Partir vivre à Ténérife pour une famille recomposée? Où commencer?

Bonjour a tous

Voila je me lance, j'ai 34 ans et 2 enfants et mon compagnon 41 ans et un enfant nous sommes donc une famille recomposée.  Nous avons le projet de partir vivre a Ténérife, nos complications étant donc les enfants...comment faire pour les autres parents, le travaille la bas, sachant que pour moi je ne connais pas l'espagnole (pas bien), mon compagnon lui parle l'espagnole sans problème, il a déjà vécu la bas il y a une dizaines d'années donc il connait bien l'endroit

N' ayant pas rencontré les bonnes personnes a cette époque, il a du revenir en Belgique mais en retournant la bas 2 fois l'année pour les vacances... Cette envie de vivre la bas est toujours présente pour lui ainsi que pour moi.

Voila pourquoi je poste ce message, peut être dans l'espoir d'un petit coup de pouces :-)...

Nous ne savons pas encore vers quel endroit nous avons envie de nous dirigé pour y vivre, en vacance nous partons sur Los Cristianos et Las Américas mais vivre la bas tous les jours, je ne pense pas que ca pourrais être possible, trop touristique. 

Au niveau boulot mon compagnon est actuellement indépendant ici dans le bâtiment (rénovation intérieur, plafonnage, cimentage etc).. y a t'il quelqu'un qui éventuellement pourrais nous diriger pour un emploi éventuelle ou peut être ou aller chercher les renseignements nécessaire ou en tant que coiffeur ce qu'il était avant d'être indépendant, il est également musicien semi professionnel donc voila peut être une petite chance de trouver dans tout ca...Moi actuellement je suis en mutuelle.

Au niveau école aussi nos enfants ne parle pas non plus l'espagnole, ils ont 8 et 5 ans pour les deux ptits...
On a entendu parlé de l'Ecole Luther King?? Que pensez vous, connaissez vous d'autres écoles?? C'est l'une de nos plus grosse craintes c'est eux de ne pas y arriver ( la langue, écrire etc)....

Voila pour la ptite histoire, bien à vous et déjà merci

Bonjour Carmedrums et bienvenue sur le forum :)

En parcourant le forum par 'thèmes des discussions'' à la droite de votre écran, vous pourrez récolter un maximum d'infos.

Les sections Logement, Vie quotidienne entre autres ont plein d'informations utiles.

Aussi absolument à lire, notre Guide de l'expatrié en Espagne.

Cordialement
Kenjee

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas répondre à toutes vos questions mais je peux vous faire part de mon experience personnelle.

Je suis partie m installer a Tenerife en 2013 avec 2 enfants (6 ans et 2 1/2). Le plus agé a commence en novembre 2013 en premiere primaire et lui qui ne savait que dire 2 ou 3 mots en arrivant, me faisait des conversations et se faisait comprendre parfaitement en decembre. Il va passer cette année en 3e primaire, sans problème. Le plus petit lui, ne parle que espagnol. Il comprend le français, mais ne fait pas l effort de le parler.
Ils sont en ecole publique mais vous avez des ecoles privées de bonnes réputations telles que Wingate ou Luther King.

Pour le travail, j ai eu beaucoup de chance car je travaille depuis presque 2 ans comme secretaire dans une agence immobiliere.

Ayant eu de mauvaises experiences au point de vue soins de sante, j ai decide de prendre une assurance privee.
Il y en a a la pelle (DKV, ADESLAS, MAPFRE,...), de la plus simple a la plus complete.

J espere que cela a pu vous aider

Une bonne journee

Bonjour

Merci pour votre aide! :)

C'est rassurant de savoir que pour les enfants ca se passe relativement bien, c'est déjà une très bonne choses.

Au niveau du travail, pouvez vous nous diriger pour savoir ou aller voir pour se renseigner d'ici pour essayer d'éventuellement de trouver qqch avant d'arriver la bas?  site ou autre?

Et savez vous vers où il serait plus confortable d'aller vivre? région?

Merci pour tous vos renseignements..

Et pensez vous que dans mon cas, il me serait possible de trouver du travaille? je ne parle pas la langue, j'apprend mais pas évident?

Bonjour,
De Belgique, vous pouvez toujours chercher via internet sur les sites tels que references .be ou turijobs.com. Mais il sera difficil de trouver qq chose en n etant pas sur place. Et surtout il faut voir dans quel secteur vous recherchez un emploi. Sans l hotellerie ou restauration, cela peut etre assez facile de trouver.

Pour le logement, tout depend de ce que vous recherchez. Il est evident que hors des villes touristiques, vous payerez moins (achat ou location) mais il vous faudra utiliser soit transport en commun soit voiture pour aller travailler ou pour aller conduire les enfants...

Moi, j ai opte pour la zone touristique. Je n ai quasiment jamais besoin de prendre la voiture. Les enfants sont à 5 min a pied de l ecole, mon boulot est entre l ecole et notre appartement et supermarche, hopitaux, pharmacies sont a qq minutes egalement et à 2 min de la plage.
Je paye un peu plus la location mais en restant raisonnable.

Pour l apprentissage de la langue, il vaut mieux connaitre les bases mais c est en y vivant et en cotoyant les habitants que l on apprend le mieux, et en regardant les dessins animés avec les enfants (on ne s imagine pas tt ce que ca peut nous apporter).

J espere avoir pu vous aider.

Catherine

Merci beaucoup Cathei pour tous vos renseignements.... ca va surement nous aider beaucoup :-)

Bonjour
Un nouveau projet de vie, ça se prépare... surtout financièrement ! Trouver un job est difficile mais votre mari semble avoir plusieurs cordes à son arc, il multiplie donc ses chances de trouver quelque chose. En attendant, cependant il faut pouvoir vivre d'où l'importante de la tirelire avec laquelle vous allez arriver... et peut-être prévoir le retour si votre aventure ne fonctionne pas.

Beaucoup de gens viennent en vacances, tombent amoureux de l'île et reviennent s'installer... sauf que le paradis "vacances" peut vite se transformer en "galère" !

Les enfants ne sont pas un problème, ils s'adapteront très vite et deviendront encore plus vite bilingues. Pour ce qui est des écoles, il faut déjà savoir dans quelle partie de l'île vous voulez vous installer car vous n'avez pas le choix de l'établissement... sauf privé, à condition d'habiter dans le même secteur.

Côté job, jetez un oeil sur milanuncios... vous aurez une idée de l'offre et de la demande et des salaires
http://www.milanuncios.com/

ou en tapant "empleo tenerife" vous aurez accès à plusieurs sites.

Bonne chance pour votre projet
Patricia

Merci beaucoup Patricia pour votre aide, ca fait super plaisir :-)

Bonjour petite question s'il vous plaît votre plus petit enfant vous l avez scolarisé en école privée française ou direct en école publique Espagne ?? Moi fils vient d avoir 3 ans il rentre a l école la semaine prochaine, on souhaiterai s installer pour janvier 2016. Grande question qu'elles écoles ?? Française qui se sente moins différant ( c'est déjà le petit nouveau mais au moins il peut communiqué ) espagnol mais j ai peur de créer une grosse barrière avec les autres enfants. Autre chose qui ne trotte même si c'est pas pour maintenant, je sais que mon fils sera bilingue mais en grandissant est il pas important comme même de les mettre en écoles privés pour qu'ils puissent bénéficier des cours orthographe grammaire conjugaison, car dans l avenir si il veut partir en étude en France qu il est le niveau ???? Merci à vous

Bonsoir,

Les 2 sont en ecole publique et il n y a ey aucune barriere. Mon plus age a tt a fait Changer de c o mportement. En belgique il etait timidd et reserve et un peu a l ecart et depuis ses 3 ans pleurait ts les matins en allant a l ecole. Ici il court pour y arriver le premier.

Je continúe a leur parler francais et ds qq mois on commencera la lecture en francais.

il y a des cours de francais en option ds certaines ecoles.

bonne soiree

Merci pour ta réponse moi a l inverse j ai un enfant TROP sociable parle avec tout le monde et je pensais qu il pourrai y avoir cette mise a l écart plus la frustration de ne pas ce faire comprendre. Votre fils parlait déjà bien quand vous êtes arriver ? Combien de temps il a mis a s adapter à la langue et à la maîtriser ( bien évidemment maitrise a la hauteur de son âge ) j avoue que les plus grosses angoisse de partir c'est mon fils !!! Merci encore à vous

Mymynette a écrit:

Merci pour ta réponse moi a l inverse j ai un enfant TROP sociable parle avec tout le monde et je pensais qu il pourrai y avoir cette mise a l écart plus la frustration de ne pas ce faire comprendre. Votre fils parlait déjà bien quand vous êtes arriver ? Combien de temps il a mis a s adapter à la langue et à la maîtriser ( bien évidemment maitrise a la hauteur de son âge ) j avoue que les plus grosses angoisse de partir c'est mon fils !!! Merci encore à vous


Bonjour
votre inquiétude est légitime. Cependant, vous n'avez aucun souci à vous faire pour votre fils... surtout à son âge. Il va s'intégrer à la limite plus rapidement que vous et maîtriser l'espagnol encore plus vite. Les instits ici sont habitués à avoir des étrangers dans leurs classes. Il n'y a pas de problème d'adaptation et il va se faire très vite de nouveaux copains, surtout s'il est sociable comme vous dites.

Cordialement
Patricia