Ou acheter un bon chien a majunga

bonjour   si quelqu'un peux me donner une adresse pour acheter un bon chien a majunga ...merci

Renseignez vous auprès des vétérinaires locaux.

Un bon chien ? C'est quoi un "bon" chien... ?
Et vous même, êtes vous un "bon" maître  déjà ? ;)

merci

Un chien n'est pas considéré comme bon chien parce qu'il est bon aboyeur.
Un homme n'est pas considéré comme bon homme parce qu'il est bon parleur...
Disait déjà un penseur chinois il y a plus de deux millénaires.

http://cerisefire.c.e.pic.centerblog.net/bc0550f4.jpg

Acheter un chien à Madagascar est pour moi un non sens... il y en a tant qui traînent dans les rues !!!
Il y a partout des chiens que si vous entourez de bons soins et d'amour défendront naturellement vos biens et votre personne... d'autant que les malgaches, en général ont déjà peur d'un bébé coton de Tuléar !!!

madagaston a écrit:

Un chien n'est pas considéré comme bon chien parce qu'il est bon aboyeur.
Un homme n'est pas considéré comme bon homme parce qu'il est bon parleur...
Disait déjà un penseur chinois il y a plus de deux millénaires.

[img align=c]http://cerisefire.c.e.pic.centerblog.net/bc0550f4.jpg[/url]


Les dictons chinois sur les chiens doivent être considérés avec prudence; ils adorent les chiens engraissés et rotis à point!! une certaine grande ville organise une fête du chien un fois l'an, où sont vendus les chiens comme des mets de choix!

ok merci du renseignement ...

Lys de Nosy Bé a écrit:

Acheter un chien à Madagascar est pour moi un non sens... il y en a tant qui traînent dans les rues !!!
Il y a partout des chiens que si vous entourez de bons soins et d'amour défendront naturellement vos biens et votre personne... d'autant que les malgaches, en général ont déjà peur d'un bébé coton de Tuléar !!!


Vous avez entièrement raison, les malheureux existent dans les rues et ils attendent une âme charitable

Vous tapez chien + votre ville sur Facebook.
Faites attention aux arnaques...

Avec du sel et bien cuit ?

OK je suis déjà sorti

Ne pas chercher midi à 14h.
Trouver un « bon » chien est assez facile.

Consultez le site « animauxsosmadagascar » (à Tana) et vous y verrez le choix qu'ils ont à l'adoption, les conditions/procédure,…

A savoir :
Cette association fait très attention à la « qualité » du « candidat » adoptant (vous le comprendrez sur leur site au niveau de la procédure) et j'adhère totalement à cet état d'esprit comme à celui de Lys.

Allez, je passe un peu de temps à développer tout ça.

Si vous prenez un chiot vous n'aurez pas de souci au fil du temps SI …

Si vous en prenez un plus âgé, qui donc a eu sa vie antérieure que vous ignorez, vous devrez réaliser cela et en tenir compte dans votre comportement.

Je peux aller beaucoup plus loin dans le développé mais ce n'est pas le sujet.

Ce qu'il faut retenir ?

Qu'il s'agisse d'un chiot ou d'un adulte, ce qui compte UNIQUEMENT c'est qu'il RESSENTE que vous avez pour lui de l'amour en vous.

Dans ma vie j'ai eu des chiens bâtards considérés comme « minables » (sortis de la SPA) mais ils ont tous sentis…..et je n'ai jamais eu meilleurs gardiens !

J'ai connu des chiens dressés/éduqués qui ont fini par se retourner contre leur maître.

Humains, nous avons des sentiments. Eux aussi….et plus forts que nous !

PS :
Lys, si j'avais été en France lors de ton appel…