Par où commencer avant de déménager à Édimbourg?

Bonjour,

Je m'appelle Megan, 25 ans et je souhaite partir sur Édimbourg. J'ai effectué un voyage linguistique là bas durant 3 mois en 2013 et je suis tombée amoureuse de cette ville. Depuis, j'y retourne régulièrement plusieurs fois par année. J'y ai des amis, une deuxième famille et je ne loupe aucun Fringe Festival où je retrouve mes amis du bout du monde.

J'ai finalement pris ma décision, marre des allers-retours, je souhaite emménager à Édimbourg ! Mais par où commencer ? Quelles sont les formalités ?

J'ai cru comprendre que l'Ecosse faisait partie de l'espace Schengen et que je pourrai donc y vivre/travailler sans visa ou permis de travail particulier. De plus, l'ouverture d'un compte bancaire semble gratuit et se fait rapidement. Je possède déjà un numéro anglais et des contacts sur place qui sauront certainement m'aider. Je ne sais juste pas pour où commencer.

Merci d'avance pour votre aide !
Meg

Bonjour,

Avant le Brexit aucun soucis particulier. Après... qui vivra verra XD

L'ouverture du compte peut se faire rapidement, mais ça dépend des banques. Aucune banque n'a accepté mon contrat de colocation, mais il était un peu particulier il faut dire. J'ai pu ouvrir mon compte une fois en possession de mon NIN, ce qui m'a pris environ 1 mois. Certaines sont plus facile que d'autres.

Tant que tu es en France il n'y a pas grand chose à faire. Perso j'étais en vacances, j'ai trouvé un copain, une coloc, un boulot. Donc pas vraiment très préparée  :D