OLA OLA COCHE ! Voyageons ensemble pour réduire les frais

OLA OLA COCHE ! Voyageons ensemble pour réduire les frais
Certes le covoiturage est déjà bien connu, certains sites le proposent et ça marche bien, le système a déjà largement fait ses preuves.
Mais je viens d'avoir lidée de le mettre en place sur ce Forum, entre expatriés d'Andalousie dont je suis. Au moment du départ pour la Belgique ou la France, on doit s'organiser, on devient alors très individualiste, il nous faut rejoindre la famille, on ne pense qu'à ça !   :unsure
Or nous sommes parfois plusieurs à partir le même jour et souvent de la même ville sans même se demander si d'autres partent aussi.   :/  Rejoindre l'aéroport, laisser sa voiture au parking pour une ou 2 semaines coute cher, et l'essence aussi. Mieux, traverser l'Espagne pour rejoindre la France ou la Belgique en étant seulement 2 dans la voiture....   Quel dommage !   :o
Ne voyageons plus seuls si c'est possible ! Économisons sur nos frais en prenant des passagers expatriés comme nous, la plupart du temps nous avons déjà fait connaissance sur Expat. Pour voyagez en « covoitureur » il suffirai de s'y prendre un peu à l'avance pour annoncer notre départ sur ce topic, d'Indiquez notre ville de départ, l'itinéraire que nous empruntons, et peut-être notre destination, ainsi bien entendu que la date du voyage

A vos claviers, pour me dire ce que vous en pensez et surtout pour mettre cette idée en place, si nos modérateurs l'acceptent bien entendu!!!!!.  :P

Bonjour,

J'habite en France et ne suis pas encore expatriée pour le moment, mais je me renseigne et trouve cette idée absolument géniale!! J'espère que nos modérateurs accepteront!! ;)
Sinon, connais-tu un ou des site(s) de covoiturage en Espagne stp?

Merci encore pour cette superbe idée Tia Anda-Lucia!

Hola....Bla bla car fait le covoiturage en Espagne. Hasta luego

J.aime beaucoup  l'idée on en reparlera bientôt  a plus

Bonjour à tous

Oui l idée n est pas mauvaise et interessante pour les personnes qui vivent dans des zones mal desservies par les transports en communs Mais vous êtes drôlement motivés pour faire de telles distances en voiture :)
Il y a quand même quelques promotions qui permettent de partir sans se ruiner et sans s imposer un voyage aussi lourd et qui me laisse sceptique quand à l interêt du covoiturage sur de si longues distances.
A titre d exemple:
Un AR Seville Toulouse, billet pris mi-octobre pour la période des fêtes: 102, 50€ avec la valise comprise + 35€ de parking d aéroport pour 17 jours.
En moins de 2h00 j'étais à Toulouse...

Cdt
Chrystel

Bonjour,

C'est une bonne idée Tia.
Mais Bla Bla le fait déjà ... Bon, OK. Tu ne connais pas tes voyageurs à  l'avance.

@Chrystel ... J'en connais qui ne supporte pas l'avion ... ou qui ont l'envie subite d'ouvrir le hublot , je te laisse deviner qui a empêché l'ouverture du hublot la dernière fois que nous avons pris l'avion :D !!! Lol!

Et puis cela peut être juste un trajet court en Espagne vers la capitale ou autre voyage d'agrément ou "administratif" :/

Bref, je pense que l'idée est bonne mais lourde à gérer ... A voir??? Mais intéressant.

cdt

Coucou. Les gens qui, comme moi , partent avec 2 chiens ne prennent pas l'avion melle Chrystel.

Bonsoir.

Bonne idée et je pense qu'il serait judicieux de creer une nouvelle catégorie ou menu ou onglet (comme on voudra le nommer)  comme il en existe pour l'immobilier ou l'emploi pour aller directement au grain et ne pas chercher des heures dans les messages.
Quelque chose comme un calendrier ou un répertoire de classement par villes ou provinces.

A bientôt

Eric
;)

OLA LA (jeu de mots)

C'est compliqué avec des chiens. Mon cousin a du acheter une cage homologuée IATA pour voyager en avion. En plus apparemment ils ne prennent que 2 chiens par voyage car ils sont logés dans la cave à vin et non pas dans la soute alors vous n'êtes pas sur d'avoir un billet pour le jour choisi s'il y a déjà 2 chiens dans le même vol.

Bonne soirée.

Eric

Bonsoir. Non Je ne crois que ce soit lourd à gérer puisqu'il n'y a rien à gérer.
Celui qui part vient sur Expat, le signale à tous, et celui qui lit son message et est intéressé par le parcours le lui dit. Après c'est juste une question d'organisation, d'endroit et d'horaire de rencontre.
Par exemple je pars le ....,.d'Almunecar, destination le Pays Basque, si quelqu'un part de Nerja ou de Málaga pour la même destination, ou sur le même chemin, peut faire le voyage ou  une partie de ce voyage avec moi....
Nous aimons à discuter de tout et de rien ici, de nous retrouver régulièrement, alors nous le ferons aussi pour voir si quelqu'un part ds la même direction...
Bien-sûr il existe Bla Bla Car qui a fait se rencontrer plus de 8000 personnes ces 2 derniers jours sur les routes, je ne cherche pas à les remplacer mais à se faire rencontrer des expatriés d'Expat.com.

@ Capandalousie,
Bien sûr vu comme ça, si on a des soucis avec l avion c est mort!

@Tia,
Oui c est sur quelque soit le moyen de transport c est toujours un problème de faire voyager des animaux et je pense que ça peut l être aussi en cas de covoiturage.
Faut trouver la personne qui accepte de voyager avec des aninaux ;)

Mais si chacun y trouve son compte oui pourquoi pas...

Au lieu de réinventer la roue, créez vous gratuitement un compte blablacar et partagez le lien entre vous. ça prend 15 mn. qu'est ce que vous en pensez ?

Bonjour à tous,

Pas la peine de créer un compte sur un autre site pour pouvoir discuter du covoiturage. ;)

Vous êtes libre de créer un nouveau fil sur le forum et en discuter . ;)

Eric_Javea a écrit:

Bonsoir.

Bonne idée et je pense qu'il serait judicieux de creer une nouvelle catégorie ou menu ou onglet (comme on voudra le nommer)  comme il en existe pour l'immobilier ou l'emploi pour aller directement au grain et ne pas chercher des heures dans les messages.
Quelque chose comme un calendrier ou un répertoire de classement par villes ou provinces.

A bientôt

Eric
;)


Je trouve votre idée vraiment formidable , pourriez-vous sil vous plaît nous le suggérer à la section Vos idées et suggestions pour améliorer le site?

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec franckjavéa  blablacar fonctionne très bien et est de plus en plus utilisé même depuis et vers  la Belgique
Bonne journée à toutes et tous

Merci Prescilia, je fais ça ds la journée.

Ce n'est pas parce que quelque chose fonctionne que l'on ne pourrai pas créer le notre !! Sinon pourquoi ouvrir un restaurant ou une boutique de chaussures puisqu'il y en a déjà ?

Oui vous pouvez créer votre propre blablacar specifique local et ensuite le deployer . Mais cela demande un budget mais qui peut ensuite rapporter à celui qui le monte . cela peut avoir du sens comme réseau prive

Ce n'est pas le but cher Franck

Donc le plus simple et rapide c'est blablacar

L'avantage de créer ça ici, c'est que contrairement à blablacar, on "connait" un peu mieux les gens.  Evidemment ce n'est pas la panacée, mais ça peut être plus rassurant pour certains qui n'osent pas tenter le co-voiturage avec des inconnus.  Après tout, nous avons une rubrique immobilier et pourtant il y a des tonnes de sites qui s'occupent de ça, non ?  Donc pourquoi pas pour le co-voiturage ?  Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée et si je devais avoir recours à ce genre de service pour aller en Espagne, je regarderais d'abord ici avant d'aller voir ailleurs^^

Entièrement d'accord avec vous.

Tia Anda-Lucia, je trouve l'idée géniale et bien intéressante

Pour certains je dirais que pour des voyages un peu long, il vaut mieux partir en voiture pour avoir un moyen de transport sur place, c'est parfois plus économique que de louer une voiture , par exemple !
ensuite on peut avoir envie d'aller dans une destination mais par contre une fois en France parcourir des kms pour aller voir les uns ou les autres et revenir par un autre point, d'ou l'intéret de la voiture

amicalement
Muriel

Merci Mariline de tes encouragements.

Bonsoir Muriel,
Le covoiturage à mon sens c'est l'avenir pour ceux qui préfèrent la voiture. Mais comme tout il faut s'organiser pour la totalité d'un voyage, et ça ne se fait pas au dernier moment.
Comme l'on prévois de passer au mieux des vacance pour ne rien louper des merveilles à visiter... soit 2 jours ici,1 autre là..etc. Hé bien il faut prévoir à l'avance de trouver ts ses covoiturages pour aller des points aux autres. Certains le font déjà pour trouver la "chambre d'hôte", il faut rajouter le transport....
Je connais pas mal de personnes qui font Málaga Bruxelles ts les 3 mois en voiture, s'ils trouvaient des copains d'Expat.com pour les accompagner je vous laisse imaginer les économies qu'ils feraient sur le prix de l'essence !!
Je suis ravie que l'idée plaise au plus grand nombre, et je remercie ceux qui m'on fait part de leur avis, il faut maintenant penser à ouvrir Expat.com pour organiser son départ.

Bonsoir,

Eh bien moi je trouve cela excellent comme initiative. Déjà quand on habite près d'un aéroport comme Almeria faut savoir qu'il n'y a pas de vol à bas prix pour la France hormis Paris à des prix ....pfffff sinon il faut aller à Malaga soit 250 km plus bas, 3h de route et laisser sa voiture sur un parking cela s'avère honéreux et pas vraiment sécurisé  :joking: Je ne voyage pas avec des chiens mais souvent avec mes chats lorsque je reste en France plus d'une semaine et en avion c'est un peu galère.
Je n'ai rien contre blablacar mais pour avoir pris plusieurs fois des contacts certains conducteurs, je dis bien certains... ne le font pas dans un esprit de partage de frais mais dans le but "de se payer" le voyage.
Pour des raisons de contrôle médical pendant 6 mois je vais faire ALMERIA-PERPIGNAN une fois par mois, aller-retour tout en restant en France environ 2 jours donc pourquoi pas effectivement en faire une occasion non seulement de partage de frais mais de plus amples connaissances avec les personnes du forum andalousie.
Affaire à suivre .... :)
Sosso66

Notre Sosso est un excellent exemple pour lequel j'ai pensé à cette idée.... Je te souhaite que quelqu'un se manifeste au moment de tes départs.
Merci pour ton soutien et quasiment le lancement de l'initiative.
Je t'embrasse ma voisine (130km) et te souhaite une excellente année.

MarylineM a écrit:

L'avantage de créer ça ici, c'est que contrairement à blablacar, on "connait" un peu mieux les gens.  Evidemment ce n'est pas la panacée, mais ça peut être plus rassurant pour certains qui n'osent pas tenter le co-voiturage avec des inconnus.  Après tout, nous avons une rubrique immobilier et pourtant il y a des tonnes de sites qui s'occupent de ça, non ?  Donc pourquoi pas pour le co-voiturage ?  Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée et si je devais avoir recours à ce genre de service pour aller en Espagne, je regarderais d'abord ici avant d'aller voir ailleurs^^


Bonjour,

Je ne savais pas bien expliquer pourquoi l'idée de Tia était intéressante avec mes propres mots, donc j'ai trouvé quelqu'un qui donne à peu de choses près "mes" explications http://urlz.fr/2TKy

Cdt

merci Tia pour tes voeux, à mon tour de te présenter les miens et aussi ceux de cette file, que le meilleur soit avec vous en 2016 et principalement la santé, le reste suivra.
Pour le mois de janvier le co-voiturage c'est plus de mise ;) mais aux environs du 10 février aucun problème si il y a des personnes intéressées je peux les prendre ou si d'autres vont dans ma direction je peux participer. Nous aurons l'occasion d'en reparler n'est ce pas ?
Moi aussi je t'embrasse ma voisine andalouse  :D

Sosso66

Bonjour Capandalousie
Jai ouvert le lien que tu as eu lidée de mettre Maryse, et jai été surprise.
Car ce que jai offert de lancer entre-nous na ABSOLUMENT rien à voir avec ces entreprises capitalistes comme Uber, Airbnb, Blablacar, valorisées à plusieurs milliards de dollars et avec pour objectif principal : gagner de largent le plus vite possible.

Sur EXPAT.com nous sommes une communauté virtuelle de rencontres dexpatriés ou de futurs expatriés en Andalousie, sans véritables liens entre nous, sauf ceux de lamitié par claviers interposés,  et surtout sans liens de pouvoir ou juridiques sur une quelconque entreprise.
Nous devrons rester simplement entre personnes qui souhaitent voyager ensemble, et ainsi partager un moment plus ou moins long mais toujours sympathique. Des relations virtuelles au devenir amicales qui ont compris ce quapportait loutil numérique, mais en aucun cas il ne doit être question de « profit ».   
Seul le partage financier devra être admis et reconnu, c'est à dire que nous offrons un espace confortable ds notre voiture pour un bout de voyage, un espace dans le coffre pour les bagages, alors bien entendu le but est aussi de partager les frais de ce voyage. 
On a la possibilité, soit de calculer avec l'aide d'un site internet les frais de notre propre modèle de véhicule pour un kilométrage donné, soit de faire un prix qui correspond seulement au montant du carburant partagé + les frais partagés de péages dautoroute (mais ça cest sans tenir compte de lusure du véhicule).  Dans ce cas un accord amical se met en place :  lun paye lusure de son véhicule, lautre le café et les croissants à lAire de repos !!!!!!!!
Bon voyage

C'est vraiment chiant ces apostrophes qui PARFOIS ne s'affichent pas!!!!!!!!!!!!!
Moderateurs SVP il faut vraiment faire quelque chose!!

Hola Dominique!!

C'est tout à fait ce que je voulais dire: avec ton idée, c'est une nouvelle alternative et en évitant de donner quelques dollars de plus à blabla ...

Bon voyage ;)

Tia Anda-Lucia a écrit:

C'est vraiment chiant ces apostrophes qui PARFOIS ne s'affichent pas!!!!!!!!!!!!!
Moderateurs SVP il faut vraiment faire quelque chose!!


Bonjour,

merci pour le signalement, je vais demander à ce que cela soit traité au plus vite.

Pour gagner en efficacité lorsque vous tombez sur un bug, je vous invite à passer par le formulaire de contact https://www.expat.com/fr/contact.html

Juste pour info, les modérateurs ne sont pas ceux qui programment le site ;)

bon dimanche,

Julien

message bien reçu....  :top::cool:

Un waf waf car ;)

Pensez vous que beaucoup de gens ont le véhicule ad hoc pour transporter 2 chiens et valises, gamelles, croquettes ?  Et surtout qui va accepter de transformer sa voiture en chenile ?

Et surtout êtes vous prête à passer de nombreuses heures dans une voiture avec quelqu'un que vous connaissez pas (entente ? façon de conduire ? )

En tous cas idée à creuser pour ceux qui voyagent accompagnés de leurs amis à 4 pattes.

blablacar  comme en FRANCE  site de covoiturage

en voila une bonne idee c'est genial j'adhere !!et dés que ca sera le cas je me manifeste !
merci et a bientôt

bon soir ,je pence etre une bonne idée de plus si l'on s'y prend a l'avance ,on peut se découvrir déjas avant le voyage ,moi par exemple serais intéressé par une descente en Aout  de Saint Quentin 02  vers Valencia,j'ai 55ans je suis  seul et routier de métier , amicalement  OSCAR

Celui qui ne supporte ni rien ni personne voyage de son côté.... personne ne l'oblige à faire partie de notre monde!!!!!!!

Tia Anda-Lucia a écrit:

Celui qui ne supporte ni rien ni personne voyage de son côté.... personne ne l'oblige à faire partie de notre monde!!!!!!!


Voilà pourquoi je voyage seul et armé.  On est jamais à l'abri d'un animal tentant de pénétrer dans l'habitacle.

Bonsoir Clairo01

J'ai déjà donné ma réponse sur Blablacar ...mais rien ne vous empêche de passer par eux...et de voyager avec des inconnus plutôt que de faire connaissance de personnes de ce forum.