Valeur des diplômes belge à île Maurice?

Bonsoir!
J'étudie la comptabilité en Belgique (bachelier) et envisage de partir vivre à île Maurice après mes études. ( Ma compagne possède la double nationalité, Belgo-Mauricienne ).
Je m'interroge donc sur la "valeur" de mon diplôme là-bas.
  .... Quelqu'un pour m'aider??

Merci d'avance! :)

Tout cela n'est que du papier dont la valeur est virtuelle, évidemment il ne faut pas faire de comparaison théorique avec un Master du MIT..
Mais en tant que patron, ce qui compte c'es la valeur humaine de l'individu. Personnellement j'ai fais pas mal de recrutement quand je bossais ds  le pétrole et je me suis toujours plus attaché à la personnalité de l'individu qu'à ses diplômes...ce qui compte c'est ce que vous pouvez apporter à l'entreprise qui vous embauche.
Aux USA on juge les gens sur leur efficacité pas sur leur diplômes. En France c'est le contraire et c'est la raison pour laquelle on voit autant de cons à la direction des grandes entreprises (voir la situation AREVA)
Comme le disait si bien notre humoriste Coluche...il y en a certains, on leur confierait la gestion du désert 5 ans aprés il faudrait importer du sable.
Appuyez vous sur vos compétences plus que sur vos diplômes, faites vos preuves et tout ira bien.
bon courage de la part d'un ancien

Il faut que vous soyez marié pour travailler librement à l'ile-maurice

Bonjour,
A Maurice, la comptabilité est plutôt de type anglo saxonne.

A+

Thierry

Tu ferais mieux de rester bosser en Belgique et de n'envisager Maurice que pour les vacances. Mais ça c'est juste mon avis ...!

Nombreuses sont les entreprises étrangères ou comptables qui délocalisent leur comptabilité à Maurice.

Je vous conseille notamment de contacter la société Joran (www.joran.fr) dont le directeur est Sébastien Darbon, ils recrutent régulièrement.