Menu
Expat.com

Installation en cours

Dernière activité 27 Décembre 2010 par toudoutchdezil

Nouvelle discussion

toudoutchdezil

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi sommes en train de nous installer sur l'Ile de la Réunion.

Le billet aller sans retour est prévu pour janvier 2011.

Nous serons alors ravis de prendre un verre et de discuter avec tous ceux qui voudront bien venir papoter un peu !

A bientôt !

M.

Sheetul

Bienvenue sur Expat-blog, toudoutchdezil :)

Pour faire de nouvelles connaissances, je vous suggère de consulter le réseau d’expatriés à la Réunion.

J'espère aussi que les membres vont très vite prendre contact avec vous.

à bientôt
Sheetul

toudoutchdezil

Merci beaucoup !

J'y vais de ce pas

nanaj

Bonjour à vous! Mon mari, notre fille de 10 ans et moi-même avons projeté notre départ pour la Réunion en juin 2011. Pour le logement, vous êtes passés par une agence ou par un particulier?Nous avons besoin d'infos...Nous hésitons à prendre un meublé ou alors venir avec nos meubles mais je n'ai aucune idée du prix d'un déménagement complet, ça doit être très cher...Merci par avance pour vos conseils, à bientôt!!!

Leeloo18

Bonjour,

Nous aussi nous partons à La Réunion en janvier, nous arrivons le 8. Nous logerons à St Gilles, et vous ? Je suis partante pour un verre là-bas... Comment vous êtes-vous organisés pour le déménagement ?
a bientôt.
Céline.

lyli

Bonjour, Nanaj le déménagement est assez coûteux donc je vous conseille de tout vendre et tout racheter là-bas. j'avais fait un devis pour un déménagement de 1m3 et fallait compter minimum 700€, alors pour un déménagement complet ça sera beaucoup plus cher.quant à trouver un logement vaut mieux être sur place,mais je trouve que c'est déjà moins chère qu'ici en france.
je pars aussi en juin, j'ai déjà mon billet.
bon courage à vous!

nanaj

Bonjour à vous et merci pour vos réponses!Nous allons finalement tout vendre et faire expédier 1 grosse malle contenant les "indispensables", dur de se séparer du reste mais on n'a pas trop le choix, nous rachèterons tout là-bas au fur et à mesure...Avez-vous des renseignements concernant les meublés à louer?Avec au moins 2 chambres?J'ai vraiment hâte d'y être et qu'on se retrouve pour boire 1 verre, ça serait super sympa, qu'est-ce que vous en pensez? Plein de bisous à vous!A très bientôt!!!Tenez-moi au courant de vos avancées dans l'aventure.Bon courage!

toudoutchdezil

Bonjour à tous ,

désolée pour cette réponse tardive mais la dernière ligne droite a été rude !

En ce qui nous concerne, nous avons emporté nos meubles (beaucoup de choses auxquelles nous sommes affectivement attachés et que nous ne pouvions pas vendre), notre bureau et nos véhicules.

C'est assez cher. Pour un 40 pieds complet, il faut compter environ 13 à 15 000 €, assurance comprise, en passant par un déménageur qui fait tout (l'emballage, le transport jusqu'au container, le déballage ...).

Il faut compter environ 5 semaines de trajet ( notre container est actuellement en mer).

Pour la maison, nous louons vide (forcément avec le volume que nous emmenons !).

Pour l'instant nous louons à Saint Suzanne car nous avions une opportunité là-bas mais nous pensons déménager ensuite vers l'ouest.

Nous arrivons le 4 janvier 2011.

Alors je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes et on se retrouve l'année prochaine à la Réunion pour aller boire un verre, comme convenu !   ;)

Biz

Mareve

Bonjour Toudou...,
Pourriez-vous nous donner plus de précision sur votre déménagement car un container 40 pieds c'est un peu flou pour certains. Nombre de véhicules, quel est le cubage des meubles, et si possible par quel société êtes-vous passé car le prix me paraît exorbitant.
Merci d'avance.
Mareve

satouchan

Je vous souhaite également de passer de bonnes fetes !!!
Plein de bonne chose pour cette nouvelle année et qu'on se retrouve tous nous les petits expatriés autour d'un verre pour se dire que ui "on l'a fait" le pas et franchit pr cette petite ile a bientot =)

toudoutchdezil

Bonjour,

Pour les précisions sur le déménagement : nous avons fait partir deux voitures et un scooter 3 roues. En tout, véhicules compris, je crois qu'il y avait environ 65 mètres cubes.

Les déménageurs ont tout fait : emballage, transports, ils déballent tout à l'arrivée etc ...

Les domiciles au départ et à l'arrivée sont d'accès difficile et l'assurance représente un montant important( pourcentage de la valeur).

Nous avons fait faire plusieurs devis et ils se tenaient.

Je vous dirai à l'arrivée si tout est en bonne état.

Biz à tous et bon bout d'an !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion