Les clés pour trouver un emploi en Bolivie

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrocher un poste en Bolivie, vous devez apprendre à maîtriser les codes du marché de l'emploi local. Nous vous proposons ainsi de partager vos recommandations et conseils sur ce qu'il convient de faire... ou pas !

Comment débuter sa recherche d'emploi en Bolivie : en ligne, via des agences de recrutement, en faisant appel à son réseau ?

Comment adapter son CV aux standards du pays ? Est-il nécessaire d'envoyer une lettre de motivation ?

Quelles sont les faux-pas à éviter lors de l'entretien : tenue vestimentaire, façon de saluer et de s'adresser à son interlocuteur, etc. ?

Y a-t-il des secteurs qui recrutent plus ou au contraire d'autres qui sont fermés à la main d'oeuvre étrangère ?

Quels sont les détails auxquels les recruteurs locaux prêtent particulièrement attention : maîtrise de la langue, présence sur les réseaux sociaux, suivi de candidature, etc. ?

Merci,

Priscilla

Salut à toutes et à tous,

Je vis au chili maintenant j'aimerais aller vivre en bolivie ; je sais que pour voyager là-bas je n'aurai pas besoin d'un visa une fois rentrer sur le sol j'aurai un visa pour une duree minimun 30 jours mais la question que je me pose surtout c'est comment me faire pour prolonger ce visa touriste et d'avoir une residence je ne sais pas pour combien temps ....
Alors j'aimerais connaître les procesus ?
Merci deja pour vos soutiens !!!

Jour..
Si tu as la nationalité FR et pas de casiee judiciaire c est pas un prob. Tout depend si tu veux faire du tourisme ou y rester vivre..
Il me semble que pour le tourisme c est 180 jr maxi / eventuellement / renouvelable 180 jrs de plus a partir de 2020.
Si tu veux y rester il ne faut oas trainee a faire ta demande aupres de l imig. Aporter les certif necessaire. Casier judiciare tt frais, etc...et des pepettes pour la paperasse...et tu aurais deoit a 2 ans. Renouvelables...la poste etant nulles peut etre est ce pkus oratique d obtenir les doc nec depyis le Chili, sinon il y a DHL qui marche bien.

Nouvelle discussion