Travailler et vivre au Danemark. Où et Par quoi commencer ?

Salut tout le monde, je suis un jeune marocain marié agé de 29 ans  je désire travailler et vivre au Danemark. j'a bac+4 en gestion de production et logistique sachant que J'ai vécu pas mal  d'expériences professionnelles au Maroc et à l'etranger (senégal et gabon) mission pour le boulot,je travaille dans une cimenterie .
Je suis très intéressé par le pays du Danemark chose qui me donne l'envie de vivre et travailler dans ce pays pour mon futur. Je vous prie de bien vouloir me renseigner et m'aider à vous rejoindre car je ne sais pas de quoi commencer ni quoi faire.
Merci pour votre attention

Salut ! Une chose est sûre, c'est que pour s'installer et vivre au Danemark ce sera plus compliqué dans l'avenir qu'actuellement. Le gouvernement actuel prévoit de durcir les conditions d'installation des étrangers au Danemark. Ce n'est encore que sous forme de discussion, il n'y pas eu de vote pour le moment mais voici les conditions qui sont prévues :

- Réussir un examen de danois niveau 2 (au lieu de niveau 1 actuellement) OU niveau 3 ;
- Pouvoir être autonome ;
- Être sûr d'avoir un travail sur place ;
- Avoir travaillé deux ans et demie sur les trois dernières années OU avoir travaillé à plein temps sur les derniers 4,5 ans ;
- être un "citoyen actif" ou passer un test de norme et de valeur sociale ;
- Avoir un revenu moyen de 300 000 couronnes (40 216 euros (!!) ou 434 735 dirhams) sur les deux dernières années.

Pour moi-même je crains que cela soit compliqué de m'installer au Danemark une fois une loi en ce sens votée...

http://www.thelocal.dk/20151020/denmark … ency-rules

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com ozborne01  :)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Danemark à partir de vos posts afin que vous puissiez mieux échanger.

Il serait aussi bien de consulter le Guide de l'expatrié au Danemark.

Bonne chance,
Bhavna

C'est clair que pour un non-ressortissant de l'UE, le Danemark n'est pas le meilleur pays pour s'expatrier... Et ça va pas s'arranger, même pour les européens...

Et je peux confirmer après y avoir résidé un certain temps que c'est la lanterne rouge de tous les pays par lesquels je suis déjà passé...

Salut à tous,
Il est certain que suite à une arrivée massive de migrants, les pays européens ( en vérité : les citoyens ! ) par soucis culturel et économique, se referment sur eux-mêmes.
Les temps changent et, pour celles et ceux passionnés par une culture, un mode de vie, une Histoire d'un pays il ne faut pas baisser les bras ... 
Actuellement, les choix migratoires du nouveau gouvernement élu au printemps dernier ( et suite à un attentat, il ne faut pas l'oublier car à mon humble avis, c'est un paramètre capital pour comprendre cette élection ) sont clairs : éviter un flux migratoire venant d'Afrique et en particulier de Syrie et de sa région. Il ne faut pas oublier non plus que la politique du voisin suédois et à l'opposé et produit donc un appel d'air.
En ce qui concerne l'immigration européenne, elle reste la bienvenue, du moins pour ce qui est de "la vieille Europe", je présume. Restons pragmatiques, immigrer dans un pays comme le Danemark demande une organisation, un programme, une autonomie évidemment car c'est un pays particulièrement organisé comme presque tous les pays du Nord. Pour un méditerranéen ( j'entends par méditerranéen, l'Europe du Sud ! ), cela peut paraître difficile ( ou moins fluide ...) mais pas insurmontable...
Je fais partie de ces gens qui pense que la motivation, l'intérêt, le goût pour un projet donne des ailes ou plutôt une énergie particulière. L'envie d'y aller, disons.

Oui, les européens sont acceptés s'ils parlent danois ;)

D'ailleurs, je vais commencer à me pencher très sérieusement sur la langue danoise car effectivement (et c'est normal! ) les danois sont heureux lorsqu'on parle la langue; et actuellement, à part "tak", ce n'est pas fameux...

LOL Tu verras, la prononciation est rigolote :D Non, mais sérieusement, pour l'intégration, c'est essentiel, les danois supportant de moins ne moins les étrangers qui ne parlent pas leur langue (et les étrangers tout court, d'ailleurs)...

J'ai toujours pensé étudier la langue en m'installant à Copenhague et je visionne les films danois en VO seulement je pense que je vais m'y mettre tranquillement en France et je testerai le résultat lors de mon prochain séjour 😉!

Ah oui, c'est pas idiot ;)

Salut
Je viens de lire votre réponse à une préoccupation d'un membre du site.
Très enrichissant votre réponse, elle répond en quelque sorte à mes préoccupations car moi aussi,j'aimerais m'etablir au Danemark.
Merci

Bonjour,

En effet nos réponses sont bien la réalité actuelle du Danemark et comme on le disait, ça va empirer. Le gouvernement pense depuis quelques temps à expulser beaucoup d'immigrés, même leurs enfants qui sont nés au Danemark et qui n'ont jamais connu autre chose que l'Europe, ainsi que des épouses et époux non-européens ni nord-américains. Les "visa ingénieurs" délivrés aux Indiens sont eux aussi suspendus, alors vouloir y venir...

La Suède est beaucoup plus ouverte à accueillir des non-européens, mais dans tous les cas, il vous faut déjà avoir trouvé un employeur avant de venir ou demander un visa de recherche de travail de six mois mais en prouvant hébergement sur place et argent suffisant pour ces six mois (et la vie ne Scandinavie est très chère). De plus, la maîtrise de l'anglais est obligatoire, voire même celle du suédois dans les emplois en lien avec la clientèle/population, etc...

Voilà, voilà.

Ok.
Je vois bien que votre champ de maîtrise est la Scandinavie.
En effet, j'aimerais que vous me parler un peu de la Norvège et la Finlande.
Quant est-il de la vie des non européens dans ces deux pays ?
La vie en Scandinavie me fascine beaucoup

Ce sont deux pays plus ouverts, avec la Suède. Faut vraiment être très motivé pour apprendre le finnois :D Quelle est votre formation et parlez-vous au moins bien l'anglais???

Oui, j'ai même un ami un ami Finnois sur Facebook,mais nous nous écrivons en Anglais.
Je vois bien que la langue Finnoise est très complexe,étant donné que pour être bien intégré dans la société Finlandaise,la maîtrise de la langue est indispensable.
En effet pour cela,je me sens prêt en plus j'ai ce dont d'apprendre facilement les langues étrangères.
En ce qui concerne l'anglais,je ne suis pas mal dans l'écrit.
Je pense qu'avec 3 bons mois passé dans un environnement uniquement anglais me permettra de parler et me faire entendre.
Pour la formation,j'ai fais des études des arts dramatiques.
Mais une fois en Finlande,je compte me reconvertir dans un autre domaine avant de revenir au théâtre plutard.
J'avoue que la Norvège me fascine aussi

L'avantage en Finlande, c'est que presque tous les cours à l'Université sont en anglais, et ceux, dès la première année, ce qui est beaucoup moins le cas en Norvège. Mais niveau arts, la Scandinavie et la Finlande sont très "développés" et il y a beaucoup de possibilité niveau formation et poursuite professionnelle dans les arts en tout genre. De plus, il y a une grande tradition "orale" en Finlande. En effet, si dans les autres pays, la culture s'est transmise par l'écrit, en Finlande, cela s'est transmis par l'oral. Et toutes ces histoires ont été mis par écrit dans LE livre de l'Histoire de LA culture finlandaise, le Kalevala. Personnellement, je trouve ça chiant, mais pour les Finlandais, les finnophones, les étudiants et les passionnés, c'est l'oeuvre suprême :D