Conseils pour trouver un travail

Bonjour à tous je m'appelle Clément et je suis arrivé à Ljubljana il y a prêt de deux mois ! J'aime beaucoup le pays, j'aime beaucoup la langue que j'apprends difficilement ! Par contre je ne trouve pas de travail ! J'ai entendu que la seule chance d'en avoir était au piston, est-ce vrai ? Si oui je fais fais appelle à tous les français qui lisent ce message pour qu'ils m'aident à trouver un travail ! Je suis déterminé et prêt à tout !

Merci pour vos réponses !

Bonsoir,  esque  tas essayer  de trouver  quelque chose  sur le net?

Oui j'envoie des CV à tout ce qui ne demande aucune qualification : Barman, serveur, balayeur, veilleur...

C'est la crise pour tout le monde. On recrute en premier lieu "local" et peut-être que ton niveau de langue pour certains postes n'est pas assez élevé...

Oui je pense en effet que ne pas parler slovène est un grand frein pour trouver du travail ici !

Bonjour Clement
Quelle est ta profession? Si tu est pâtissier, J'ai des amis a Lj qui cherchent un pâtissier français.  Oui c'est vrais, sans piston et amis slovènes tes chances de trouver du travail sont plus que limitées. A tu pensé a créer ton propre emplois? A tu un projet d'activité?

Bonjour, j'ai été rédac' chef / chef de projet pendant 4 ans pour un site internet américain. Je ne suis pas pâtissier mais hélas mais s'ils veulent me former je suis preneur c'est un domaine qui m'intéresse !

Que veux-tu dire par créer mon propre emploi ?

Bonjour,
Je veux dire créer ta propre affaire, ton propre business quoi.
Clement, peut tu m'envoyer un mail a cette adresse:  [email protected] ( A l'attention du modérateur: ne censurez pas cette adresse mail SVP. j'autorise tout lecteur d'Expat.com a l'utiliser si ils le souhaitent. merci). Ce qui me permettra de
1- t'envoyer mon numéro de téléphone
2- T'envoyer le mail et le téléphone de mes amis pour le poste de pâtissier. Après, ce serra a toi de voir avec eux
3-D'aller se prendre un petit café quelque part (je suis aussi a Ljubljana) si tu le veux.
A bientôt
Atalon

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com Clément  :)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Slovénie afin que vous puissiez mieux profiter des retours des membres.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour a vous! Mon copain est cuisinier et patissier (niveau second de cuisine), et moi j suis serveuse. Nous parlons anglais et moi l italien aussi. Ns avons beaucoup bouge car ns sommes saisonniers. Ns voulons ns installer qq part ou ns ns sentirions bien. Pensez vs que ns pourrions trouver un job dans notre domaine? Ns aimerions a long terme ouvrir un ptit resto...la Slovenie est le pays reve pour le mode de vie k ns recherchons. Mais la crise est la! Ns serions ravis d avoir des avis et conseils de votre part! Merci beaucoup!

Bonjour,
Ce message s'adresse en particulier à Clément. Dans la restauration et en effet dans la boulangerie-pâtisserie, il y a actuellement un poste. Le détail de ce poste est sur Pôle Emploi International :
http://www.pole-emploi-international.fr … une_oe.jsp

Et parler le slovène courant n'est pas un prérequis.

Bonne continuation,

Référence     034BFBB (Code ROME : D1104)
Date de Création     20/11/2015
Intitulé du poste     Pâtissier / Pâtissière
Descriptif du poste     e) Pâtissier Nous recherchons un pâtissier pour notre boulangerie-pâtisserie.
**********
LA BRIOCHE. Coordonnées : [email protected]
**********
Lieu de travail     SLOVENIE/
Nombre de postes     1
Diplôme     ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL / APPRENTISSAGE
Expérience     Débutant
Commentaires expériences     pâtisserie
Langue 1     FRANÇAIS  Correct 
Langue 2     ANGLAIS  Correct 
Type de contrat     contrat indéterminé