Dans 15 jours, je serai à Lyon! :)

Bonjour à tout le monde!
dans 15 jours, je serai à Lyon pour une stage,jusq'au 31/05...je suis très hereuse et j'ai envie de découvrir cette ville magnifique!
je suis italienne et je serai dans un cabinet d'architecture durable!
Tout d'abord, j'ai rencontré des problèmes car en France c'est difficile si on a pas un RIBA bancaire...:les tarifs telephone et internet, par example,sont très cheres!! et puis,je fais des arts martials (muay thai) mais les club que j'ai vu sur internet  font que des tarifs annuelle (sur conte bancaire malhereusement)..pour le vélo aussi, il faut un RIBA pour payer le dépot de garantie...Tout ça serait très difficile pour moi, car je peut pas ouvrir un conte pour 2mois et demi!!!Vous avez des conseilles pour moi?
Je vous remerci tous par avance...biosus! Sonia

Bonjour,

en France et pour l international, cela s appelle un IBAN. c est le numéro international pour les transactions ainsi qu un BIC….

il faut pour voyager a l étranger une carte VISA INTERNATIONNALE ou autre selon….... Ca se débloque au niveau de votre agence bancaire dans n importe quel pays, a voir avec votre banque en italie…....

Vous pouvez peut être aussi demander a votre banque ou bien il existe aussi des organismes pour des cartes spéciales qui remplacent les "cheques voyages", ça permet de surveiller son budget a l étranger...…..il s agit d une carte spéciale que vous rechargez directement de votre compte source en devises de votre destination avec un certain montant…vous pouvez faire des retraits en cash ou payer dans les magasins et ne dépassez pas votre budget..….

ce site pour infos, mais votre banque a peut être ce genre de service :

http://www.trans-cash.fr


Concernant internet et phone, il y a une multitudes de forfaits adaptes a vous de choisir celui qui vous convient…il existe des forfait telephone sans abonnement et sans déclaration nécessaire...

s inscrire dans un club uniquement pour 2 mois c est ridicule…voyez plutôt si ils vous acceptent amicalement juste pour des entrainements provisoires…ayez quand meme une assurance santé préalable de votre pays d origine…les clubs sont sympas, mon fils l a fait pour du basket, chaque soir, sans aucun problème en France pendant 6 mois…sans ne rien payer…

pour les vélos, je n ai pas compris votre problème….

bonne journée...

Merci Allspice,
Mais le probleme c'est pas "utiliser ma carte italienne pour payer à l'étranger",mais que pour beaucop des affaires en France il faut une carte bancaire (française)!
Meme pour le telephone et internet surtout,il.y a des forfaits mais le prepayees sont beaucoup plus cher (et ce n'est pas une petite difference!)
Pour le club,je demanderais si je peut m'entrainer en payant moin que l'annuelle..mais j'ai vu des.clubs que on peut payer chaque mois aussi,donc ça serait pas un probleme..
Pour le velo,je peut pas fair la carte pour l'utiliser car on demande une carte bancaire français pour s'inscriver...
Bonne soiree!