Demande de renseignements multiples

Bonjour,

Jeune femme de 27 ans et jeune homme de 30 ans souhaitons venir en Écosse afin d'apprendre l'anglais. Cependant nous avons quelques interrogations.
Combien de temps faut il rester dans le pays pour devenir bilingue ? (6 mois ? 1 an ?)
Quel est le mieux pour apprendre la langue ? (Travailler dans un pub, un restaurant, une boutique, un aéroport ? Autres ? Ou faire du Woofing ?).
Est ce facile de trouver du travail pour quelques mois ou une année ?
Quelles sont les démarches pour trouver un logement ?
Quelles sont les différentes démarches administratives auxquelles il faut penser ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Florence et Benoit

le gros pb c'est de rester entre français et là pas de progrès rapides.J'en ai fais l'expérience après il faut prévoir des sous de côté pour la caution ou il demande jusqu'à 6 mois.Moi aussi je cherche des infos sur l'Ecosse  mais forum pas super actif.
Par contre pour le travail je ne sais pas comment ça se passe...

Bonjour bonjour !
Alors, déjà, bonne idée ! L'écosse est un pays magnifique et l'accent de vous empechera pas de devenir bilingue !

Combien de temps ? Ça dépends de vous. Parlez vous déjà un tant soit peu anglais ? Non ? Pour un vrai débutant, je dirais qu'un an est une bonne durée pour devenir bilingue. Cela impique de vraiment s'immerser. Regardez vos fims en V.O sans sous-titres, travaillez dans un environment ou parler fera partie de votre quotidien etc..

Est-il facile de trouver du travail pour quelques mois ou une année: Je vais etre franc, non. . Ici les peties boulots pululent, mais pour une raison simple, c'est une ville gavée de pus, de restaurants et d'étudiants entre octobre et mai. Et sur les petis boulots la concurrence est rude, tres rude. Sur l'emploi tous milieux confondus, il y a deux vagues de recrutement intenses dans l'année. Celle qui prépare la rentrée de Septembre et celle qui qui prépare la rentrée fiscale d'Avril. en dehors des mois / semaines qui précedent ces périodes, il est plus dur de trouver un emploi. Du moins c'est mon point de vue.

Popur trouver un logement, il vous faudra un compte en banque, pour un compte en banque local, un logement... C'est un vieil ouroboros, dont chacun s'accomode a sa maniere...

Si vous avez d'avantage de questions, n'hésitez pas.