Vivre à Tenerife

Bonsoir tout le monde
Petite question.. est ce possible d'avoir une vie confortable à Tenerife? Et coté travail comment ça marche? Merci

Bonjour

Et si vous vous présentiez un peu et nous parliez de votre projet pour qu'on puisse vous répondre?

Comme vous êtes nouvelle sur ce site, je vous invite à lire notre charte pour en connaître le fonctionnement.

Je demande à nos modérateurs de déplacer votre discussion sur le forum Tenerife.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonsoir Zina

Votre démarche apparaît surprenante.

1) Tout dépend de la valeur que vous accordez au mot "confortable".
2)  Côté "travail" il me semble indispensable de venir vous rendre compte par vous même .
Vous ciblerez ainsi le ou les secteurs d'activités susceptibles de vous intéresser.

Avez-vous déjà séjourné dans l'archipel ?   :unsure

Bonsoir Mouny
En faite j'ai tout quitter en France pour venir vivre avec mon conjoint en italie , et après quelques années de travail ensemble on a mis un peut d'argent de côté pour aller vivre à Tenerife, mais sincèrement j'ai un peut peur comme on connais rien la bas et ce sera une nouvelle expérience on sait pas ce qui va se passer la bas .. alors on a décidé de partir en vacances et faire quelques rencontres et avoir quelque information sur place et après si c'est possible on pourra déménagé directement. J'ai posé ma question parceque j'ai toujours la boule au ventre j'avais envie que quelqu'un me rassure un peut voilà. Sinon je travail comme réceptionnistedans un hôtel et de temps en temps comme DJ, et mon conjoint est un coach sportif.

Bonsoir Iaorana
C'est vrai que je suis nouvelle sur expat.com  je suis entrain de lire les fonctionnement du site merci pour votre message.
Cordialement.

Bonjour,

Peut on vivre confortablement en Italie, en France ou ailleurs?
Tout quitter déjà il faut du courage, vous êtes vous posé la question de savoir si vous alliez avoir une vie confortable en Italie?
Partout il y a du chômage, partout la vie à un coût, partout la vie est difficile quand on arrive dans un endroit que l'on ne connait pas.
Oui la vie aux Canaries est moins chére, mais tout est en relation puisque les salaires sont bas.
Le confort on se le fait, chacun à des revenus différents et une vision du confort différente.
Le mieux c'est de venir aux Canaries quelques mois avant de tout lâcher, ainsi vous pourrez voir par vous même.

Bien cordialement
Li

Bonjour et bienvenue!  :)

Le plus important pour travailler à Tenerife est d'être polyglotte.
Il faut au strict minimum parler espagnol et une deuxième langue telle que l'anglais ou l'allemand (idéal pour travailler dans le nord). Si en plus, vous parlez le français ou/et l'italien ou/et le russe, c'est encore mieux. Tout comme les langues scandinaves ou de l'Europe de l'Est, qui sont souvent "oubliées", qui sont un plus pour tout candidat dans le secteur du tourisme.

Il est requis de parler l'espagnol. Pas au niveau d'un interprète, mais il faut suffisamment le comprendre pour... comprendre son employeur, son responsable, entre collègues, et la relation client bien-sûr  :)

Comme Patricia l'a souvent dit sur ce forum, il faut tout d'abord venir sur place "sentir la température", Tenerife est une île, avec certaines spécificités qu'on ne peut voir en tant que touriste. Beaucoup viennent et repartent dans les 1-2 ans, à cause du mal du pays principalement (ou parce que les businesses se concurrencent continuellement). Et, muy importante, il faut avoir un peu d'argent de côté, au minimum 6 mois, avant de tout lâcher. Cela permet de pouvoir faire des recherches d'emploi en toute sérénité, sans avoir le risque de ne pas s'en sortir financièrement. Beaucoup de contrats sont des CDD de 6 mois, il est très (très) rare d'avoir un CDI, du moins les premières années. Il faut donc avoir un petit bas de laine avant d'arriver à Tenerife (et là, les tinerfeños vont probablement lever un sourcil, voire les deux sourcils 😃 en cette période de Calima)  :joking:

bonsoir zina dis moi depuis tu vie a Tenerife??

Bonjour,

Finalement avez vous trouve votre bonheur a tenerife?....

Bien a vous.