Travail informatique en Bolivie?

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple, nous vivons actuellement en France apres avoir fait un passage de 4 ans en Calédonie. Nous avons pour projet depuis plusieurs années de nous installer en Bolivie.
Je suis à la base professeur de guitare en conservatoire, en Calédonie j'ai été 4 ans professeur de musique en collège et aujourd'hui je commence une formation dans l'informatique (plus précisément informatique de réseau). Ma femme elle est secrétaire comptable.
J'aurais aimé savoir si il est envisageable de trouver du travail dans ces deux branches en tant que travailleur indépendant.
Toute les informations que vous pourrez nous donner seront utiles.
Merci par avance!
Nico.

Salut,

Premier détail et non des moindres : parler espagnol...

Le secteur informatique est en plein développement. Il est aisé de remarquer que beaucoup de sites web boliviens mériteraient une mise à jour, une cure de jouvence tant ils sont d'aspect vieillot. Je subodore des débouchés sur les grandes villes, notamment Santa Cruz qui est en plein boum économique. Il y a sur Santa Cruz une grosse surface de vente de matériel informatique.

En Bolivie, la musique est très présente et tu pourrais trouver aussi là matière à exercer une activité. D'ailleurs, j'aurais bien besoin de cours de gratte, même si les erreurs sont bien ancrées en 40 ans de gratouille. Pauvre Brassens, pauvre John Lee Hooker...

Je suis actuellement en France près d'Orléans pour cause d'opération à un œil, mais vis à Trinidad. On peut se causer via Skype si tu le souhaites.

cela devrait être assez facile a trouver....

a condition de parler asse couramment espagnol

cordialement.