Délai avec offre d'emploi validée

Bonjour à tous!

Je suis sfrançaise et j'ai trouvé un emploi au Québec. L'emploi est en train d'être validé par le gouvernement Canadien. Quand ce sera fait, je vais envoyer ma demande de CSQ qui est déjà prête. Une fois le CSQ reçu, je vais envoyer ma demande de résidence permanente.

Pouvez-vous me dire combien de temps ça prend entre la validation de l'offre d'emploi et la délivrence du visa permanent?

J'espère que lorsqu'on a un emploi validé, le délai est plus court que pour une immigration classique!!!

Merci d'avance!

Marymaritime a écrit:

Bonjour à tous!

Je suis française et j'ai trouvé un emploi au Québec. L'emploi est en train d'être validé par le gouvernement Canadien. Quand ce sera fait, je vais envoyer ma demande de CSQ qui est déjà prête. Une fois le CSQ reçu, je vais envoyer ma demande de résidence permanente.

Pouvez-vous me dire combien de temps ça prend entre la validation de l'offre d'emploi et la délivrence du visa permanent?

J'espère que lorsqu'on a un emploi validé, le délai est plus court que pour une immigration classique!!!

Merci d'avance!


Si vous boucler le tout en 1 an, vous aurez de la chance.

Je rejoins Tarbais, c'est juste les délais approximatifs pour une infirmière ces temps-ci...

Merci d'avoir répondu!

Vous voulez dire que mon employeur doit être prêt à m'attendre un an?!
C'est vraiment indecent comme délai je trouve :-(
Rien ne se passe plus rapidement quand on a une offre d'emploi validée par le gouvernement canadien?
De mon côté tous mes dossiers sont déjà presque bouclés. Demande de CSQ et demande de visa permanent prêts à être envoyés!

Marymaritime a écrit:

Merci d'avoir répondu!

Vous voulez dire que mon employeur doit être prêt à m'attendre un an?!
C'est vraiment indecent comme délai je trouve :-(
Rien ne se passe plus rapidement quand on a une offre d'emploi validée par le gouvernement canadien?
De mon côté tous mes dossiers sont déjà presque bouclés. Demande de CSQ et demande de visa permanent prêts à être envoyés!


Pour envoyer votre demande de RP, il faut des extraits de casiers de - de trois mois, le saviez vous?

Une année, ce n'est pas indécent du tout, lorsque l'on prépare un tel projet tant la différence est quotidienne.

Oui merci. J'ai tout prévu à l'avance pour être prête et accélerer les choses mais apparement ça ne va servir à rien! Et je vais devoir redemander des extraits de casier judiciaire!
Je verrai bien comment ça va se passer mais je trouve vraiment hallucinant de prendre un an de délai alors qu'un employeur attentd son employé!

Marymaritime a écrit:

Oui merci. J'ai tout prévu à l'avance pour être prête et accélerer les choses mais apparement ça ne va servir à rien! Et je vais devoir redemander des extraits de casier judiciaire!
Je verrai bien comment ça va se passer mais je trouve vraiment hallucinant de prendre un an de délai alors qu'un employeur attentd son employé!


Il faut compter 18 à 24 mois pour une procédure normale ces temps-ci en France. je ne trouve pas cela hallucinant du tout pour ma part...

Imaginez les 3 voir 4 années pour d'autres pays.

Marymaritime a écrit:

Merci d'avoir répondu!

Vous voulez dire que mon employeur doit être prêt à m'attendre un an?!
C'est vraiment indecent comme délai je trouve :-(
Rien ne se passe plus rapidement quand on a une offre d'emploi validée par le gouvernement canadien?
De mon côté tous mes dossiers sont déjà presque bouclés. Demande de CSQ et demande de visa permanent prêts à être envoyés!


Vous etes infirmière ?

Demandez un permis temporaire, beaucoup plus rapide à obtenir. Une fois sur place, si tout vous plait, vous ferez les démarchess pour obtenir la résidence permanente.