Est il facile de devenir police touristique, quelles sont les demarche

J aimerai savoir comment peut on devenir policier touristique en Thaïlande ?
Peut on être policier touristique quelques mois dans l année ?
Quelqu un peut me renseigner a sujet merci d avance

Bonjour,

Je vois mal un membre pouvoir répondre à votre question. Je pense qu'il serait plus simple de rencontré un des membres de la police touristique et de lui poser des questions en direct. Au moins, vous aurez des réponses qui tiennent la route.
YR

Ok merci beaucoup

Bonjour, Il y a 3 localisations possibles pour être Tourist Police, dans le jargon FTPA Foreign Tourist Police Assistant ! le plus gros effectif se trouve à Pattaya ! il est actuellement en restructuration et n'effectue aucun recrutement, reste Pukhet, Koh Samui éventuellement à Chiang Maï mais je ne garantie rien, n'ayant aucun contact avec eux !
Première condition, si possible parler bien l'Anglais ! ensuite vous êtes 3 mois Trainee, vous accompagnez les patrouilles existantes à raison de 3 nuits. Vous êtes évalué chaque mois selon des critères dont le principal consiste à voir si vous pouvez faire le boulot et vous intégrez dans une équipe. Il y a durant cette période 3 stades ou niveaux à passer. Une fois réussie, vous choisissez un groupe et vous êtes obligatoirement de service une fois par semaine ( primary duty) et vous choisissez un service dit secondaire ( secondary duty ) où il peut vous arriver d'être absent. Vous pouvez effectivement repartir en France et vous mettre en disponibilité. Toutefois je pense que passé 6 mois vous êtes rayé des effectifs. Important, ce travail est entièrement bénévole, vous achetez votre équipement et votre uniforme et à titre de conseil vous souscrivez une police d'assurance car en cas de pépin, tout est à vos frais ! une seule compagnie accepte de vous assurer AXA pour 25000 bahts par an ! entre nous pour avoir été police touriste plusieurs années, vous ne retirez aucun avantage de cette fonction, aucune aide à l'immigration, aucune aide vis à vis des autorités en cas de problèmes juridiques avec votre environnement ! sur le fond que des emmerdes, ne vous découragez pas, allez-y et vivez cette expérience, bonne chance, le site pour retirer l'application pour postuler sur Pattaya :
ftpapattaya.org

Ah, le prestige de l'uniforme de policier sur Walking street... :cool:  Il y avait le policier, l'indien, le cowboy et quoi d'autre encore?

Merci pour les infos, je vais y réfléchir un peu, c est que sa décourage un peu. Une question On peut avoir un permis de travailler étant police touristique ?

malheureusement non ! la police touristique ne te donne aucun droit particulier ! même en présentant ta carte de flic à l'entrée d'un parc national, on a extrêmement du mal en tant que farang a ne pas te faire payer 400 bahts alors que les nationaux paient 40 bahts ! si je veux aller vite à l'immigration, je mets 400 bahts dans le passeport pour ne pas perdre trop de temps, alors qu'ils savent tous que j'étais police touriste ! j'insiste aucun, strictement aucun avantage ! seul truc sympa, tu fais un maximum de contact surtout si tu es jeune, beau et mignon !

J avous quand tu n as aucun avantage c est pas motivant. A part faire de bon contact et apprendre le thai et a la rigueur améliorer son anglais. Pour quelle raison as tu voulu devenir policier touristique ? Même les policier touristique chef n ont aucun avantage ?

Mon premier boss était Néo-Zélandais, puis ce fut un US et le dernier qui vient juste de démissionner était britannique ! ils démissionnent car ils ont beaucoup trop de boulot avec les réunions, plannings, inspections et couverture d'événements ! parfois lors des réunions, ils se paient une bouffe avec les donations, mais je trouve que c'est un peu maigre comme récompense ! tu n'apprends pas le Thaï dans la police touriste mais tu perfectionnes sérieusement ton anglais. Les FTPA sont en majorité anglo-saxons et c'est une manière de baigner un peu dans la culture " made in UK & USA" ! pour ma part, j'ai fait surtout ce boulot pour comprendre ce qui se joue derrière la piste du cirque walking-street, les arnaques, les conneries en tout genre, les corruptions et les partenariats douteux, flics, putes, ladyboys....... je veux plus tard écrire quelques bouquins, l'endroit est quand même source d'inspiration, on peut dire que cela bouge comme rue.......

Comment les flics Thaïs vous considèrent ? des pékins qui veulent faire des cartons gratuits ? ...lol ...lol...lol
Plus sérieusement , ils ont au moins un brin de sympathie pour ces farangs  bénévoles ou bien ils vous prennent pour des " touristes " en manque de d'adrénaline?

une totale ignorance ! pour ma part j'ai dû me battre avec le chef des FTV qui sont les volontaires de la police Thaï qui a failli frapper mon team leader, un Anglais ultra sympathique alors que ce dernier n'avait fait que son boulot ! je n'ai pas été inquiété car le type était ultra corrompu mais j'ai préféré partir en disponibilité long terme ! d'ailleurs depuis notre boss FTPA a démissionné, c'est peu dire !

Franchement il faut être ultra motivé pour faire policier touristique. Le seul avantage quand on est français c est d améliorer sont anglais et bien sur le plaisir de découvrir comment fonctionne le milieu des bars, arnaques, business, corruption. Mais y a de quoi être dégoûté d'apprendre tout ça. En tant que touriste, j en ai vu de sale comportement thai et des groupes mafieux dans les endroits comme phuket. Y a de quoi être dégoûté.

tu sais Papyboulo, si nous vivions dans un monde de bisounounours, nous le saurions ! les arnaques ici sont souvent d'une dimension très basique, c'est le style 2 copines qui vont dans une disco, l'une filme l'autre pendant qu'elle se frotte à un Farang et ensuite elle dit que c'est le farang qui est venu lui toucher les fesses qui est une grande offense à Bouddha ! elle réclame un dommage et intérêt, pour le peu qu'elle soit de mèche avec un keuf local, tu ne pourras que limiter les dégâts pour que le farang ne se fasse pas trop plumé ! c'est déjà ça ! dans nos pays les arnaques sont beaucoup plus subtiles et ne se limitent pas à quelques milliers de bahts de dommages et intérêts ! le monde est vraiment loin d'être parfait, d'ailleurs pour ma part j'ai à la fois résigné ma fonction locale et arrêté de rêver, mieux vaut pouvoir se raser tous les matins dans le miroir et s'économiser l'idée de ne pas pouvoir se regarder en face.......

Je pense que selon ton expérience  les flics apprécient modérément votre collaboration.Vous êtes des empêcheurs de tourner en rond , enfin on se comprend.
Bravo pour ce bénévolat bien utile vu le nombre de gogos qui viennent à  Pattaya et ignorent les dangers

C'est en fait ce que je dis depuis toujours, je ne veux pas être la caution pour que nos collègues Thaïs puissent gentiment organiser toutes leurs petites arnaques vis à vis des "farangs" ! certains FTPA, pensent que leurs présences limitent la casse ! c'est un peu vrai ! j'ai évité ainsi à un Canadien de se retrouver en prison et il a pu prendre son avion pour rentrer chez lui ! parfois, j'ai raté mon coup et je n'ai pas pu protéger comme je le voulais le touriste ! par contre les volontaires Thaïs étaient très contents que nous allions à la baston pour eux surtout avec les Russes lorsqu'ils étaient totalement bourrés et hargneux !

Vu le gabarit des Russes , je les comprends (lol) et un Russe bourré vaut plusieurs Thaïs( re-lol)

tout compte fait des gros bourrins les Russes mais sur le fond pas très méchants, parfois même après la baston, nous sympathisions une fois notre homme dessaoulé ! les Thaïs particulièrement les employés de sécurité dans les boîtes sont plus dangereux, ils attaquent jamais à la régulière et se mettent en grand nombre sur une ou deux personnes tout en sortant les bats de base balls planquées dans les recoins ! j'ai même failli me prendre une balle pas de base ball ni en caoutchouc mais une vrai avec les mafieux locaux......

Super enrichissante ton expérience sexologue, tu as du en vivre des expériences et apprendre la vie des thaïs et de la mafia local.
Franchement quand je vois tout ce système qu ils mettent en place pour arnaquer les touristes sa me dégoûte. Quand tu essayes de venir en aide a des touristes pour l histoire d'un jet ski. Les thai deviennent très agressif prêt a vous taper dessus. Moi c est pas le gabari thai devant moi qui me fait peur mais c plutôt les conséquences d'un affrontement avec eux. Malheureusement on peut pas faire grand chose a ça. Je pense que le rôle du policier touristique c est d informer, mais je pense que les policiers touristiques doivent pas être bien vu de ces mafieux.

En fait, tu n'as strictement aucun pouvoir, tu es là plus ou moins pour la décoration. Il ne vaut mieux pas avoir un problème avec les locaux car peu importe ce qui s'est passé, la préférence nationale fera de toi obligatoirement le grand perdant ! C'est ainsi ! quand on le sait, on évite de se mettre dans une situation complexe à gérer avec les locaux, pour le reste ce pays est tout de même assez fantastique à vivre........

Voilà, vous êtes prévenus...

:cheers:

Bonjour a tous .. trés intéressant ,trés instructif, je vais faire gaffe a ne pas me trouver dans une embrouille  .

Et le gay !!!

Relancer une discussion datant de plus de 4 ans  pour simplement dire cela : Bravo! Vous faites fort !  :unsure
On efface ?

Le week end commence tot cette semaine.. :D

Je trouve aussi... Trop tôt  ;)