Emmener mon chat

Crusaders a écrit:

En effet, entre une fiancée "virtuelle" trouvée sur Net et 4 chats qui sont vos fidèles compagnons de vie depuis des années, le choix m'apparaît des plus ..... cornéliens.


Vous n'êtes pas sympa avec Roger car il va faire le bonheur d'une princesse malgache et ses chats seront toujours bien dans leur patrie en France s'il ne les amène pas à Madagascar

Lys de Nosy Bé a écrit:

Roger... J'ai emmené mes 4 chats de France et effectivement ils n'ont pas fait long feu !
A préciser tout de même que mes chats en France ne sortaient pas de ma maison... donc certainement  plus fragiles que la plupart !
Le premier a disparu dès les premiers jours, le second est mort d'un virus qui l'a fait passer de 7kg à 1.5 kilos en quelques semaines, le troisième a été empoisonné mais je ne suis pas sûre d'un acte volontaire... le propriétaire de la maison que j'habitais avait semé de la mort aux rats partout.... et il n'est pas certain, malgré mes précautions et un grand nettoyage que mon chat ne se soit pas empoisonné avec un rat !
Le dernier, le plus âgé, 17 ans, est mort au bout de deux ans d'un cancer... Je l'ai fait euthanasier quand il a commencé à vraiment souffrir...
J'ai un chat malgache depuis 6 ans que j'ai trouvé bébé et famélique sur la route... il est énorme (6 kg) et n'est pas très casanier... depuis lors pas de soucis...

J'ai emmené mes chats parce que je n'abandonne jamais mes animaux.
J'ai ramené de Tahiti 3 chats et 3 chiens par le passé... et çà m'a coûté un bras parce que les chiens faisaient 50, 65  et 82 kilos...
Il n'était donc pas question que je m'installe ici sans mes 4 chats.

Vous parlez de les donner à la SPA !!!
Qu'en feront ils ?
Qui voudra d'un chat de 13 ans... et de 3 autres jeunes mais déjà adultes !
Ils seront à terme euthanasiés... la SPA n'a pas vocation à garder des animaux trop longtemps, surtout s'ils sont inadoptables... ce qui est le cas des vôtres sauf miracle !
Donc je vais vous le dire un peu brutalement...
Soit vous emmenez vos chats, soit vous les faites euthanasier... si vous trouvez un vétérinaire qui accepte de tuer des chats en bonne santé !
Il n'y a pour moi d'autres choix...
Un chat est un être libre plus que tout autre... même s'il paraît indifférent, il est très attaché à son maître et à ses compagnons s'il en a... il aime sa maison et son territoire et vous en faites certainement partie !
Donc voilà...
Amener 4 chats demande aussi une sacrée organisation et de l'argent, car çà coûte cher... il fautles vacciner, tester leur taux de protection à la rage, les pucer, demander les autorisations d'introduction à Madagascar...
Votre vétérinaire peut faire avec vous un bout de chemin... et vous pouvez aussi vous rapprocher de Vet Clinic à Tana qui fera pour vous le chemin restant !

A Madagascar la vie est difficile... pour les chats aussi... mais elle leur sera bien plus douce qu'à la SPA, dans une cage, en attendant un maître qui ne viendra jamais...
C'est pourquoi je pense qu'une mort digne vaut mieux qu'une vie de merde !!!
A vous de voir !!!


:one 100% d'accord avec vous Lys
"Qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens", dit-on et a été rappelé ci-dessus.
Je préciserais, à titre personnel, que j'ai souvent été déçu par les "êtres humains", et ce n'est sûrement pas fini, mais jamais par un animal... Sa fidélité n'a pas d'égal.
Alors j'adore les bêtes mais les gens... !!!!