Ramener sa voiture en guadeloupe ou acheter là bas?

Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait des personnes qui ont ramener leurs voiture jusqu en Guadeloupe ,si oui ,avec quelle société,le prix et comment ça se passe? Et est ce que ça vaut le coup ou c est mieux de l acheter là bas?
Merci pour vos réponses et bonne continuations à tous.

Si vous avez l'intention de déménager et donc de remplir un conteneur, le mieux c'est d'y intégrer votre véhicule. Les voitures sont en effet plus chères ici. Les taxes de douane pour un déménagement sont réduites (il faut pouvoir fournir un document).
J'ai déménagé avec un 40 pieds, le coût a été d'environ 5 à 6000 euros avec la compagnie Long cours qui m'avait fait le meilleur devis en dry. c'est à dire avec le chargement à faire soit même.
Sinon on peut faire transporter uniquement sa voiture. Vous trouverez les tarifs sur les sites des compagnies de transport maritime comme Long cours

Merci pour votre réponse ,
Est il possible de remplir la voiture d affaires,et la douane est t elle exigeante sur des matériels particulière ? Car j aimerai ramener tout mon matériel de bricolage est il possible?

Dans un conteneur, on peut mettre beaucoup de choses et de toutes les sortes.
Dans une voiture envoyée seule, suivant la compagnie, vous pouvez la remplir ou non (de ce que vous voulez sauf si c'est très lourd ?). Mais je crois que généralement, le contenu de la voiture n'est pas garanti par les assurances et la compagnie souligne que celui-ci n'est pas à l'abri d'un vol pendant le transport.

vous pouvez aussi faire venir votre voiture seul et vaut mieux la faire venir.

Le plus sur est de prendre un container , de mettre la voiture a l'intérieur et vous pouvez la remplir et peut-être en mettre dans le container .
C'est plus sécurisant , car plombé .
2 tailles de containers possible .
Nous sommes arrivés fin août avec un 40 pieds contenant nos 2 véhicules chargés et ils nous restaient environ 4 mètres au fond du container pour le reste de nos affaires ( lave linge , cartons divers , cave à vins , échelles ..... )
Tout cela au depart du Havre .

Bonjour
Merci pour ces info et combien avez vous payer pour un 40 pieds?  Arriver sur place il y a t il des frais de douane ,si oui combien? Fouille t il les containers?

Bonjour,
Coût global : un peu moins de 6000€ tout compris ( container , transitaire ...... )
Par contre vous devez conserver les véhicules pendant minimum 1an sur l'île sans pouvoir les revendre .
Cordialement

il faut compter 900 euros pour faire venir un véhicule seul.

Coucou tout le monde !

En ce qui me concerne j'ai rapatrié ma voiture avec Long-Cours et tout s'est très bien passé. J'ai rapporté ma voiture au Havre et on s'est occupé de tout pour un tarif très intéressant. J'ai été étonné qu'avec le prix payé il y aurait un tel service car au Havre un petit jeune m'a accueilli et s'est occupé de m'accompagner sur le bon terminal et même reconduit à mon point de chute Blablacar.

Je vais faire venir ma voiture par bateau. A priori, il y a un risque non négligeable de laisser la voiture au port de Jarry une fois le débarquement réalisé. Je comptais la laisser 4 jours, le temps que j'arrive par avion ... Qu'en pensez-vous ?

s'il n'y a rien de dedans, pas de soucis à prévoir !

En gros, s'il n'y a rien "d'apparent", je n'ai pas de soucis à me faire... ? Je peux prévoir de charger le coffre donc... ?

Bon plan est d acheter aux usa et de faire venir en Gwada ..

Salut
En gros c'est est quoi qui vaut le coup au usa pour faire venir en gwada? Qu est ce qui est plus cher en gwada?

Bonjour,...il y a un gros problème avec les USA, c'est les frais de douanes !!! Encore pire que ce qui vient  de France. Nous avons fait passer de métropole une clio, un jumper (qui nous a servi de camion de déménagement avant de nous servir de camping-car et de garage à planches à voiles !...) et une moto avec la société Longcourt (aucun soucis et des prix imbattables). Un véhicule particulier n'est pas taxé si c'est un déménagement, sauf si c'est un utilitaire (genre fourgonette ou autre) mais la taxe n'est pas si chère que ça vu ce qui se vend ici...!