Non résident 183 jours/an pour 1 personne ou 2

Bonjour
Une question: un français non resident peut rester en Espagne 183 jours/an. un couple peut-il rester 183 jours chacun (dans la même maison mais pas forcément toujours en même temps ).
Du coup si les contrôles se font par le compteur Electrique, il y a une présence dans la maison de plus que 183 jours.

Peut-on posséder une auto espagnole si non resident ? (Achetée sur place et qui reste en Espagne ).
Merci à tous de vos conseils.
Bon week-end
Danielle

Surtouc a écrit:

Bonjour
Une question: un français non resident peut rester en Espagne 183 jours/an. un couple peut-il rester 183 jours chacun (dans la même maison mais pas forcément toujours en même temps ).
Du coup si les contrôles se font par le compteur Electrique, il y a une présence dans la maison de plus que 183 jours.

Peut-on posséder une auto espagnole si non resident ? (Achetée sur place et qui reste en Espagne ).
Merci à tous de vos conseils.
Bon week-end
Danielle


"un couple peut-il rester 183 jours" Pouvez toujours essayer, mais à mon avis en cas de contrôle attendez-vous à devoir fournir des preuves solides que vous étiez bien 184 jours hors d'Espagne.
Oui, si vous disposez d'un "établissement stable" (je ne sais si vous devez en être propriétaire, ou si une location à l'année suffit) vous avez le droit d'avoir un véhicule immatriculé en Espagne, que vous l'ayez acheté sur place ou importé de votre pays de résidence.
Moi j'ai fait importer et immatriculer la mienne par un gestor pour +/- 1.000 € de frais, frais d'importation, taxe communale compris.
Quand le gestor a eu fini de mettre les papiers en ordre, il m'a pris un rendez-vous au contrôle technique (+/- 150 €) et je suis passé comme une fleur !

Merci voilà qui est plus clair
Bonne journée