Vivre à Tenerife

Bonjour, voila après touts ce qui ce passe en France et en Belgique. Nous souhaitons partir à l'étranger voir Tenerife j'y suis partie 3fois plus jeune, si nous partons c'est moi mon mari notre fille et le père de mon mari. Comment ce passe la vie la bas? Le cousin de mon beau père y part souvent plusieurs fois l'année et compte y vivre aussi. Il dit qu'il y a du travaille et que la vie y ai agréable économiquement. Merci pour vos réponse?

Bonjour,

Le cousin de votre mari vient ici en vacances, mais de la à dire qu'il y a du travail, je dirai qu'il y a beaucoup de chômage.
Pour la vie c'est simple la TVA est à 7% d'ou la différence de prix avec la Belgique ou la France,
Pour venir vivre à Tenerife ou sur une autre ile des Canaries, je pense qu'il faudrait que vous veniez quelques mois en repérage avant de tout abandonner...
Beaucoup sont venus et sont repartis. il faut également de quoi subvenir financièrement, car du travail vous n'en trouverez pas si facilement... et si j'ai bien compris vous venez à 4.
Vous pourrez trouver des loyers à tous les prix, il faut savoir ou vous aimeriez vous installer. dans le sud c'est plus cher. également il faut penser à la santé les soins ne sont pas gratuit. Donc il va vous falloir une assurance privée pour chacun, si vous ne travaillez pas.
Dans le cas ou vous trouviez du travail il faut savoir que le minimum salarial est de 600 euros, ne vous attendez pas à gagner autant qu'en Belgique (je ne sais pas à combien se monte le minimum en Belgique).
Un point important si vous voulez travailler ici, il faut parler espagnol c'est impératif plus l'anglais de préfèrence.
Bon courage et bonne chance dans vos projets.

Cordialement
Litibet