Travailler à Den haag

Bonjour,

Je m'appelle Flavie j'ai 25 ans et j'habite en FRANCE.

J'aimerai beaucoup venir vivre a Den Haag mais je ne sais pas comment trouver du travail? Est ce que il faut habiter en Hollande pour trouver ou de la France je peux trouver? J'ai un peu peur de me déplacer et de ne pas trouver de travail.

Je parle un peu anglais et je commence à apprendre le néerlandais.

J'aimerai connaitre vos expériences?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Vous cherchez dans quel domaine??? Que dites-vous par un peu anglais??? Parce que déjà trouver un boulot aux Pays-Bas sans parler Néerlandais, ça peut être chaud, mais si vous avez un niveau basique en anglais, c'est quasiment mission impossible. Pourquoi cette destination???

Je ne pas tres bien anglais, mais le comprends a l ecrit et jd commence a apprendre le neerlandais.
J aimerai venir aux pays bas car j adore ce pays je cherche dans n importe quel domaine caissiere mains oeuvre... j ai besoin de partir loin et quitter la france pour tourner une page.

Flavie Picot a écrit:

Je ne pas tres bien anglais, mais le comprends a l ecrit et jd commence a apprendre le neerlandais.
J aimerai venir aux pays bas car j adore ce pays je cherche dans n importe quel domaine caissiere mains oeuvre... j ai besoin de partir loin et quitter la france pour tourner une page.


Je comprends très bien votre motivation.

Pour être caissière, il faut parler néerlandais car vous serez en contact avec la population. Pour les métiers de main-d'oeuvre, pareil. Vous serez avec des personnes peu qualifiées qui ne parleront pas forcément anglais et qui recevront les ordres en néerlandais... Même pour des métiers de call-centers, on vous demandera l'anglais, mais ça se tente. Pourquoi ne pas contacter l'Alliance française de la Haye pour voir si elle peut vous aider.

Et pourquoi pas la Belgique??? La Wallonie est francophone.

Bonjour,
Vous pensez que je pourrais tenter les call center ? Et je ne connais pas l alliance française de la Haye sa consiste en quoi ? Je pourrais partir en Belgique je suis pas fermée j ai juste besoin de partir loin de la France

Flavie Picot a écrit:

Bonjour,
Vous pensez que je pourrais tenter les call center ? Et je ne connais pas l alliance française de la Haye sa consiste en quoi ? Je pourrais partir en Belgique je suis pas fermée j ai juste besoin de partir loin de la France


Il y a beaucoup de call-center aux Pays-Bas qui recrutent des francophones, mais je pense que vos chefs vous parleront en anglais. Les Alliances Françaises, c'est un réseau dans plein de ville dans le Monde qui sont un peu des centres culturels et d'enseignement du Français mais qui peuvent aider aussi les français qui s'installent dans ces villes et pays ;)

La Belgique, cible bien la Wallonie car à Bruxelles, on te demanderas le néerlandais voire l'anglais.

Si ce n'est pas indiscret, tu as quel âge et quels diplômes???

Je peux le comprendre mais je peux pas tenir de discours en anglais; j'ai 25 ans bientôt 26 et j'ai un baccalauréat professionnel secrétariat. J'ai fait des études pour devenir assistante social et j'ai travailler dans une librairie en tant que secrétaire et avec les enfants. D'accord merci pour les conseil en tous cas

Je suis d'accord avec Steffifi il te faudra parler un minimum d'anglais déjà pour les entretiens. Tu peux aussi te rapprocher de France communication qui est à Amsterdam. Les agences d'intérim aident aussi beaucoup (Randstad...). Honnêtement je ne pense pas que le fait de ne pas parler néerlandais soit un frein (en me basant sur mon expérience à mon arrivée) mais il te faudra absolument parler anglais.

Bonjour,
Je comprends en lisant votre message que le fait de ne pas parler le NL n'a pas été un obstacle pour vous pour trouver un emploi. Votre temoignage m'interesse beaucoup car ce sera peut-etre ma situation et j'ai du mal à imaginer comment rebondir la-bas sans la langue.
Je suis ingenieur dans le domaine de l'énergie mais serais prêt à prendre un peu n'importe quoi pour commencer.
Pourriez-vous me décrire en 2 mots votre experience ?
Merci beaucoup !
Patrick