tous,

C est vrai que trouver du travail ici n a pas ete une sinecure...
le truc important a faire au debut de sa recherche d emploi c est de bien cibler le secteur dans lequel on peut bosser; se poser les bonnes qustions; que suis je capable de faire? quel secteur ici auront forcement besoin d etrangers et notamment de francais de langue maternelle?
Et le truc super important a mon avis, c est de participer aux soirees networking organisees chaque semaine par les chambres de commerce ou d autres organisations; c est comme ca que j ai trouve du taf! Le plus, c est que dans ce genre de rencontres l aspect relationnel va beaucoup plus jouer que le contenu de votre cv en lui meme.

Amis qui cherchez du boulot, accrochez vous ne laissez pas tomber, le jeu en vaut la chandelle!

En esperant avoir apporte ma modeste contribution.

Hello !

Merci pour vos encouragements et le lien vers le blog.

C'est en effet assez galère de trouver un travail sur Bangkok en tant qu'étranger. Cela fait plusieurs mois que je cherche dans succès.

Bon courage à tous ceux qui cherchent !

Kajana

Hello Kajana, dans quel secteur cherches tu du taf? Si je peux t aider ce serait avec plaisir.

Hello !

Je cherche un poste de webdesigner, au mieux de chef de projet web !

Merci en tout cas :)

Et toi, dans quel secteur travailles-tu ?

Kajana

salut kajana;

[email protected] ils cherchent un web programer renseignements pris le poste est ouvert au farang; envoie ton Cv; c est la meme offre que ce que je t ai envoye en MP

envoies aussi ton cv a [email protected] c est un ami a moi qui a pas mal de connexions sur bangkok il m a dit que pas mal de personnes recherchaient des web designers; precise lui si tu acceptes aussi de travailler en freelance

en te souhaitant bonne chance

Super, merci beaucoup pour ton aide :)

Bonjour,

Moi aussi je cherche du boulot... dans les RH, responsable administratif, voir tout autre boulot... mon but étant de ne pas puiser dans mes économies...

Un tuyau pour rencontrer des gens... les networking, il y en a de nombreux organisés sur BKK, la chambre de commerce Franco Thai en organise régulièrement et il y a plusieurs sites qui proposent des rencontres ... voici un lien qui pourra peut être vous aider : http://www.meetup.com/http://www.icibangkok.com/

Bonne chance

JC

Hello !

Oui, apparemment le networking se fait beaucoup ici !

On m'a dit que toutes les chambres de commerce font un cocktail networking une fois par mois. Ca coûte 400 ou 500 baths pour y aller il me semble.

Je n'ai pas encore testé, à voir si ça peut déboucher sur un poste :)

Bonne chance à tous !

kajanou a écrit:

Hello !

Oui, apparemment le networking se fait beaucoup ici !

On m'a dit que toutes les chambres de commerce font un cocktail networking une fois par mois. Ca coûte 400 ou 500 baths pour y aller il me semble.

Je n'ai pas encore testé, à voir si ça peut déboucher sur un poste :)

Bonne chance à tous !


Bonsoir,

J'ai participé à on 1er Networking jeudi dernier, je suis arrivé à BKK le 14/08... il était organisé par les chambres de commerce franco et italiano/thai. Le tarif était en effet de 500 Bahts, ce qui n'est pas forcément donné... mais le cocktail était très sympa, le cadre très agréable, et surtout on rencontre un tas de cadre d'entreprises installées ici .. par contre un conseil... fait toi faire des business card.. car c'est le meilleur moyen pour rester en contact avec les gens que tu rencontres. Pour ma part je n'en ai pas encore, je vais m'empresser d'en faire.

Si cela t'interesse, je te tiens au courant dès que des infos sur les prochains networking.

Bonne soirée

JC

salut,
ca a l air interessant le networking, j n y ai encore jamais participe mais ca me tente, c est un bon moyen de se faire de nouveaux contacts.
JC comment ca se passe ? Il faut s inscrire a l avance ? ca se deroule ou ?
des que tu as des infos sur la prohaine fais moi signe
merci
a+
Jimmy

Jimmy,

Dans un 1er temps inscrit toi à la news letter de la chambre de commerce Franco/Thai, tu recevras les invitations de tout ce qu'ils organisent, il suffit de t'inscrire lorsqu'une manif t'interesse.

Ca se déroule dans différents endroits, en principe plutot sympa, jeudi dernier c'était dans un Novotel. Tout dépend de l'organisateur du Networking. même si le costard n'est pas de rigueur, il vaut mieux etre habiller correctement car il y a pas mal de beau linge... lol

J'ai également mis 2 liens dans un message précédent, va y faire un tour, y plein de groupes différents auquel tu peux participer (meetup) et sur ici Bangkok, tu as toutes le calendrier des networking organisées sur BKK et un tas d'autres infos..

Je te tiens au courant dès que je reçois quelque chose.

Par exemple le 14/09 il y a une soirée "cofee movie", ils passent "Les intouchables", tu trouveras l'info sur meetup - http://www.meetup.com/Bangkok-Coffee-an … wm1&ec=wm1 - il suffit de s'inscrire de de te présenter.

Si tu es un peu dispo, on peut se rencontrer un jour, je suis sur Lat Phrao road... on peut aller boire un verre quelque part..

A ta disposition ..

Bonne soirée

JC

Merci beaucoup pour toutes ces infos :)

Perso, j'ai fait mes cartes de visite chez Instant Print au MBK. Les 100 cartes à 1000 THB en une heure et de bonne qualité :)

bonjour
chrisfrench65
<<>>

[Modéré]

pour une bonne intégration faite des choses avec des Thaïs, bien plus sympa !

amicalement

Bonsoir core-kuay,

Je partage ma vie avec une Thai, ses enfants, sa famille, j'habite dans un quartier où les forang ne sont pas nombreux.

Les networking sont intéressants pour trouver du boulot, et pour le moment je ne parle pas thai, donc ca fait du bien d'entendre un peu parler français..

Bien amicalement,

kajanou a écrit:

Merci beaucoup pour toutes ces infos :)

Il n'y a pas de quoi les forums ca sert à ça :)

Perso, j'ai fait mes cartes de visite chez Instant Print au MBK. Les 100 cartes à 1000 THB en une heure et de bonne qualité :)


Ca y est j'ai les miennes aussi, toutes simples mais c'est suffisant... 200 Baths les 100 dans une grande surface..

tiens nous au jus pour la prochaine rencontre JC.
merci.

Apres un conseil, fais toi plein de contact thais, je boss pour une boite thaie, j ai contacte pas mal de boite etrangeres et d etrangers qui bossent sur Bangkok, et j ai eu beaucoup plus de retour positif de la part des thais !!
Aujourd hui je bosse avec des thais au quotidien, je ne parle pas le thai mais tout le monde se debrouille en anglais.
C est une mentalite totalement differente de ce que j ai connu avant ! Notre boss c est un peu comme notre pere, il prend soin de nous, il nous sort beaucoup, restos presque tous les soirs, week end a la mer, mentalite tres familiale j adore :)
Mais en contrepartie on ne compte pas nos heures tu t en doutes.
Donc n hesites pas a contacter des boites thais, ils ne sont pas fermes a l embauche d etrangers contrairement a ce que beaucoup pensent.

merci

on se croisera peut etre au prochain networking !

bonjour

jimmycanette a écrit:

boites thais, ils ne sont pas fermes a l embauche d etrangers contrairement a ce que beaucoup pensent.


tout a fait d'accord c'est même souvent un plus

le probleme réside surtout au niveau grille de salaire minimum et administratif pour les autorisations et permis

en suite c'est sur ils peuvent avoir besoin d'une personne qui parle Thaï

imaginez vous venir bosser en France sans parler français, ne maitrisent pas l'alphabet latin, sa limiterais grandement vos possibilité

amico