Information pour m'expatrier avec mon compagnon

bonjour,

je souhaite avoir pleins d'info  mon compagnons a eu son PVT je souhaite expatrié avec lui mais moi je ne possède n'y diplôme n'y expérience reel de plus je suis mère d'un petit garçon de 4 ans. j'ai moi meme 24 ans.
nous ne sommes pas mariée n'y pacxe.
son domaine a lui est l'hôtellerie de luxe.
quelqu'un peu il m'indiqué vers quel démarche me dirigée?
si j'ai une chance de pouvoir partir?

quelqu'un peut dire quels sont les conditions réel de vie car j'entend parler beaucoup de monde mais j'ai l'impression défois que c'est trop beau pour y croire. je souhaite ce qu'il y a de mieux pour mon enfants.
ce voyage me fait peur autant qu'il m'emballe.

merci d'avance pour votre aide.
Mégane.

A part te trouver un emploi à distance aucune demarche... a moins que ton conjoint trouve un emploi de catégorie A B ou 0 dans la matrice cnp tu pourras alors demander un permis de travail pour conjoint... Sinon rien. De plus en résident temporaire aucune aide aux enfants avant 18 mois de presence!

Si jamais je trouve un emploi je peut rentré sur le  territoire ?

Il faut que tu trouves un employeur prêt à t'embaucher et qui ne trouve pas de main d'oeuvre sur place et prêt à payer un permis de travail... autant te dire que sans qualification ou diplôme c'est quasi impossible

ok je te remercie pour tes info  :)
meme si je l'avoue elle ne me plaise pas du tout  :)
est si je venez comme étudiante ? j'ai eu ma prepa d'aide soignante et j ai bossé comme auxiliaire de vie pendant 3 ans mais pas suffisant pour passé une équivalence en France
mon fils pourrait venir avec moi ?

Oui mais tu devras payer les frais de scolarité et avoir de quoi subvenir au besoin de ta famille (avec un enfant c'est plus de 10 à 12 000$) pour l'année... Et bien sûr encore une fois aucune aide pour enfant avant 18 mois de presence... Et si tu veux faire des études dans le but de rester plus tard il te faut faire un diplôme pro de plus de 1800h ou encore des études collégiale technique (dec technique) ou universitaire

parfait merci :| 
peut être qu'avec le PVT simple j'aurais plus de chance

C'est juste ton conjoint qui a un PVT pas toi... De plus vous allez devoir payer 3 assurances santé alors parce que ton enfant ne sera pas couvert par le régime public... Donc en cas de maladie avancer les frais de médecin, medicaments...

Oui mais je peut en faire la demande même avec mon fils M?

Si ton conjoint à déjà un PVT tu ne pourras pas en avoir un de la même année de départ pour 2016 ils sont finis depuis longtemps...

Bonjour j'ai mon conjoint dans le meme cas que Megane. Il a cessé les études a l'age de 15 ans  et est chauffeur de camion. De mon coté, mes démarches de permanent resident sont en cours,c'est en bonne voie. Comment faire pour lui? Ou pourra-t-il poursuivre ses  études sachant qu'il faut des critères pour etre admissible dans un institution. Il a 26 ans. Merck d'advance.

Alice

Quand tu seras RP il te suffira de le parrainer... pas de critère de scolarité ou d'âge.

Donc lui aussi pourrai me parrainé si il obtient son visa permanent ?

Oui mais il vous faudra être mariés ou prouver 12 mois de vie commune avant le parrainage... mais la il part en PVT, la RP est encore loin!!!

Salut mon conjoint et moi sommes pas mariés mais vivons ensemble. Le mariage c'est prévu pour après. Il y a-t-il possibilité que je le parainne quand meme? A quel moment dois-je le faire? Une fois arrivé au Canada? Parce que nous ne pratiquons pas le 'common law' a L'Ile Maurice. Sous quel condition puis-je le parrainer? Doit-il avoir un certain montant sur mon compte? Faut-il imperativement que je travaille pendant une certaine pour pourvoir enclencher les démarches?

Merci de me confirmer.