ITV Est-il possible de faire changer la date du contrôle ?

Bonsoir à tous,
Un(e) de vous a peut-être été confronté(e) à cette situation.
En juillet 2017,j'ai acheté une Clio de mai 2016 chez Malagacar.com à...Malaga.Nickel chrome. :top:
BUT,il y a quelques semaines,j'ai vu sur la "carte grise" que la prochaine (donc la première) ITV était le 24 mai 2018!
Surpris,j'ai été sur le site qui va bien https://www.veiasa.es/itv/cuando_pasar_la_itv et j'ai vu que la 1ère ITV pour un véhicule particulier  était au bout de 4 ans MAIS pour un véhicule de location,c'était 2 ans ! :unsure
J'ai contacté par email un garage qui fait les ITV .Ils m'ont répondu qu'il fallait passer le contrôle à la date indiquée.
Je n'ai pas contacté la DGT car je n'ai trouvé qu'un n° de téléphone et my spanish is very poor.
Est-ce que quelqu'un(e) a connu cette situation et ,si oui, comment s'est terminée l'affaire ?

Bonjour,
votre message n'est pas très clair...Vous parlez d'achat,
et ensuite de "un véhicule de location"... :unsure
Véhicules privés :
Jusqu'à 4 ans pas d'ITV,après 4 ans tous les 2 ans,après 10 ans tous les ans.

Bonjour Aliboron,
Well well well...
Donc,pour un véhicule neuf acheté par un particulier,première ITV au bout de 4 ans.
Pour un véhicule neuf acheté par une société de location de voitures,première ITV au bout de 2 ans.
Résumons:je suis un particulier qui a acheté un véhicule à une société de location de voitures et sur la "cartoum grisem" (Jean Yanne ;) la date n'a pas été modifiée par la DGT. :dumbom:
J'oubliais... ça ne m'empêche pas de  :sleep

Bonjour Aliboron,
Well well well...
Donc,pour un véhicule neuf acheté par un particulier,première ITV au bout de 4 ans.
Pour un véhicule neuf acheté par une société de location de voitures,première ITV au bout de 2 ans.
Résumons:je suis un particulier qui a acheté un véhicule à une société de location de voitures et sur la "cartoum grisem" (Jean Yanne ;) la date n'a pas été modifiée par la DGT. :dumbom:
J'oubliais... ça ne m'empêche pas de  :sleep

Bonjour,

La réponse d'Aliboron me parait claire....un véhicule acheté neuf ( 0 km ) 1er contrôle après 4 ans , ensuite c'est tous les deux ans entre 4 et 10 ans , je pense que le véhicule doit avoir également moins de 100.000 kms il faut vérifier.....et ensuite ,plus de 10 ans c'est tous les ans.....

Cordialement,

Jean

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

La réponse d'Aliboron me parait claire....un véhicule acheté neuf ( 0 km ) 1er contrôle après 4 ans , ensuite c'est tous les deux ans entre 4 et 10 ans , je pense que le véhicule doit avoir également moins de 100.000 kms il faut vérifier.....et ensuite ,plus de 10 ans c'est tous les ans.....

Cordialement,

Jean


Hola
Claire mais incomplète. Le véhicule a été acheté à une société de location et non à un particulier, il s'applique donc la règle des voitures de location à savoir que le premier contrôle technique se fera au bout de deux ans et non de 4.

Cdt,
Chrystel

Chrystel C a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

La réponse d'Aliboron me parait claire....un véhicule acheté neuf ( 0 km ) 1er contrôle après 4 ans , ensuite c'est tous les deux ans entre 4 et 10 ans , je pense que le véhicule doit avoir également moins de 100.000 kms il faut vérifier.....et ensuite ,plus de 10 ans c'est tous les ans.....

Cordialement,

Jean


Hola
Claire mais incomplète. Le véhicule a été acheté à une société de location et non à un particulier, il s'applique donc la règle des voitures de location à savoir que le premier contrôle technique se fera au bout de deux ans et non de 4.

Cdt,
Chrystel


Bien vu......