Comment vivre en Ecosse?

Bonjour, je m'appelle Angèle j'ai 21 ans et je viens de France dans la région PACA. Cela fait plus d'un an que je souhaite m'expatrier en Écosse notamment dans la ville d'Edimbourg. Mise à part le fait de m'être rendue sur plusieurs forums faisant référence à l'expatriation à l'étranger je n'ai encore jamais fait de démarches officielles. J'aimerai savoir quelles sont justement les démarches à prendre pour bien organiser son départ? Mon objectif serait de travailler en Écosse peu importe le domaine à partir du moment où je suis en pleine immersion dans la langue et la culture. Bien sûr j'ignore tout de l'administration Écossaise je vous serai donc très reconnaissante de m'en faire part également. Je souhaite pouvoir apprendre de vos expériences afin d'avoir une idée concrète du projet que j'espère un jour mettre sur pieds.

Sur ce, je vous remercie d'avance pour votre attention et vous souhaite une bonne année!

Salut Angele, j'en suis au même point que toi j'compte repasser faire un tour en PACA, puis décoller vers l'Écosse.
Déjà je pense que tu devrais partir avec une réserve financière, histoire de pas être dans la méga urgence là bas.

J'ai entendu dire que Glasgow serait plus facile d'accès surtout si tu veux te perfectionner en English (et c'est apparemment accessoirement aussi moins cher).
J'te conseille la coloc', papote avec des membres du site qui souhaite aller au même endroit que toi et voir si une possible coloc' serait envisageable (ou avec des gens qui sont déjà là bas sinon).

Après ya la fiscalité : Fiscalité des expat'. Là c'est le flou pour moi aussi, si tu vivra/bossera exclusivement là bas, j'en déduis qu'il te faudra connaitre l'adresse avant de partir ? ou alors y'a des clauses particulières.. bref faut investiguer.

J'posterai mes résults si tu veux