Voiture de location longue durée

Bonjour à tous,

Je prévois une année sabbatique en famille en Guadeloupe et je recherche une voiture pour me déplacer dans la vie de tous les jours.
J'ai regardé à peu près tous les sites de loueurs de voiture de l'Île mais aucun ne propose un simulateur de prix à l'année, 1 mois au plus apparemment.

Envoyer ma voiture par transport maritime ne m'intéresse pas même si c'est la solution la plus économique, ca revient au final à env. 3'000 EUR plus les tracas administratifs et dépôt du véhicule dans un centre en France.
Acheter une voiture sur place est cher et la question de la revente se poserait quand je quitterais la Guadeloupe après 1 an.

Bref, la location me parait bien, solution clé en mains et sans souci particulier. Je sais que SIXT propose leur GoldCard après quelques locations et propose un rabais de 10% sur les locations après. Ils proposent aussi un abonnement de location en France mais je ne sais pas si ce dernier est valable en Guadeloupe.
J'ai contacté quelques loueurs locaux par email mais pas de réponse.

Quelqu'un aurait-il quelques tuyaux à me donner ou connaissance d'un loueur sérieux qui propose des locations longue durée?

Merci et bien cordialement,
Olivier.

Vous pouvez essayer   :

REV' Car sur la RN1 , rue Thomas Edison ( immeuble Gautier ) 97193 JARRY CEDEX
Téléphone 05 90 38 04 23 - Portable 06 90 35 77 03 - [email protected]
http://www.revcar.fr
.
Auto-Discount - Agence de l'Aéroport - Tél.0690 858 824
Agence de Gosier - Tél 0590 858 824 -  http://www.auto-discount.fr/
.
Location Hertz - Route des hôtels Pointe de la Verdure, Le Gosier 97190
Tél. 0590 84-2024 - Gosier résidences créoles -
11  agences  sur  toute la Guadeloupe. http://www.hertzantilles.com/
.
Dans votre cas, acheter ici  la voiture n'est pas le mieux !
                                           :cheers:
.

Bonjour Guadareves,

Merci pour vos suggestions et réponses rapides comme d'habitude ;-)
Je vais me concentrer sur ces 3 loueurs alors.

Bien cordialement,
Olivier

faites-moi un retour Olivier  : si besoin je chercherai encore !

Bonjour Olivier,
nous sommes arrivés de Tahiti en juillet dernier pour passer un an en Guadeloupe et repartir ailleurs.
Même situation que toi donc.
Nous avons pensé aussi à la location longue durée mais avons vite abandonné le projet car ça coûte un bras!
Nous avons donc acheté une voiture que nous revendrons avant de partir en juillet prochain.
Ici les voitures sont plus chères qu'en métropole mais se revendent aussi plus cher, donc tu t'y retrouves.
Il y a des fonctionnaires (profs, militaires etc...) qui arrivent tous les ans et qui cherchent des véhicules donc j'espère que ça ira pour la revente!
Si tu es intéressé, je vends la mienne fin juin.   :D
Cordialement,
Bastet

Effectivement  j'ai loué plusieurs  fois une voiture
mais impossible de l'acheter  ensuite et je ne comprends
pas  cette  "  frilosité des loueurs  "
Donc  j'ai acheté  une voiture  à une dame qui retournait
à La Rochelle   :)   pour sa retraite.
Cela se fait beaucoup ici.  Mais comme je suis résident
depuis  de longues et belles   années , j' en ai depuis
acheté une ,  auto neuve !
                      :cheers:

Bonjour à tous
Concernant les voitures est il plus judicieux de la faire transporter ou d en acheter une en Guadeloupe. La voiture est neuve. J ai Lu aussi qu elles sont, aimaient plus par rapport à la humidité et la chaleur
Merci pour vos réponses

si votre voiture est neuve , venez  avec !
ici , ce qui s'use  plus  vite c'est :
les pneus
la courroie de distribution
les caoutchoucs et plastiques
la peinture aussi après  qq années.
Aujourd'hui on avait , comme hier , + 32°
                     :cheers:

Merci guadareves.

ah , j' oubliais ... c'est la batterie de la voiture qui
supporte moins bien  l' humidité et la chaleur.
Les  essuie-glace  sont à changer 1 fois l' an.
.
                     :cool:

Merci !

Si vous décidiez d'acheter une voiture d'occasion
comme partout , méfiez-vous !
j'ai déjà pris un mécano pour  tester l'auto , c'est
très utile : il a conduit le véhicule, vérifié l'état  des
amortisseurs  et des freins , le moteur. ( pour 50 € )
j' ai gardé cette occasion 6 ans avant  d'en acheter une neuve !
                                  :top:

Bonjour à tous,

Merci à Guadareves et à bastet511 pour vos réponses.

J'avais envisagé un temps d'acheter une voiture et la revendre juste avant mon départ mais comme je resterai moins d'une année, je préfère rester sur la location ce qui en cherchant ne semble pas si cher une fois l'entretien, assurances, .. ajoutés dans la balance.

Voici l'état de mes recherches suite aux propositions de loueurs de guadareves:
CAT B 5P
je ne mets que les principales infos, dans les détails la franchise peut-être différente ainsi que les assurances incluses mais ca donne un idée:
- rev' cars: 350€/mois ttc assurance tout risque inclus kms illimité et entretien
- Auto discount: pas de réponse
- Hertz: 696€/mois assurance tout risque inclus 3000 kms et entretien
j'ai contacté aussi:
- Sixt: 888€/mois, kms illimités, assurance contre le vol
- Pro-rent: pas de réponse

au final et comme prévu, les loueurs "nationaux" sont bien plus chers mais offrent peut-être plus de garanties et des véhicules plus récents?

Au final, les prix semblent sensiblement les mêmes que les locations à la journées. De fait, je vais certainement partir avec une location de quelques semaines  et discuter avec certains loueurs une fois sur place.

Merci et bonne journée à tous !

Bonjour bastet511,

j'arriverai en Guadeloupe vers mi-aout donc trop tard pour votre voiture mais merci quand même !

bonne journée

Merci  Odeborne   pour ce relevé de prix   :)
mais j'ai un doute . . .   car pendant cette période
de Covid les loueurs  proposent  de  grosses  réductions !
            Je pense  réaliser  aussi  un  contrôle
                            :unsure .

Bonjour Guadareves,

Je peux vous envoyer les offres en MP si vous le désirez ?
J'ai demandé une voiture sur la période du 16.08.21 au 16.07.22, peut-être que les loueurs anticipent un retour à la normale rapide ?

Volontiers ! Si en plus Expat.com avait un partenariat privilégié avec un loueur, je pense que ce serait gagnant-gagnant ;-)
Le contact est difficile à établir depuis la France apparemment, j'ai recontacté REV'CARS pour plus de précisions sur leur offre mais jamais recu de réponse en retour.

Merci et bonne journée

Laissez moi un peu de temps ,  on en reparle  !
              :)

Pas de problème et bonne chance pour la suite.
Faites bien vos calculs car je reste persuadée qu'il vaut mieux acheter et revendre, mais c'est vous qui voyez...
Cordialement,
Bastet

A Bastet511
je vois que ,    " venue  de Tahiti en juillet dernier  "
vos  conseils      "  Faites bien vos calculs  "   . . .
             :cool:
vous gardez le sens de l' humour  !

Guadareves a écrit:

A Bastet511
je vois que ,    " venue  de Tahiti en juillet dernier  "
vos  conseils      "  Faites bien vos calculs  "   . . .
             :cool:
vous gardez le sens de l' humour  !


Désolée, Guadareves mais je ne comprends pas votre dernier message...
Bastet

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car nous souhaiterions nous aussi partir pour une année sur cette île magnifique, pourriez vous me dire, approximativement avec quelle enveloppe budgétaire vous partez.
Merci beaucoup,
Marine

Bonjour Eniram76,

je ne peux pas vraiment vous répondre car je ne suis pas partie avec une "enveloppe budgétaire" pour passer une année en Guadeloupe. Je suis retraitée...
Ce que je peux vous dire c'est que les prix ici sont environ 20 à 30 % plus chers qu'en métropole.
Après, chacun a sa façon de vivre et de consommer, donc ce n'est pas évident de répondre.
Bien cordialement,
Bastet

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, il est vrai que nos situations sont différentes car nous partirions avec deux ados (=école sur place).
Je vous souhaite une très belle année sur cette île MAGNIFIQUE dont je suis tombée amoureuse dès mon premier séjour.
Cordialement,
Marine

à Bastet

vous pouvez, en étant résident , bénéficier d'une
réduction d' impôts . . .
réduire fortement votre chauffage , moins de vêtements
les services d'entretien et des voitures sont un peu moins élevés
et parfois carburant moins cher   :cool:

Guadareves a écrit:

à Bastet

vous pouvez, en étant résident , bénéficier d'une
réduction d' impôts . . .
réduire fortement votre chauffage , moins de vêtements
les services d'entretien et des voitures sont un peu moins élevés
et parfois carburant moins cher   :cool:


A Guadareves,

euh... Je ne comprends pas pourquoi ce message m'est adressé... Et je n'ai toujours pas d'explication pour le message précédent... Soyez plus clair svp.
Cordialement,
Bastet

à  Bastett
" Après, chacun a sa façon de vivre et de consommer,
donc ce n'est pas évident de répondre. "
                   :cool:
si vous n'avez rien à dire , abstenez-vous
cela  m' évitera  de perdre mon temps 
plus  utile  aux  nouveaux expats
                           :offtopic:

Guadareves a écrit:

à  Bastett
" Après, chacun a sa façon de vivre et de consommer,
donc ce n'est pas évident de répondre. "
                   :cool:
si vous n'avez rien à dire , abstenez-vous
cela  m' évitera  de perdre mon temps 
plus  utile  aux  nouveaux expats
                           :offtopic:


A Guadareves
Monsieur, vous m'avez adressé 2 messages (29 mars et 2 avril) alors que je ne vous ai pas sollicité… Je vous ai par contre demandé des éclaircissements sur vos obscurs sous-entendus et je les attends toujours…
Vous m'envoyez un 3ème message où vous prétendez que je vous fais perdre votre temps et ceci sur un ton pour le moins « cavalier »…
Puisque vous ne semblez pas comprendre les propos que j'adresse à Eniram76, voici quelques pistes :
Effectivement chacun a sa façon de vivre et de consommer : certains mangeront des fromages français, des yaourts, des fruits et légumes importés, habilleront leurs enfants avec des vêtements de marque, etc… etc…, continueront à vivre comme s'ils étaient en métropole, et tout ça coûte évidemment beaucoup plus cher ici.
D'autres au contraire mangeront local, achèteront leur poisson au pêcheur du coin, et dépenseront de ce fait beaucoup moins. DONC, je maintiens que ne connaissant pas la façon de vivre des gens, ce n'est pas évident de répondre en ce qui concerne l'enveloppe budgétaire qu'il faut prévoir.
Alors cher indispensable et omniprésent Guadareves, vous qui êtes sur tous les fronts, ne perdez surtout pas votre temps, si précieux, à me répondre car je ne vous lirai pas ; vos sous-entendus ne m'intéressent plus.
Je vous laisse à vos multiples bons conseils, j'ai fort heureusement d'autres occupations, ce qui explique ma réponse tardive; je me permets quand même de vous en donner un : montrez-vous à l'avenir un peu plus courtois dans vos propos, ça vous rendra plus sympathique.
Bien cordialement,
Bastet.

je suis bénévole , et comme vous chacun pense ce
qu'il veut !  je ne cherche pas une côte de popularité.
Fort heureusement  , j'ai d'autres loisirs , une famille
et des amis  :cool:

Bonjour,
je suis en recherche de voiture d'occasion. Je n'en ai pas beaucoup d'idée. Par conséquent, la possibilité de vérifier la voiture avec un mécanicien serait utile. Quelqu'un peut-il recommander un mécanicien? Mieux vaut acheter chez particulier ou professionnel ?
Merci d'avance pour reponses.

Bonsoir  Malgoch
vous pourrez  trouver des occasions  sur Le Bon C***
mais risque d' avoir beaucoup  de hakers .
Pour une voiture , vérifiez  les pneus , factures  pour
les freins , sous le bouchon moteur il ne faut pas trouver
de  " purée ". Idéal , trouver un mécano J'en ai utilisé un
il y  a  6  ans , j'avais payé  50 €uros , avec essai sur route.
voyez  chez un petit garagiste. ( + en message privé ) suivant
votre commune - Gde ou Basse Terre -
                                 :cool:

Merci pour les conseilles  :)