L'eau minérale a Barcelone

Bonjour
Il parait que l'eau a Barcelone n'est pas mauvaise mais pas terrible?
Je prefere l'eau minérale.
J'achete des bidons de 8 litres.

Il y a la marque "Ballanes" a environ 1 euro et la marque "Ribes" a 1.80 euros

Savez vous s'il y a une différence?

Merci :)

-johanna- a écrit:

Bonjour
Il parait que l'eau a Barcelone n'est pas mauvaise mais pas terrible?
Je prefere l'eau minérale.
J'achete des bidons de 8 litres.

Il y a la marque "Ballanes" a environ 1 euro et la marque "Ribes" a 1.80 euros

Savez vous s'il y a une différence?

Merci :)


Bonsoir,

Alors ça c'est une super question jajajaja

S'il y a une différence, elle se trouve dans la composition, il suffit de lire les étiquettes. Si la composition est identique, on peut penser que la différence est que l'une est une entrée de gamme et l'autre a une image plus haut de gamme. Si c'est le cas, pourquoi payer plus cher pour la même chose ?

Moi, je suis plutôt eau osmosée, c'est plus économique et ça évite de se charrier des tonnes de flotte.

Bonne soirée.

Bonjour
Voila je peux pas faire mieux. Bien entendu j'y comprends rien...!
A gauche la Ballanes a droite la Ribes

https://gyazo.com/15db8e7cc1fc2715555ee652304c3bf2

-johanna- a écrit:

Bonjour
Voila je peux pas faire mieux. Bien entendu j'y comprends rien...!
A gauche la Ballanes a droite la Ribes

https://gyazo.com/15db8e7cc1fc2715555ee652304c3bf2


La Ballanes est globalement plus minéralisée que la Ribes (Résidus sec 319 contre 195), toutefois les 2 sont classées en "mineralizacion débil" ce qui veut dire minéralisation nulle. Leur niveau de minéraux n'est pas suffisant pour être classées autrement comme par exemple la Vichy catalan qui a elle une minéralisation plus importante notamment au niveau bicarbonates et sodium ce qui lui confère des vertus digestives.

Les eaux Ballanes et Ribes peuvent être bues au quotidien ce qui n'est pas le cas de la Vichy catalan à cause notamment de sa richesse en sodium.

En conclusion, si vous suivez un régime sans sel, la Ribes est préférable sinon aucune importance en terme de qualité. Question budget, la Ballanes est préférable.

Chez nous, l'eau est très dure donc on a filtre à l'entrée plus un adoucisseur (decalcificator) et comme l'eau sortant de l'adoucisseur n'est pas vraiment potable, on a un osmoseur (osmosis) qui filtre le fluor - entre autres - par exemple puisque l'eau est reconnue ici comme trop riche en fluor. Trop de fluor est dangereux surtout pour les enfants et les personnes âgés car il entraîne une déminéralisation des os.

Bonne soirée.