Assurance auto europeenne ?

bonsoir à tous  :cool: Qui pourrait me renseigner : j'ai ma voiture en plaques françaises mais dorénavant mon domicile en Espagne, toutefois j'aimerais garder mes plaques françaises mais mon assurance refuse de continuer à m'assurer puisque je ne dispose plus d'une adresse en France.
En théorie on peut assurer sa voiture dans toute l'UE.
Connaissez-vous une assurance qui pourrait m'assurer avec plaques françaises mais domicile et banque en Espagne ?
Merci d'avance et bonne soirée Jacqueline

Bonsoir Jacqueline,
Nous avons déjà échangé courant novembre... C'a y est, nous ouvrons notre restaurant à ALTEA mardi 31/3/15 pour la semaine sainte ! Nous avons repris l'ex Que Rico, renommé CAP 41 (41 calle san père) sur le passeo maritime entre le puerto et le Café Opéra. J'espère bien faire votre connaissance ! ainsi que celle des francophones et de tous les amoureux des bonnes choses...

Bref pour votre plaque française, nous sommes dans la même situation bien que nous ayons encore une adresse en France. La règle est que si vous vivez + de 6 mois par an en Espagne et qu'il s'agit de votre résidence fiscale, vous avez l'obligation légale d'immatriculer votre véhicule en Espagne. L'information provient de ma Gestora.

Bien cordialement et à bientôt !

Joëlle

RamonyJo bonsoir  :cool: Ravie d'avoir de vos nouvelles et très contente pour vous qui allez ouvrir le 31 mars prochain.  Avec quelques amis nous serons ravis de venir et enfin pouvoir faire connaissance.
Pour en revenir à l'assurance et la voiture, en fait en théorie il est possible de garder ses plaques avec une résidence dans un autre pays mais actuellement aucune compagnie d'assurance ne joue le jeu et voilà pourquoi il nous faut changer nos plaques avec tous les aléas que cela comporte.
A se rencontrer le 31 prochain  Jacqueline