Vie et emploi a Quérétaro

Bonjour,

Mon employeur me propose un bon poste à Quérétaro au Mexique pour partir dans des délais assez brefs. J'étais au USA les 2 dernières années mais malgrès sa je ne connais pas dutout le mexique car je ne m'y étais jamais vraiment intéressé auparavant.

J'ai plusieurs questions vis à vis de la vie a Quérétaro, de l'emploi et des activités à y faire si quelqu'un veut bien me conseiller pour cette possible aventure :
-Comment est la vie à Quérétaro? Est-ce une grande ville développé et facile à naviguer ou qui ressemble plus à un grand bazard dans lequel il est difficile de bouger et sortir?
-Y-a t'il beaucoup de bars, restaurant, magasins...?
-Y a t'il beaucoup de choses à visiter à et autour de la ville (2-3h en voiture) ex: parcs, monuments, stade de sport...
Travail en contrat local (célibataire, salaire aux alentours de 120K-150K pesos) :
-Quel est le taux brut/net au mexique?
-Quel sont les taux d'impositions pour cette tranche?
-Quel est la couverture social possible et à quel prix?
-L'assurance maladie/blessures existe t'elle? Si oui à quel prix?
La question annexe : J'ai 25 ans et aime beaucoup voyager et sortir le soir notament, est-ce sûr?

Merci beaucoup!

Fabrice

Salut,

Nous on arrive à Querétaro en famille en juillet prochain pour 2 ans pour le travail de mon conjoint. Nous sommes allés visiter en Décembre passé et ce que je peux te dire, c'est que c'est une ville très sécuritaire sinon je n'irais pas m'y établir avec mes enfants. Le centre ville historique de Querétaro est très animé avec beaucoup de bons restos. C'est une ville propre, assez américanisé avec de belles épiceries (Fresco, un Costco, etc.) Il y a un immense centre d'achat (Athena je crois) avec un gros cinéma et plein de bon restos. C'est assez facile de s'y retrouver aussi. Pour le reste, je ne peux pas te répondre, mais vraiment Querétaro est une belle ville. C'est à environ 2 heures de Mexico et les plages sont assez loin par contre. Je crois qu'il faut mettre 5 heures d'auto pour aller à Ixtapa ou quelque chose comme ça.

Salut,

Merci beaucoup pour ce retour! Avez-vous une idée des activités à faire autour de Quérétaro? C'est pour savoir s'il est possible de bouger tous les weekends dans des lieux différents ou s'il faut faire des grandes distances car les alentours seraient vite visité et bouclé peut-être?

Et niveau logement j'imagine que vous avez déjà réservé une maison, est-ce difficile à trouver? Y-a t'il des quartiers à privilégier sur d'autres? Des lieux plus sympa que d'autres?

Merci :)

Est-ce que tu cherches un appartement? Parce que nous, à 4 on loue une maison et ce sont surtout des privadas que nous avons visités (gardien à l'entrée du quartier qui laisse entrer seulement les résidents donc très sécuritaire). Nous n'avons encore rien réservé, mais on devrait le faire en février prochain pour juillet. Nous avons beaucoup aimé Jurica et Juriquilla.

Pour ce qui est des choses à visiter, je sais qu'il y a tequisciapan (quelque chose comme ça tout près) mais j'ai plutôt visité des maisons. Alors côté activités, je sais pas trop. Si tu cherches les plages, il faut aller plus loin et toujours voyager de jour entre les états, jamais de nuit. Faut quand même être prudent....

Salut Fabrice, je vis à San Juan del Rio à 40 min de Queretaro donc je connais assez bien et voici donc quelques réponses :

Comment est la vie à Quérétaro? Est-ce une grande ville développé et facile à naviguer ou qui ressemble plus à un grand bazard dans lequel il est difficile de bouger et sortir?


> C'est une grande ville, si tu vis au centre c'est très facile de se déplacer mais si tu dois commencer à traverser la ville les temps de transports peuvent vite devenir vite énorme que ce soit en bus ou en voiture. Mais sinon oui c'est assez simple de s'y repérer.

Y-a t'il beaucoup de bars, restaurant, magasins...?


> A ce niveau là il n'y a pas de soucis à se faire au Mexique, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.

Y a t'il beaucoup de choses à visiter à et autour de la ville (2-3h en voiture) ex: parcs, monuments, stade de sport...


> Oui il y a de quoi faire à trois heures ou moins de Queretaro : Tequisquiapan en effet, Bernal, Leon, San Miguel de Allende, Guanajuato, Dolores ... Et même la ville de Mexico à trois heures. Donc oui il y a de quoi faire, et sur un week end en faisant un peu plus de route on peut voir des tas de choses : le Mexique est super !

-Quel est le taux brut/net au mexique?
-Quel sont les taux d'impositions pour cette tranche?


> Je touche une bourse de l'état mexicain pour mon travaille donc aucune idée.

-Quel est la couverture social possible et à quel prix?
-L'assurance maladie/blessures existe t'elle? Si oui à quel prix?


Il y a des tas d'options et donc de prix, le basique avec l'IMSS n'est aps très cher mais pas non plus très utile, en général les gens qui ont les moyens vont voir des médecins privés pour les gros soucis et sinon une consultation pour un petit soucis coûte 40 pesos donc ...

La question annexe : J'ai 25 ans et aime beaucoup voyager et sortir le soir notament, est-ce sûr?


J'ai 24 ans et j'aime beaucoup voyager et faire la fête aussi, et oui Queretaro c'est sûr ! Et le Mexique en général il faut faire attention mais on peut énormément voyager ! J'ai pas mal d'articles sur mon blog à propos de différentes régions.

Voilà mon avis ! Si j'ai pu aider !  :)

Merci beaucoup tous les deux pour ces réponses c'est top!!
J'ai pleins d'infos et je vais pouvoir voir ce que je décide merci de ces aides!

bonjour,

On devrait être prochainement dans votre cas.
Qu'envisagez vous pour la scolarité des enfants ?
Avez vous des adresses d'écoles plus ou moins reconnues par la France ?

merci

clodeli