Tout quitter pour Tenerife

Bonjour tout le monde

J'ai 21 ans et mon copain 25. Nous avons passés 15 jours de vacances en amoureux à Playa de las americas. GROS COUP DE COEUR !!! Le soleil, les paysages, les gens agréables, la vie peu chère... tout était parfait ! On en a passés d'autres des super vacances mais la, à Tenerife on c'est vraiment sentis chez nous. Maintenant qu'on est rentrés c'est la déprime!
Du coup on penses sérieusement à s'installer la bas, mais nous ne voulons pas faire ça sur un coup de tête et se rendre compte trop tard que tout n'est pas exactement comme on la vu en tant que "touristes", alors j'espère que vous pourrez répondre aux questions que l'on se posent

Premièrement niveau travail!
Nous aimerions ouvrir un bar (mais pas un bar comme tout les autres, nous avons notre idée bien précise, et on en a pas vu 1 seul, en ayant cherché !!! Je ne dirai pas ce que c'est pour pas que l'on nous pique notre idée d'ici que ça se fasse pour nous...)
Mais voilà pour que ça marche il faudrait qu'on soit sur la grande rue, face à la mer. Donc mes questions sont les suivants : Pourrions-nous trouver facilement le local ? Quelles sont les prix approximativement ? Est-ce qu'on peut avoir des aides pour nous aider à nous lancer ? Quelle formation faut-il la bas pour ouvrir un bar ?

Sinon plan B moi dans la vie je suis Auxiliaire de vie social à domicile (fonction publique en CDI), mon chéri lui est carrossier (mais au chômage en ce moment).
Ce n'est pas ce qu'on rêverais de faire la bas mais au pire des cas si ca nous permet d'être au soleil toute l'année.. Y a t'il du travail dans ces 2 domaines ? En tant qu'employer combien toucherions nous à peu près par mois ?

Sinon pour les logements ? Nous aimerions un petit appartement dans 1 résidence avec piscine et un balcon ! Et situer a Playa de las americas. C'est nos 3 exigences ... A louer! Pouvez-vous me dire un loyer de combien devons nous compter par mois ?

Sinon comment avez-vous vécu le fait de quitter votre famille ? Nous on a nos parents, frère, sœur, neveux, nièces ... Je me dit qu'il y a Skype et l'avion mais quand même j'ai un peu peur du manque .. Est-ce qu'on s'y habitue ?

A part ça rien ne nous retient ici, avec le stresse du quotidien, mon boulot que j'aime mais qui me fatigue, mon chéri qui trouve pas de travail, s'ennui la journée, on commence à avoir pas mal de disputes... Puis la pluie presque tout le temps (nous sommes de bretagne hihi) ca joue aussi sur le moral! Les gens ici sont pour beaucoup désagréables, ils sourient jamais... le week-end soit on s'ennuie, soit faut faire 30 minutes de voiture pour s'occuper (bar, boites, activités..) on a pas encore d'enfants rien je pense que c'est le moment de rebondir il faut dans tout les cas qu'on fasses quelque chose, qu'on partes ailleurs ... Qui ne tente rien n'a rien de toute façon mais que pensez-vous de notre envie ? Bonne, mauvaise ? Ca peut super bien marcher ou c'est foncer dans un mur ?

Petites précisions, on se donne 1 délais d'1 ans pour préparer notre projet. Apprendre les bonnes bases d'Anglais et d'Espagnol et mettre de l'argent de côté pour partir... 1 an ca vous paraît faisable ou un peu court ?
Aussi ici nous rénovons la maison de mes grands-parents, que j'aimerai louer a des vacancier pendant que nous ne sommes pas la avec l'aide de ma mère donc je compte toucher environs 800€ par mois avec ça.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos avis sur notre projet, qui nous motive tellement..

BONSOIR NE LACHEZ PAS TOUT VENEZ HORS SAISON CA N'A RIEN A VOIR NIVEAU AMBIANCE
BCP SE CASSE LA FIGURE ILYA DE LA CONCURENCE
LES LOYERS SONT + BAS MAIS LE SALAIRE AUSSI
JE N'AI PAS TOUTES  LES REPONSES ET NE SUIS PAS SUR CE LIEU MAIS ON VIENT D'OUVRIR UN COMMERCE ET ON A DES PLANS B AU CAS OU A LA FIN DE LA SAISON CE SOIT MORT
SI VOUS ETES BIEN SOUDES TOUS LES 2 POUR LA FAMILLE C MOINS DUR
BON COURAGE

Bonsoir Spagnolo!
Merci pour votre réponse,
Comment ça "ne lâchez pas tout" ?
Hors-saisons vous entendez quoi ? Genre en Janvier ? Car il y a des touristes à l'année la bas...
Pour la famille après je sait que c'est au cas par cas mais déjà votre msg me rassure la dessus :)
Vous avez ouvert quel genre de commerce vous ?

BONSOIR NE LACHEZ PAS TOUT VENEZ HORS SAISON CA N'A RIEN A VOIR NIVEAU AMBIANCE
BCP SE CASSE LA FIGURE ILYA DE LA CONCURENCE
LES LOYERS SONT + BAS MAIS LE SALAIRE AUSSI
JE N'AI PAS TOUTES  LES REPONSES ET NE SUIS PAS SUR CE LIEU MAIS ON VIENT D'OUVRIR UN COMMERCE ET ON A DES PLANS B AU CAS OU A LA FIN DE LA SAISON CE SOIT MORT
SI VOUS ETES BIEN SOUDES TOUS LES 2 POUR LA FAMILLE C MOINS DUR
BON COURAGE

C'est le même msg que vous m'avez renvoyee ? Et si c'est pas indiscret quelles sont vos plans B si votre projet échoue ?

JE VEUX DIRE U N TOIT AU CAS O U EN FRANCE ... MAIS  LA FAMILLE EST LA ...
NOUS C UNE ROTISSERIE PIZZAS A EMPORTER
MAIS FIN NOVEMBRE ON SAIT QUE LA OU ON EST CA SE VIDE PAS MAL
ALORS PEUT ETRE QU'ON BOSSERA QU UNE PARTIE DE L'ANNEE

MON CONJOINT GARDE SES CONNAISSANCES SOUS LE COUDE IL EST DANS LE BT A LA BASE MAIS C SUR QU ON NE
RENTRERAS PAS DEFINITIVEMENT

Bonjour Spagnolo
Merci de ne pas écrire en majuscules : déjà pour faciliter la lecture de vos messages et ensuite parce que écrire en majuscule est assimilé à "crier".

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

audreyLM a écrit:

Bonjour tout le monde

J'ai 21 ans et mon copain 25. Nous avons passés 15 jours de vacances en amoureux à Playa de las americas. GROS COUP DE COEUR !!! Le soleil, les paysages, les gens agréables, la vie peu chère... tout était parfait ! On en a passés d'autres des super vacances mais la, à Tenerife on c'est vraiment sentis chez nous. Maintenant qu'on est rentrés c'est la déprime!
Du coup on penses sérieusement à s'installer la bas, mais nous ne voulons pas faire ça sur un coup de tête et se rendre compte trop tard que tout n'est pas exactement comme on la vu en tant que "touristes", alors j'espère que vous pourrez répondre aux questions que l'on se posent

Premièrement niveau travail!
Nous aimerions ouvrir un bar (mais pas un bar comme tout les autres, nous avons notre idée bien précise, et on en a pas vu 1 seul, en ayant cherché !!! Je ne dirai pas ce que c'est pour pas que l'on nous pique notre idée d'ici que ça se fasse pour nous...)
Mais voilà pour que ça marche il faudrait qu'on soit sur la grande rue, face à la mer. Donc mes questions sont les suivants : Pourrions-nous trouver facilement le local ? Quelles sont les prix approximativement ? Est-ce qu'on peut avoir des aides pour nous aider à nous lancer ? Quelle formation faut-il la bas pour ouvrir un bar ?

Sinon plan B moi dans la vie je suis Auxiliaire de vie social à domicile (fonction publique en CDI), mon chéri lui est carrossier (mais au chômage en ce moment).
Ce n'est pas ce qu'on rêverais de faire la bas mais au pire des cas si ca nous permet d'être au soleil toute l'année.. Y a t'il du travail dans ces 2 domaines ? En tant qu'employer combien toucherions nous à peu près par mois ?

Sinon pour les logements ? Nous aimerions un petit appartement dans 1 résidence avec piscine et un balcon ! Et situer a Playa de las americas. C'est nos 3 exigences ... A louer! Pouvez-vous me dire un loyer de combien devons nous compter par mois ?

Sinon comment avez-vous vécu le fait de quitter votre famille ? Nous on a nos parents, frère, sœur, neveux, nièces ... Je me dit qu'il y a Skype et l'avion mais quand même j'ai un peu peur du manque .. Est-ce qu'on s'y habitue ?

A part ça rien ne nous retient ici, avec le stresse du quotidien, mon boulot que j'aime mais qui me fatigue, mon chéri qui trouve pas de travail, s'ennui la journée, on commence à avoir pas mal de disputes... Puis la pluie presque tout le temps (nous sommes de bretagne hihi) ca joue aussi sur le moral! Les gens ici sont pour beaucoup désagréables, ils sourient jamais... le week-end soit on s'ennuie, soit faut faire 30 minutes de voiture pour s'occuper (bar, boites, activités..) on a pas encore d'enfants rien je pense que c'est le moment de rebondir il faut dans tout les cas qu'on fasses quelque chose, qu'on partes ailleurs ... Qui ne tente rien n'a rien de toute façon mais que pensez-vous de notre envie ? Bonne, mauvaise ? Ca peut super bien marcher ou c'est foncer dans un mur ?

Petites précisions, on se donne 1 délais d'1 ans pour préparer notre projet. Apprendre les bonnes bases d'Anglais et d'Espagnol et mettre de l'argent de côté pour partir... 1 an ca vous paraît faisable ou un peu court ?
Aussi ici nous rénovons la maison de mes grands-parents, que j'aimerai louer a des vacancier pendant que nous ne sommes pas la avec l'aide de ma mère donc je compte toucher environs 800€ par mois avec ça.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos avis sur notre projet, qui nous motive tellement..


Bonjour Audrey

Voilà un message plein de vie et d'envies... Mais je vais tempérer vos ardeurs ! ;)

Je suis installée à Tenerife depuis plus de 2 ans 1/2 et en 2 ans 1/2 j'ai vu déjà débarquer du monde, plein de projets, d'envies qui étaient tombés amoureux de Tenerife pour y être venus en vacances... comme vous et qui ont eu l'envie de tout quitter pour s'y installer. Ces mêmes personnes sont reparties en France quelquefois au bout de 4 mois, d'autres 6 ou 9 mois pour différentes raisons : le manque de la famille pour certains, de ne pas trouver de job pour d'autres, d'être confrontés à des difficultés administratives pour d'autres qui souhaitaient ouvrir un commerce... bref ! Tenerife c'est bien quand on est retraité mais pour trouver un job et gagner sa croûte c'est une autre paire de manche et le paradis peut très vite se transformer en enfer !

Loin de moi l'idée de vous décourager dans votre projet : vous êtes jeunes, sans charge familiale, rien ne vous empêche de tenter l'aventure à condition de préparer votre projet avec soin et de vous blinder financièrement parlant pour tenter cette aventure.

Si vous voulez monter une affaire, il faudra vous entourer de professionnels (avocat, gestor, etc) pour être conseillés et faire les choses dans les règles de l'art, être sûr par exemple que le local que vous allez trouver est "clean" et que vous n'allez pas devoir payer les dettes de l'ancien locataire, faire toutes les démarches pour avoir l'autorisation de fonctionner (la fameuse licence... sans laquelle vous pouvez être fermés du jour au lendemain), etc. Tout ceci va vous demander du temps, vous coûter de l'argent. Il faut donc pouvoir vivre le temps que l'affaire se lance et quand elle est lancée, avoir les ressources financières suffisantes pour continuer à vivre et payer les charges si ça ne décolle pas de suite. Une petite année pour voir comment le commerce fonctionne en fonction des saisons hautes et basses. Et dans l'hypothèse où votre projet capote, que la famille vous manque, que vous ne trouviez pas de travail, il faut avoir les ressources financières pour un plan B à savoir le retour à la case départ.

Les locaux professionnels à louer, il y en a. Plus vous serez près des centres touristiques et plus les loyers seront chers. Je connais un couple qui s'était lancé dans un snack en zone touristique en bord de mer, le local leur coûtait 1500€ par mois de location, plus les charges, l'électricité, etc... ils ont fermé au bout de 6 mois car les rentrées d'argent ne couvraient pas les charges et leurs économies fondaient comme neige au soleil.

Des aides pour vous lancer ? certainement pas. Ici, les gens ne sont pas assistés ! Vous ne devrez compter que sur vous-mêmes.

Sachez aussi que le salaire minimum est de 648 € bruts et qu'on vit correctement à 2 avec 1500 €.

Par contre, vous dites que vous avez un CDI dans la fonction publique. Si vous mettez à bien votre projet, je vous conseille de demander une disponibilité. Au moins, si votre aventure tourne mal, vous retrouverez votre place et ça sera ça votre plan B. Quant à votre chéri, s'il est au chômage, il peut faire transférer ses droits en Espagne où il sera indemnisé (par la France) mais 3 mois seulement... Il pourra ré-ouvrir ses droits, s'il rentre en France.

En ce qui concerne les logements, le prix des loyers va dépendre de la zone où vous habiterez. Mais vous pourrez trouver des trucs sympas à partir de 350€ (peut-être pas dans une résidence avec piscine ;) ). Sachez que vous devrez débourser le mois de loyer en cours + un mois de loyer pour la caution et selon le cas si vous louez par le biais d'une agence immobilière un autre loyer pour les honoraires. Plus les frais pour aménager votre appartement si vous voulez y trouver un certain confort. En principe, ils sont meublés mais pas forcément équipés.

Prévoir l'achat d'une voiture... Vous voyez... la tirelire doit être bien remplie ;)

Les langues sont INDISPENSABLES ! Espagnol bien sûr et l'anglais en plus pour vous donner tous les moyens. Il faut plus que des bases sinon vous allez galérer pour monter un commerce.

Je vais peut-être arrêter là pour ce soir ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)

Cordialement
Patricia

Spagnolo : oui un toit en France ça on a toujours nos familles, et notre maison qu'on mettra à louer, ça c'est pas un problème, pour les connaissances pareil on en gardera sous le coude.
Vous dites que vous ne reviendrez pas en France définitivement ? Qu'est ce qui vous a motiver à partir vous ? 


Bonsoir Patricia, merci pour votre msg qui va mettre très utiles pour savoir tout ce dont il faut que je fasse avant, me renseigne et avoir une idée de l'argent qu'il faudrait au minimum. Et ensuite réfléchir vraiment si c'est réalisable ou s'il vaut mieux abandonner ce projet! Ça sera déjà plus clair. Pour ce qui est des langues je vais m'y mettre à fond toute l'année ;) Mais à côté de ça il y en a beaucoup qui réussis aussi ? Pendant les vacances on a rencontré un Belge qui est la depuis 7 ans (il est employé, il distribu des flyers et vend des places pour les activités, parcs...) il dit que pour rien au monde il reviendrai en arrière, il a fait le meilleur choix de sa vie en venant la... et aussi 4 français la depuis 5 ans (ils sont associés et tienne des excursions en jet ski) qui tienne le même discours que leur vie à changer et qu'ils sont heureux comme jamais en France... et quand on les a questionner ils ont tous dit que c'était simple pour venir vivre ici et que ça coûtait pas si cher (par rapport à chez nous toujours)... je pense que la motivation joue aussi énormément. Vous y êtes depuis 2ans et demis pour la retraite ou pour le travail vous ?

Aussi pour mon travail, vous pouvez m'expliquer un petit peu mieux, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ! (je suis aux toutes première recherches d'information) c'est vrai que c'est un plan B rassurant quand même !
Parce que c'est vrai que c'est aussi très effrayant de quitter le poste qu'on aime surtout un CDI, dans une boîte sur, ou j'ai un bon salaire et tout les avantages possible.. surtout à notre époque où le boulot ne cours pas les rue... donc savoir ça ça m'enlève un frein !

audreyLM a écrit:

Pendant les vacances on a rencontré un Belge qui est la depuis 7 ans (il est employé, il distribu des flyers et vend des places pour les activités, parcs...) il dit que pour rien au monde il reviendrai en arrière, il a fait le meilleur choix de sa vie en venant la... et aussi 4 français la depuis 5 ans (ils sont associés et tienne des excursions en jet ski) qui tienne le même discours que leur vie à changer et qu'ils sont heureux comme jamais en France...


Heureusement qu'il y a des gens qui trouvent du travail ;) et quand on est de ceux-là pour rien au monde en effet on ne ferait marche arrière pour retourner en France. Les gens dont vous parlez se sont installés il y a 7 ans pour l'un, 5 ans pour les autres... Les exemples que je vous ai donné datent de moins d'un an.

Si vous montez une affaire dont le concept est différent de ce qui existe, vous risquez de cartonner... le tout c'est de se démarquer. Mais pour cela il faut faire une étude de marché...

Quant à votre job, le mieux est de vous adresser directement à votre employeur pour lui poser la question. Car chaque administration a ses règles.

Cordialement
Patricia

On est partit parce que mon conjoint a eu une opportunité de travail avec un ami, puis ça n aàplus fonctionné alors on a ouvert ce commerce . On a une grande maison avec piscine au bord de la mer pour550 euros par mois alors qu on payait un loyer de 1300 euros pour être à marseille dans l insécuritée grandissante. Donc ce logement on ne le lâchera pas .ma fille est bien ici aussi dans son école,  et j accouche du second dans 2 sem.c est une chance pour eux que l on ne peut pas leur enlever.pourtant au début c est moi qui voulait rentrer...il fallait un tempsd adaptation surtout quand on vient d une grande ville .

audreyLM a écrit:

Bonjour tout le monde

J'ai 21 ans et mon copain 25. Nous avons passés 15 jours de vacances en amoureux à Playa de las americas. GROS COUP DE COEUR !!! Le soleil, les paysages, les gens agréables, la vie peu chère... tout était parfait !


C'est souvent le cas quand on est en vacances en amoureux, tout est beau, tout est rose, où que l'on soit.

Je vous conseillerais de retourner sur place pour 1 ou 2 semaines pour aller recueillir sur place les informations que vous recherchez (travail, logement, etc.), prendre des contacts, et au passage avoir un regard différent sur cet endroit, en essayant de vous projeter comme si vous y viviez déjà. Si vous êtes toujours convaincu que c'est "chez vous" après ce second séjour, lancez-vous pour de bon.

spagnolo a écrit:

On est partit parce que mon conjoint a eu une opportunité de travail avec un ami, puis ça n aàplus fonctionné alors on a ouvert ce commerce . On a une grande maison avec piscine au bord de la mer pour550 euros par mois alors qu on payait un loyer de 1300 euros pour être à marseille dans l insécuritée grandissante. Donc ce logement on ne le lâchera pas .ma fille est bien ici aussi dans son école,  et j accouche du second dans 2 sem.c est une chance pour eux que l on ne peut pas leur enlever.pourtant au début c est moi qui voulait rentrer...il fallait un tempsd adaptation surtout quand on vient d une grande ville .


Bonjour Spagnolo
Vous êtes où sur l'île et quel type de commerce avez-vous ?

Cordialement
Patricia

Bjr
pas sur l île je suis sur la Costa blanca moraira.
Nous avons une rôtisserie pizza à emporter

@Spagnolo
Bonjour  :)
Merci pour votre intervention  :cool:
Pour rappel, le sujet de la discussion est "tout quitter pour Tenerife"   ;)

Tenerife est très (très très) différente de l'Espagne continent. Cette île a des spécificités, propres à elle, et ce dans tous les domaines.
Le domaine socio-économique est très (très très) différent de la Costa Blanca, vraiment! ;)

Bonjour, déjà merci à tous pour vos réponse,
On va commencer par mettre de l'argent de côté et apprendre l'anglais et l'espagnol (de toute façon, même si on ne s'installe finalement pas à Tenerife ça servira toujours) et on va retourner passer 2 semaines la bas en Janvier, histoire de voir comment est la vie la bas "l'hiver"

En attendant si d'autres on des témoignages, des conseils, des avis.... je continuerai à vous lire, et encore un merci à ceux qui m'ont répondu :)

Bonjour,
Contrairement à ce que j'ai pu lire, il n 'y a pas beaucoup de différences l'hiver, un petit peu moins de monde mais il fait moins chaud (mais très bon quand même !), et c'est pourquoi il y a pas mal de touristes même à cette période. 
C'est la particularité des Canaries ! ;)

Bonjour
En ce qui concerne l'hiver, c'est plutôt une population âgée : les retraités viennent passer les mois d'hiver à Tenerife et repartent vers avril/mai chez eux pour passer l'été. L'hiver c'est considéré comme haute saison ici et c'est plus compliqué pour trouver une location, une voiture etc. Donc si vous projetez de venir en "hiver", pensez à réserver tôt. ;)

cordialement
Patricia

Patricia,il n'y a pas que du 3 ème l'age ,l'hiver :lol: ...Il y a aussi des "Djeuns" qui viennent en vacances , au soleil :cool:
Les retraités dont tu parles,ce sont les semi-résidents qui passent l'hiver ici car ils ont un pied-a-terre.
Et moi ,perso,je préfère l'hiver et ses 20º..  ;) Donc oui,Audrey,vient passer 2 semaines en hiver( mais dans la zone Los Cristianos---->Gigantes) et tu verras la différence avec la France.

Bonne journée

Bonjour,

Je vais mettre mon petit grain de sel... déjà je suis étonnée que spagnolo donne des conseils sur Tenerife n'étant pas de l'ile, car ici c'est tout sauf espagnol...
N'allezsurtout pas dire à un canarien qu'il est espagnol, ensuite nous avons une vie différente, et un coût de la vie différent. N'oublions pas que la TVA aux Canaries est de 7% contre 21 en Espagne.
Ouvrir un commerce c'est bien mais le garder ça c'est une autre histoire.
Pour le climat j'ai vu des personnes avoir froid l'hiver et pourtant on est aux Canaries... des personnes ne supportant pas le vent ou la Calima... des personnes ne supportant pas la châleur etc....
Venir en vacances quelques jours n'a rien à voir avec vivre sur l'île.
J'ai remarqué étant artisan sur les mercadillos et ferias artesanales, que la clientèle est différente effectivement, juin juillet aout on va dire que c'est familiale, à partir de fin aout jusqu'en mai, il y a de tout, des jeunes, des moins jeunes et oui du 3ème âge sans oublier le 4ème âge.
Maintenant une chose est certaine, la vie était différente sur les Canaries il y a quelques années, ceux qui se sont installés ici l y a 7 ans on eu plus de facilité.
J'en ai vu des gens passer ouvrir un commerce ou tout simplement se mettre sur les marchés, et ne pas tenir, jusqu'à rentrer en France. Fut un temps on ne vous demandez pas d'être déclaré, par exemple pour vendre sur un marché, et depuis l'an passé ça devient obligatoire... mais tous ne le font pas.
Une chose également importante, c'est qu'actuellement en France vous cotisez pour votre retraite, si vous ne trouvez rien ici vous perdrez des trimestres, ce qui fait que oui Patricia a raison, renseignez vous pour une disponibilité.
Pour la sécu c'est pareil il ne faut pas être malade ou être patient, prévoir une assurance maladie privée.
Ensuite eh oui les langues, pour réussir il en faut.
Pour finir ne vous arrêtez pas sur un lieu parceque vous y avez passé de bonnes vacances, moi je voulais m'installer entre Abades et Adeje, et puis j'ai trouvé une maison avec jardin à Güimar tout en me disant que pour bosser j'étais entre le sud et le nord. Et j'ai bien fait . Je me rend compte que la clientèle n'est pas du tout la même, du côté de Puerto de la cruz le touriste à un pouvoir d'achat plus important, ça n'est pas une clientèle de masse.
Vous voulez installer votre projet à Las Americas, étudiez bien la chose car si ce que vous voulez faire il n'y en a pas c'est qu'il y a une raison derrière. Ou ça ne marche pas, ou il n'y a pas la demande etc....
Il faut penser à une chose importante également, il y a une clientèle qui regardera le prix et l'autre la qualité, pour l'originalité ou le nouveau la clientèle viendra au début et pour la garder il va falloir être inventif.
Et pour finir, il n'y a pas d'aide donc si vous ne bossez pas il faudra quand même payer les charges, l'URSSAF ici ils ne connaissent pas et si vous avez des difficultés ils n'étaleront pas la dette.
Voilà pour ma petite histoire.
Bon courage et à Bientôt sur Tenerife.
Li

Bjr étant des habitués de ténerife, on peut vous éclairer sur certains point , d abord le local le seul endroit où un bar peu fonctionner c est dans le quartier de la veronicas , ensuite faite très attention au pseudo intermédiaire, il vous demanderons , des transpaso sorte de remise et en liquide bien sûr ensuite les loyer sur playa sont pas tjs donner par contre à l intererieur des terres un appartement une chambre 350 à 400 eur. et passer des vacances c est une chose y vivre . c'est pas la même chose . Mais prévoyez de quoi tenir àu moins une année niveau finance , si vous voulez des renseignements ont acter nous

Bonjour,
Votre  sujet de conversation m interesse, jai toujours l  espoir de venir m installer definitiveme t a tenerife ayant u  pied a terre a adeje, seulement j ai 48 ans est ce qu on embauche  encore une personne de mon age?Je suis fonctionnaire et je me demande si je n ai pas plutot interet a demander un temps partiel pour venir plus souvent a tenerife.

Le taux de chômage sue l île est très haut et le travail rare , quelques job de pillards comme ils disent les gens qui vous acoste pour vous faire rentrer dans les restos . mis à part cela et les arnaques à touriste style vacance à vie . pas de boulot , le plus intéressant est l éventuelle ouverture d in bar différent de se qui se fait partout , ou avoir gagner au loto lol

Bonjour
@jessetpas:
Il n'y a pas qu'a las Veronicas qu'un bar peux fonctionner. C'est d'ailleurs le dernier endroit ou j'irais un monter un, si j'étais dans ce buisness. D'autres endroits dans le sud sont bien mieux. Evidemment tout dépends de la clientèle desirée.

De plus il n'y a pas plus d'arnaques aux touristes ici qu'ailleurs .Et je dirais qu'il y en a même moins que dans d'autres pays ou on l'habitude d'aller en vacances les Français.
Il suffit simplement d'avoir du bon sens pour ne pas se faire avoir. Surtout ne pas se précipiter.

Pour ce qui est du chômage,celui qui veux et a ENVIE de travailler,il aura du travail...Il suffit d'en vouloir et de ne pas se la couler douce comme font beaucoup de Canariens.

Bonne journée

Vous vivez sur l île , je suis d accord sur le fait que sui cherche trouve mais il faut quand même tenir compte de la situation économique, et des arnaques elle court l île

Coucou :)

Joli projet ma foi.

Alors beaucoup de questions, je ne pourrais bien évidement pas y répondre en totalité.

Mais la différence entre la vie en vacances et la vie locale à Tenerife :
- les contrats sont précaires et rémunérations faibles, quand tu as 800 euros tu t'estimes heureux ... donc avec cela payer un loyer à las americas + la bouffe + la voiture  il ne reste pas grand chose a la fin du mois et quand tu rentres en france voir la famille le billet retour a 400 euros environ (avion + transports en commun) ben tu le sens passer.
Bref, cout de la vie semble correct pour les touristes, sur place c'est plus dur, tu vis avec moins et le travail est précaire
- la langue : effectivement il faut absolument parler espagnol :) vous avez la bonne démarche. L'anglais est un bon plus pour le tourisme principal pourvoyeur de boulot
- pour les diplômes ... moi je n'ai jamais fait reconnaitre le mien... il fallait une traduction assermentée du document validée en plusieurs exemplaires avec des timbres officiels, je n'ai jamais investi la dedans mais du coup jamais travaillé dans mon domaine
- le logement.. les locaux étant donné les tarifs habitent plutôt dans la montagne ;)

Le bon plan si tu peux c'est de prendre une année sabbatique pour monter ton projet la bas. Ca te laisse une possibilité de retour.

un an pour mettre en place en france me semble tout a fait correct

Sinon pour ce qui est de l'éloignement j'ai été trés agréablement surprise de voir debarquer de nombreuses personnes : famille, amis, voisins, copains de copains ... on n'est jamais vraiment seuls. Mais c'est vrai que si la famille a besoin de nous, ben on est beaucoup moins réactifs ... on ne peut pas débarquer du jour au lendemain pour filer un coup de main

Pour ce qui est de l'intégration ..; comme partout cela demande beaucoup de temps. Les locaux en voit passer des gens qui viennent chercher bonheur, seul le temps qui passe affirme les amitiés :)

Voila

Plein de réussite dans vos projets,

Carole
vidadesol.blogspot.com

A vous lire c la déprime assuré 😂

Rubio25 a écrit:

A vous lire c la déprime assuré 😂


Bonjour Rubio25
Ce message date de 2015.

Pour autant il est toujours d'actualité en 2018

Cordialement
Patricia

A lire...Et relire...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=664569

Bonjour,

Merci pour ce lien où j'ai trouvé des infos utiles et, de fil en aiguille ou "de planche en planche"  ;) j'ai pu surfer sur de nombreux sites intéressants.

Je projette de quitter la Croatie où je suis expat depuis un peu plus de deux ans pour venir à Teneriffe (je suis retraitée, donc le problème "travail" ne me concerne plus) et je suis toujours à l'affût de bonnes idées avant de sauter le pas.

Bonne journée