Arnaque a Playa Del Carmen

Bonjour, je viens de me faire arnaqué par une française J.. c.. sur FB. Elle m'a  envoyer  une annonce sur AIRBNB et m'a demande un dépôt de 1500 US dans son compte en France. Mais j'ai du cancelé car j'ai su le 1er septembre 2015 que j'étais atteinte de cancer du sein et je ne peut pas voyagé cette hiver. Elle ne veut pas me remboursé prétextant toute sorte de raisons loufoques. Elle est très méprisante envers moi pour ne pas me remboursé. Elle est co-propriétaire du restaurant, El R..., sur  a Playa del Carmen et loue des condo sous Locplayadelcarmen. Elle utilise plusieurs noms, C..,J..,Izeur ect...

Bizarre lorsque nous louons avec RNB se sont eux qui se chargent de la transaction ??? alors pourquoi avoir envoyé de l argent ailleur ? Mets toi en relation avec RNB.

Elle m'a demandé l'argent par email dans sont compte de banque en France. ****

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Nous ne pouvons publier des messages privés échangés entre la compagnie et vous sur le forum pour éviter la diffamation.

C'est ça le hic qu elle te demande de lui envoyer l argent directement sans passer par RNB. Pourquoi ne pas déposer une  plainte pour escroquerie. Cette personne ne doit pas être à son coup d essai. Peut être qu une plainte collective serait plus efficace.

Elle a utilisé son annonce d'airbnb pour me leurré et moi je ne savait pas qu'il fallait passé absolument par eux pour payé.Ce fut mon erreur. Présentement je viens de me faire opéré pour le cancer du sein et j'ai des complications. Je veut allez a la police quand je serais mieux. Alors j'essaye d'avertir le plus de personnes possibles par internet.j'ai écrit a plusieurs endroit mais personne ne veut m'aider.

De qu lle aide as tu besoin?

Je viens d'allumer http://www.rcmp-grc.gc.ca/ccb-sddc/fraud-fraude-fra.htm ça peut aider.

Voila mon problème, je suis Canadienne,ici je sais comment me défendre de ces personnes mal honnête, mais au Mexique je ne sais pas comment me défendre. Si j'étais a Playa del Carmen,j'irais a la Police des touristes sur la calle Benito Juarez.Elle profite du fait que je ne peut me déplacé pour ne pas me rembourser.

Tu n as pas besoin de te déplacer, à la grc ils ont la compétence pour le faire.

Merci beaucoup, je vais travaillé sur ce dossier, très bonne idée. j'ai copié le lien.Vous m'avez bien aidé

Super, je vais m'occupé d'elle. Merci encore

va sur son site google
EL RANCHITO DE LA 10, Playa del Carmen - Restaurant ...
www.tripadvisor.fr › ... › Restaurants Playa del Carmen
+
et celle de Facebook donne ton avis  comme ca elle va peut être réagir !!!!!!!!!

J'ai essayer tout ces solutions et rien ne marche. Elle a décidé de garder mon argent même si j'ai le cancer.Je lui est envoyer un papier du médecin disant que je ne pouvait allez a Playa cette hiver car je doit faire de la chimio et de la radio après mon opération.Je l'ai averti 2 mois et demi avant mon arrivé.Elle m'avait promis de me remboursé sur un email, mais elle ne respecte pas sa parole.Il y en a de plus en plus de ce genre de personnes a Playa del Carmen qui arnaque les touristes.j ai fait une plainte a la GRC mais, pas de réponse.

As tu penser à lancer un appel aux personnes qui se sont fait arnaquer par cette personne ?
Fais appel sur les médias sociaux. Si vous êtes plusieurs dans cette situation, voir si une plainte commune aurait plus de poids.

Bonjour,

Vous devez prendre contact avec Carine Gebelin, consul honoraire de France au Quintana Roo, elle pourra vous conseiller.

P

Oui,j'ai publier sur Facebook 3 fois, plusieurs de mes amis ont partagé mais pas messages d'autres personnes.

Je vie au Mexique et je me méfie de tout le monde.

je vous pense avec vos problemes mais je vous remercie car c est toujours bien de savoir ou se mefier... je vous assure qque si vous lers dites a airbnb le probleme que vous aviez eu et la demande de la femme pour etre payer dehros du site, elle aura des problemes .. en plus, a Playa, depuis ce mois ci, toutes demeure prive dispo a louer devra avoir un permis et ous pourriez reclame a la municipalite en cas de problemes.

Voila la reponse de AIRBNB     
Airbnb
Airbnb Customer Experience

Mise à jour par : Jesse K, 21 oct. 09:05:
Re Christine,

Une vérification d'identité est demandée à tous les membres. Aussi, une indication "Identité Vérifiée" est visible sur les annonces de profils vérifiés.

Le profil de cette personne malveillante ne l'ayant pas été, celle-ci n'était pas en mesure d'enregistrer un mode de paiement sur le site et effectuer des transactions. Par ailleurs, cette personne n'est plus acceptée au sein de notre communité.

Je vous prie de toujours prêter attention à ce badge visible sur les annonces de profils vérifiés, c'est un gage important de confiance.

Vraiment désolé, encore une fois, de déplorer une telle situation Christine.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Jesse K
www.airbnb.com/help

THIS EMAIL IS A SERVICE FROM AIRBNB CUSTOMER EXPERIENCE.

CET E-MAIL PROVIENT