Permis international pour location de voitrue ?

Bonjour,

Nous la semaine prochaine en tourisme au Québec et je voudrais
louer un véhicule pour faire le trajet Montréal Québec.

Vais-je avoir besoin d'un permis international ??
Si oui, y a t-il un autre moyen de faire le trajet Montréal
Québec sachant que la location de voiture hors carburant nous revient à ~45€ ??


Merci pour vos réponses !

waki059 a écrit:

Bonjour,

Nous la semaine prochaine en tourisme au Québec et je voudrais
louer un véhicule pour faire le trajet Montréal Québec.

Vais-je avoir besoin d'un permis international ??
Si oui, y a t-il un autre moyen de faire le trajet Montréal
Québec sachant que la location de voiture hors carburant nous revient à ~45€ ??


Merci pour vos réponses !


Bonjour,

Voici de quoi vous guider...
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/visiteurs/index.php

Pour faire le trajet Montréal-Québec, il y a aussi l'avion, plus onéreux certes...

Le bus aussi, départ de la gare routière à coté de la bibliothèque.

Tipiack a écrit:

Le bus aussi, départ de la gare routière à coté de la bibliothèque.


Les autobus Orléans Express.

Merci pour vos réponses. J'avais déjà consulté la solution
bus mais à priori ça revient beaucoup plus cher que la location de voiture...

Je vais appeler un loueur de voiture (Alamo sur Stanley street) pour voir si j'ai réellement besoin d'un permis international..

Bonjour,

Votre permis français vous suffit pour louer une voiture ici, il faut juste que le conducteur ou conductrice ait plus de 25 ans.

Je pense que le trajet en autocar revient moins cher que la location de voiture (essence, assurance), sans parler du fait de ne pas pouvoir vous déplacer à votre guise une fois à Québec.

Bon voyage.

LMA.

La Maison d'Amandine a écrit:

Bonjour,

Votre permis français vous suffit pour louer une voiture ici, il faut juste que le conducteur ou conductrice ait plus de 25 ans.

Je pense que le trajet en autocar revient moins cher que la location de voiture (essence, assurance), sans parler du fait de ne pas pouvoir vous déplacer à votre guise une fois à Québec.

Bon voyage.

LMA.


Ça ne m'étonne pas, car en faite le permis international est juste une traduction officiel du document. Et comme c'est un pays francophone, ils ne devraient pas en avoir besoin normalement.

Le bon plan cheap est "AlloStop":
http://www.allostop.com/
C'est du covoiturage officiel: vous payez une carte de membre 6$ et vous regardez les tarifs selon le trajet (comptez environ 10$ par personne pour un trajet Montreal-Quebec): des départs tout le temps, ambiance sympa, bref pratique!
:)

Torontois a écrit:

Le bon plan cheap est "AlloStop":
http://www.allostop.com/
C'est du covoiturage officiel: vous payez une carte de membre 6$ et vous regardez les tarifs selon le trajet (comptez environ 10$ par personne pour un trajet Montreal-Quebec): des départs tout le temps, ambiance sympa, bref pratique!
:)


Merci Torontois, ce lien est interessant !!

De rien! ;)

Et encore plus cheap (pas d'abonnement), partout en Amérique du Nord, l'incontournable "CraigList":
montreal.en.craigslist.ca/rid/