Invitation en famille pour les fêtes de noël

Bonjour
je continue d'apprendre des choses sur la France...
comment se passe les invitations en famille pour les fêtes de noël
Merci

Bonsoir Romy10... il n'y a pas vraiment d'invitation. On se téléphone quelques semaines avant pour organiser et savoir chez qui on va passer Noel  :)  et l'on se retrouve  (grands-parents, parents, enfants) pour passer le réveillon (24.12) ou le Noel (25). Enfin c'est comme ça dans ma famille ;)
Laurence

Merci LaurenceL.
En fait c'est aussi comme ça dans ma famille et même que c'est une obligation pour les enfants de la famille qui ne sont pas encore mariés ou même qui sont mariés et n'ont pas encore d'enfants; la maman les oblige pratiquement à partager le repas de noël dans la maison familiale.
J'ai entendu dire qu'il existe des familles ici en France (j'imagine que c'est un dispositif encadré si ça existe vraiment) qui sollicitent des étrangers pour partager les repas de noël... c'est ça que je voulais qu'on m'explique un peu.
Merci

Romy10 a écrit:

J'ai entendu dire qu'il existe des familles ici en France (j'imagine que c'est un dispositif encadré si ça existe vraiment) qui sollicitent des étrangers pour partager les repas de noël... c'est ça que je voulais qu'on m'explique un peu.


Désolé, je ne connais pas. Bonne soirée.
Laurence  :)

Bonjour Romy,

Il existe des associations, organismes, maisons de retraites, eglises, fondations, etc.... qui organisent des reveillons. Les communes egalemment.....et des voisins parfois tres accueillants.....

Pour l annecdote, lors de mon arrivee en region parisienne il y a des annees de cela, ne connaissant personne et avec un bebe de 3 semaines, loin de la famille et amis, nous avions le moral en berne, et bien nous avons simplement sonne chez les voisins (qui etaient etrangers d d ailleurs et que nous ne connaissions pas, une famille de 5 avec une dizaine d invites attables) et nous sommes venus (a 2 donc) avec nos preparations festives a partager, nous avons ete accueilli les bras grands ouverts,  c etait un des plus beau reveillon que nous ayons passe!  C etait une compagnie que nous recherchions avant tout, nous n avons pas ete decu....et pour eux, ca allait de soi, on s est juste serre un peu et quand y en a pour 15, y en a pour 17 :) c etait juste.....fantastique!!!

Bonnes fetes a tous!

Bonjour Allspice
C'est vraiment une belle histoire
Bonne fête à tous