Expatriation à Madagascar avec des chats

Bonjour, nous quittons Maurice dans un mois pour nous installer à Mada, plus précisemment Tana, et souhaiterions savoir quelles sont les démarches à faire pour amener nos 2 chats. Y a-t-il une quarantaine ? Quels vaccins doivent-ils faire ? Quel(s) organisme(s) pourrai(en)t nous renseigner ?
Merci d'avance !

violkah a écrit:

Bonjour, nous quittons Maurice dans un mois pour nous installer à Mada, plus précisemment Tana, et souhaiterions savoir quelles sont les démarches à faire pour amener nos 2 chats. Y a-t-il une quarantaine ? Quels vaccins doivent-ils faire ? Quel(s) organisme(s) pourrai(en)t nous renseigner ?
Merci d'avance !


Contactez VET CLINIC à ANTANANARIVO.

Leurs services sont certes un peu chers mais cela vous épargnera le temps et l'énergie que vous auriez à dépenser si vous entrepreniez de faire les démarches vous-même - vous aurez toute le temps de comprendre, lorsque vous serez installés ici, comment fonctionne l'Administration malgache -.

Crusaders a écrit:
violkah a écrit:

Bonjour, nous quittons Maurice dans un mois pour nous installer à Mada, plus précisemment Tana, et souhaiterions savoir quelles sont les démarches à faire pour amener nos 2 chats. Y a-t-il une quarantaine ? Quels vaccins doivent-ils faire ? Quel(s) organisme(s) pourrai(en)t nous renseigner ?
Merci d'avance !


Contactez VET CLINIC à ANTANANARIVO.

Leurs services sont certes un peu chers mais cela vous épargnera le temps et l'énergie que vous auriez à dépenser si vous entrepreniez de faire les démarches vous-même - vous aurez toute le temps de comprendre, lorsque vous serez installés ici, comment fonctionne l'Administration malgache -.


Je complète au niveau du transport.
Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne que vous comptez choisir car il y a des procédures à suivre (présentation de l'animal, cage agréée, vaccins obligatoires,.....)
Bien sur aussi, prix du billet par animal.

En comparaison, une amie à emmener son chat de France au canada. Elle à du lui faire un passeport (payant), lui acheter un "billet" (je trouve l'idée rigolote :p ) et oui effectivement quarantaine. Dans un pays a risque comme madagascar avec la rage etc je pense que la durée seras d'au moins 72h voir une semaine .... Le mieux est d'appeler votre compagnie aérienne qui peut vous renseigner sur tout ça :p