Renseignements

Voilà j'ai plusieurs question je devrais sûrement partir au Gabon dans un futur plus ou moins proche.
Au niveau de l'éducation scolaire pour les enfants comment ça se passe? Prix ect...
Au niveau santé aussi?

ca se passe bien il y a plusieurs écoles francaises, et pour la santé il n'y en a que un ou deux.

mais si tu veux des réponses plus précises pauses des questions plus ciblées
tu as déjà du travail ? tu vas dans quels villes ....

Non moi j'ai pas de travail la bas mais mon conjoint est gabonais et lui est partie plusieurs mois la bas car il veux monter sa propre affaire. Je suis pas contre l'idée de tout recommencer à zéro même si cela implique quelque sacrifice mais voilà on a des enfants. Avez une idée des prix pour l'école?

Et t'il facile pour une française de trouver du travaille?

Bonjour,
En 2012, j''ai payé 300 000 CFA (457Eu) pour une année scolaire en CM2 dans un établissement privé de LBV. C'est assez élevé, surtout en regard du niveau d'enseignement. Il est possible que certaines écoles soient moins chères étant donné qu'au Gabon, la scolarité est un business comme un autre. Apparemment, les écoles publiques sont gratuites, exceptées les fournitures et assurances.
Concernant l'offre de santé, il y a sur place largement de quoi soigner les maladies courantes.
Comme écrit par Cynan, il manque des renseignements, surtout sur la localisation de votre future expatriation. Les renseignements que je vous fournis sont valables pour Libreville. En ce qui concerne le travail, c'est assez difficile d'en trouver à moins d'avoir des "relations", dans le milieux expatrié ou autochtone.
Animasana

Sa serait pour vivre à Libreville

A Libreville, il existe une pléthore d'écoles : parfois plusieurs dans la mème rue pour les raisons indiquées précédemment.
Concernant les cliniques, c'est à peut près la mème chose : il y a des "cliniques" et autres "centres de soins" dans tous les quartiers. J'émets des doutes sur le sérieux et  l'efficacité des ces officines installées dans des maisons de particuliers, "ouvertes 24h/24" et qui proposent des "promotions" sur certains actes. J'ai vu en novembre sur la façade d'un de ces établissements des publicités vantant l'échographie à 8000Cfa et la radio à 4000 !! On pourrait en rire !!
A coté de cela, il y a des établissements de plus grande importance mais dont l'efficacité est entravée par le manque de moyens ou l'inaptitude du personnel (par manque de formation) face à des situations compliquées. Cependant, pas de catastrophisme : pour les maladies courantes ou locales, on sait très bien faire. J'ajouterai que ces problèmes ne sont pas exclusifs au Gabon, mais sont le lot de beaucoup de pays africains. Je suis même convaincu qu'Il y a pire....
Bon Gabon,
Animasana

il y a bien longtemps j'avais posté un message avec pas mal d'infos

il est la
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=329386