Une irlandaise pourrait-elle vivre et travailler en France ?

Bonjour,

Je suis Irlandaise, j'habite actuellement à Madagascar car je fais du volontariat.

J'ai 35ans.

J'aimerai m'orienter de vivre et travailler en France spécialement à Lyon.
Est-ce qu'en étant et avoir la nationalité Irlandaise je peux vivre et travailler dans la région lyonnaise? Que mon pays fait partie de l'Union Européenne.

Je vous remercie de vos réponses.

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez publier votre recherche dans la section Emploi.
Je vous invite à lire la charte du forum

Masson2021,

Bonjour, j'ai bien reçu votre message.
Je suis actuellement à Madagascar et non en France.

Merci de me confirmer si vous avez besoin d'un chauffeur en arrivant à Madagascar ou en France.
Je pourrais toujours vous aider sans aucun soucis que ce soit en France ou à Madagascar.

Merci

Bien reçu votre réponse il n'y a aucun souci .
Veillez nous joindre directement par émail : ***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées personnelles en privé.

Masson2021,

Je vous ai déjà envoyé un mail.
Merci de consulter votre mail.

Reçu nous allons vous répondre

Oui c'est possible

bien sûre que tu peut vivre en France voir le guide https://www.expat.com/fr/guide/ .il faut simplement respecter le s gens , les us  et coutume , les français sont des râleurs , toujour en traint de se plaindre de leurs sort , jamais content , bourré de préjuger sur les autres , mais bon ils sont comme tout le monde , mais comme tu vient de Madacascar ,bonjour le choc des cultures . jean luc  ;)

Bouh ,c'est pas vrai ,on n'aime pas les injustices ,les aberrations,l'oppression,la tyrannie de l'état .On aime soutenir les autres ,les aider ,on est le pays le plus riche en diversité culturelle,le monde entier vient chez nous pour se faire soigner ,nourrir  et pour bronzer sur nos plages belles et pinpantes  .
La France est le pays le plus généreux de la planète ,elle accueille les tyrans les plus sanguinaires ,les plus grands philosophes ,les sages ,les musiciens du monde entier font toujours ,pour obtenir une renommée internationale ,leur passage obligé par ce pays .
Faut pas croire ce vieux fou qui vous dit que nous sommes râleurs ,nous avons une forte personnalité voilà tout .

https://youtu.be/Mde3IQGlw-Q

Le français, c'est quoi...

phipiemar a écrit:

https://youtu.be/Mde3IQGlw-Q

Le français, c'est quoi...


Je viens de l'écrire ,vous savez pas lire ?
Vous avez le droit de rajouter quelque chose ,mais pas trop .

GRANDYAKA a écrit:
phipiemar a écrit:

https://youtu.be/Mde3IQGlw-Q

Le français, c'est quoi...


Je viens de l'écrire ,vous savez pas lire ?
Vous avez le droit de rajouter quelque chose ,mais pas trop .


Bien le bonsoir,

🤣🤣🤣 Seriez-vous un peu cocardier ?

https://youtu.be/ONapLEG9EfM

jean luc1 a écrit:

les français sont des râleurs , toujour en traint de se plaindre de leurs sort , jamais content , bourré de préjuger sur les autres , mais bon ils sont comme tout le monde


Bonjour jean luc... mais ce n'est pas grave de râler et de n'être jamais content cela ne tue personne et cela permet peut être d'exister et d'engager la polémique et des discutions contradictoires et puis cela ne concerne que les + de 50 ans la nouvelle génération n'est plus du tout concernée ;)
Laurence

LaurenceL a écrit:
jean luc1 a écrit:

les français sont des râleurs , toujour en traint de se plaindre de leurs sort , jamais content , bourré de préjuger sur les autres , mais bon ils sont comme tout le monde


Bonjour jean luc... mais ce n'est pas grave de râler et de n'être jamais content cela ne tue personne et cela permet peut être d'exister et d'engager la polémique et des discutions contradictoires et puis cela ne concerne que les + de 50 ans la nouvelle génération n'est plus du tout concernée ;)
Laurence


quand tu viens d'un pays anglo-saxon ça surprend . Les Allemands sont admiratifs de voir notre potentiel à foutre la merde et ont paralysé le pays, par contre ils comprennent la violence des manifestations, et des pillages de magasins . jean luc  ;)

Ps:   je dirais aussi a notre amie qu'en dehors de ces abcès de fièvre, il fait bon vivre . simplement il faut regarder, entendre, voir, poser des questions sur tel sujet, mais jamais jugé, et éviter la politique . Il ne faut pas comparer le pays d'origine avec la France, le s local répondons ici on fait comme ça . par contre on peut discuter sur les bières et de dire en Irlande elles sont plus ambrées, et ouvrir des bouteilles pour tester

Ben voyons ,le débat sur le covid-19 a été coupé net ,de façon arbitraire, pour lancer un sujet sur la bière  ?
Et quand l'alcool aura chauffé les expat ,on coupera la mousse  au niveau du col !

LaurenceL a écrit:

d'engager la polémique et des discutions contradictoires et puis cela ne concerne que les + de 50 ans la nouvelle génération n'est plus du tout concernée ;)
Laurence


engagez la polémique oui c'est une spécialité française  :D et quand il y as des étrangers au milieux  , rien faire ça parle vite ,haut et fort. les français ont la réunionite , quand la discution est terminé ,on peut être sûre que qu'il recommence devant la machine á café . jean luc  ;)

Ben on a un charme fou ,vous ne croyez pas ?

Bonjour Ciamada
Et bienvenue sur ce forum...

Oui, c'est possible, puisque...impossible n'est pas Francais :)

L'ancien Parisien que je suis te dit que Lyon c'est le pays des Gaulles (rois), les gens y sont un peu plus froids que ceux du sud... peut etre as tu deja des connaissances/amis sur place? surtout venant de Mada, en ce temps glacial brrrr !!

Mais etant Irish...ne veux tu pas d'abord refaire le tour de ton beau pays pour voir si  c'est plus efficace de faire les démarches et recherches depuis lå-haut?

Suis tombé amoureux de Donegal, Cobh, Ennistymon, Adare, Fanad head, Moher,  Kilkenny, Waterford, Limerrick, Galway, Malin Head, Connemara, Kinsale, Derry, Belfast,  Carrickfergus...BUT, not so much Baile Átha Cliath).... l'inspiration jaillirait peut etre de l'un de ces merveilleux endroits sur terre.... ?

Mais PLUS QUE TOUT, c'est surtout quel projet as tu? si tu veux bien sur le partager , je pense que c'est le noyau d'une expatriation.

Une Murphy å ma santé

Et puis ce veeeeeeerrry huge coup de coeur <3 qui merite (le groupe et tout l'album) une meilleure celebrite :

https://www.youtube.com/watch?v=RgkVY4vgwSA

Si tu passe par Glencree, tu fais comme moi, tu ecoute cet album en regardant les Ennistymon cascades depuis le fabuleux "Falls Hotel & Spa" highest floor ... ou le CD en voiture sur la route vers Lahinch...mon Dieu que tout ca est merveilleux.....even without the brilliant sunshine

https://www.youtube.com/watch?v=Vv-Sf8hIHM4     Come with me ;)  and listen to that bass lines

.
.

Nova_Dan a écrit:

Une Murphy å ma sante


https://cdn.zilvercms.nl/883.833x416,fit,q80/http://cookinglife.zilvercdn.nl//uploads/product/images/murphy_bierglas_1.jpg alors on boit ensemble ,santé .  jean luc  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=Vv-Sf8hIHM4

Come with me ;)  and listen to that bass line

Sympa ! Je regrette de ne pas avoir mon studio pour vous inviter à enregistrer...

Nova_Dan a écrit:

Come with me ;)  and listen to that bass line


seul le français est autorisé surle forum . jean luc  ;)

L'une des choses les plus irrespectueuses sur les forums est que le "thread owner" ou le membre qui démarre un sujet, pose sa question et ne revient ni pour voir les réponses a son sujet, ni pour remercier ceux qui ont pris LA PEINE de répondre et participer.

Un manque patent de savoir vivre ce qui n'incite nullement a donner son avis ultérieurement.

Bien a vous #Ciamada

Nova_Dan a écrit:

L'une des choses les plus irrespectueuses sur les forums est que le "thread owner" ou le membre qui démarre un sujet, pose sa question et ne revient ni pour voir les réponses a son sujet, ni pour remercier ceux qui ont pris LA PEINE de répondre et participer.

Un manque patent de savoir vivre ce qui n'incite nullement a donner son avis ultérieurement.

Bien a vous #Ciamada


C'est vrai mais bon ,nous le savons .
Il faut remarquer que chaque demande est en réalité chargée  de choses non dites ,ce poids  est  lié à l'histoire   , à  la  confusion , ou au  chaos qui  peut règner au fond de chacun  .Rien n'est simple même pour celui qui explique tout .
Je crois qu'il ne faut pas attendre de l'autre  sa gratitude .On participe librement  et par la même occasion on contribue à la bonne marche des choses ,c'est une chance à mon avis .
J'ai souvent tendance à demander la suite ,l'épisode suivant  mais au fond si je regarde bien  elle ne me concerne pas .

Nova_Dan a écrit:

L'une des choses les plus irrespectueuses sur les forums est que le "thread owner" ou le membre qui démarre un sujet, pose sa question et ne revient ni pour voir les réponses a son sujet, ni pour remercier ceux qui ont pris LA PEINE de répondre et participer.

Un manque patent de savoir vivre ce qui n'incite nullement a donner son avis ultérieurement.


une particularités du forum , et que l'on peut lire le forum , prendre des adresses sans se connecté , moi j'ai toujours étais pour verrouiller le forum , maintenant moi J'attend rien des autres , dans nos écoles les jeunes apprenne beaucoup de chose,sauf  la politesse . jean Luc ;)

jean luc1 a écrit:

bien sûre que tu peut vivre en France voir le guide https://www.expat.com/fr/guide/ .il faut simplement respecter le s gens , les us  et coutume , les français sont des râleurs , toujour en traint de se plaindre de leurs sort , jamais content , bourré de préjuger sur les autres , mais bon ils sont comme tout le monde , mais comme tu vient de Madacascar ,bonjour le choc des cultures . jean luc  ;)


Ca ne change pas beaucoup des allemands alors. de gros raleurs aussi.

pat94108 a écrit:

Ca ne change pas beaucoup des allemands alors. de gros raleurs aussi.


oui ,mais on rouspète mieux , on est organisé  :D , quand les syndicats de la métallurgie font gréves c'est 2-3 millions d'ouvriers , car les négociations des salaires de cette branche décide aussi pour les autres soit 82 millions d'allemands , une fois celas passer , on attend 2ans pour recommencer  :D .
jean luc  ;)

Vous êtes plus proche de la Russie communiste ,ça explique .Il en reste encore dans les esprits.
La France qui a banni ce parti sous des prétextes plus que douteux n'a pas réfléchi aux conséquences .Notre système de santé  est passé de la Sécurité Sociale  à CaissePrimaire.
Ce parti s'est battu  aux début du 20ième avec acharnement pour sortir le peuole ouvrier  de l'esclavage .Mais ce n'est pas resté dans les esprits et vite effacé au profit des Américains  qui ne nous apport(ent rien aujourd'hui sinon une perte de notre langage  et une hystérie collective pire que  tous les covid -19.
On comprend le râle  permanent que l'on entend et qu'on refuse d'admettre .
Le débat est vieux ,pour revenir au sujet :  NON , une  Irlandaise  n'a pas le droit de venir  en France et d'y travailler !  ... si elle n'a pas ses papiers.

jean luc1 a écrit:
pat94108 a écrit:

Ca ne change pas beaucoup des allemands alors. de gros raleurs aussi.


oui ,mais on rouspète mieux , on est organisé  :D , quand les syndicats de la métallurgie font gréves c'est 2-3 millions d'ouvriers , car les négociations des salaires de cette branche décide aussi pour les autres soit 82 millions d'allemands , une fois celas passer , on attend 2ans pour recommencer  :D .
jean luc  ;)


Rouspeter c est rouspeter. Les allemands se plaignent aussi. C est quelque chose qui m'avait surpris d'ailleurs. Ils se plaignent beaucoup alors qu''ils sont quand meme bien lotis.

oui ils rouspètent quand ils sont opposé aux patrons, aux gouvernement ,c'est la démocratie . une irlandaise peut travailler en France , une simple Carte d'indentée suffit , l'inscription en mairie est recommenté mais pas obligatoire . jean Luc  ;)

oui ils rouspètent quand ils sont opposé aux patrons, aux gouvernement ,c'est la démocratie . une irlandaise peut travailler en France , une simple Carte d'indentée suffit , l'inscription en mairie est recommenté mais pas obligatoire . jean Luc  ;)