Refus de pret

bonsoir nous venons mon épouse et moi meme de signer un accord avec une agence immobilière sous réserve d acceptation bancaire la banque nous refuse le prêt l agence immobilière nous demande d aller voir d autre banque le peut elle nous on aimerais arrêter les frais récupérer l'acompte deja verser

merci de vos réponses

Bonsoir
Si vous avez un refus écrit, cela est suffisant pour faire stopper l'achat de ce bien immobilier et réclamer votre à compte à cet agent immobilier.

Cyrius1933 bonsoir  :cool: j'espère que vous récupérerez votre acompte, toutefois il est prudent lors de la signature d'un contrat, quel qu'il soit, de ne verser l'acompte qu'après avoir reçu l'accord écrit de la banque.  Il y a des milliers de biens à vendre en Espagne et lorsqu'un acheteur se présente, les agences ne souhaitent pas le voir s'envoler à cause du refus d'un prêt  Bonne chance Jacqueline

merci j'ai mis sur le contrat si acceptation bancaire mais la l agence veux me diriger sur une autre agence bancaire le peut elle

Rudydessy a écrit:

Bonsoir
Si vous avez un refus écrit, cela est suffisant pour faire stopper l'achat de ce bien immobilier et réclamer votre à compte à cet agent immobilier.


Oui c'est effectivement le cas en France, à la difference que les agences ne reçoivent aucun acompte car elles n'en ont pas le droit. J'espère que celle ci, en Espagne,  sera serieuse et correcte car cet acompte vous est du c'est évident. Bonne chance. Tia

cyrius1933 a écrit:

merci j'ai mis sur le contrat si acceptation bancaire mais la l agence veux me diriger sur une autre agence bancaire le peut elle


Bonsoir Cyrius, il est de bon ton effectivement pour cette agence immo de vous demander de faire la recherche d'une autre banque. Pour 2 raisons, la 1ere des raisons est qu'une banque peut vous refuser un prêt alors qu'une autre l'acceptera...La seconde est que cette agence immo veut être certaine qu'il ne s'agit pas là d'un simple changement d'avis de votre part, que vous ne souhaitez plus acheter par exemple...
En France les Notaires demandent 2 (voire parfois 3) refus de prêt avant d'annuler une vente.
Je ne vois rien d'exceptionnel, de malhonnête  ou d'illégal à ce que vous demande cette agence, c'est la procédure. Et comme vous l'écrit très justement Jacqueline plus haut : en Espagne (en France aussi d'ailleurs!) lorsqu'un acheteur se présente, les agences ne souhaitent pas le voir s'envoler à cause du refus d'un prêt. C'est tellement logique et difficile à vivre pour eux qui croyaient avoir réussi une vente.
Mais si votre bonne foi est prouvée (faire faire une attestation de refus par la banque) vous n'aurez pas de soucis à faire annuler cette vente.
Tia

merci

c'est vrai qu"en France c'est le notaire qui reçoit l'acompte sur un compte bloqué, et le compromis est signé sous réserve d'acceptation du prêt. En cas de refus l'acompte est remboursé d'office. Mais je ne sais pas comment ça se passe en Espagne

merci a tous probleme regle merci de vos commentaires

merci

Cyrius 1933
Peux être serait il bien de partager votre dénouement afin d'en faire profiter les membres de ce groupe.
Cela aidera peut être d'autres personne a ne pas faire d'erreur
Est ce la loi qui oblige l'agent immobilier à rendre l'argent ?
Y avez vous perdu de l'argent ?
Êtes vous tombé sur un agent correct, qui vous a rendu votre argent sans trop de problème ?
Etc...........??

Rudydessy a écrit:

Cyrius 1933
Peux être serait il bien de partager votre dénouement afin d'en faire profiter les membres de ce groupe.
Cela aidera peut être d'autres personne a ne pas faire d'erreur
Est ce la loi qui oblige l'agent immobilier à rendre l'argent ?
Y avez vous perdu de l'argent ?
Êtes vous tombé sur un agent correct, qui vous a rendu votre argent sans trop de problème ?
Etc...........??


OUI merci Cyrius de nous faire partager et le problème et la solution...Pour tous ici
Tia

Au secours ! Merci de me venir en aide !
C'est fini ! J'ai la solution ! Mais désolé, elle est confidentielle, je ne peux la partager…

Bref, les couillons, j'avais un problème, mais le comment du pourquoi ça ne vous regarde pas ! Pouvez-vous m'aider quand même ? Mais rappelez-vous, je vous en dis juste ce qu'il faut car mon problème ne vous regarde pas ! J'ai juste besoin d'une solution si vous en avez une…

OUFTI ! Quel partage, quelle solidarité ! Merci Expatblog…

Serge54 a écrit:

Au secours ! Merci de me venir en aide !
C'est fini ! J'ai la solution ! Mais désolé, elle est confidentielle, je ne peux la partager…

Bref, les couillons, j'avais un problème, mais le comment du pourquoi ça ne vous regarde pas ! Pouvez-vous m'aider quand même ? Mais rappelez-vous, je vous en dis juste ce qu'il faut car mon problème ne vous regarde pas ! J'ai juste besoin d'une solution si vous en avez une…

OUFTI ! Quel partage, quelle solidarité ! Merci Expatblog…


C'est pas faux ce que tu dis là Serge.... Espérons tt de meme que nous aurons une suite... Tia

C'est exactement ce que je pensais, mais je voulais rester courtois.
Et parfois, je me demande bien pourquoi ??

Notez tout de même qu'il remercie pour l'aide  :lol:

Tia, Serge et à tous bonjour  :cool: Il n'y a pas que Cyrius 1933 qui nous ait demandé de l'aide, on se coupe  en 4 pour les aider et une fois le problème réglé, comment ???? on nous envoie presque paitre, rappelez-vs cette personne ayant loué une maison par internet, qui avait payé le loyer, la garantie, la commission d'agence, qui ne pouvait venir et voulait connaitre comment récupérer toutes ces sommes, pendant presque une journée elle nous a  "bassiné" mais n'a pas eu non plus la correction de nous expliquer comment son problème avait été réglé.  C'est parfois à désespérer du genre humain, mais oui comme l'écrit Serge, on est un petit peu "couillon" car on se laissera encore avoir, pour un sans respect il y a tant de gens bien et gens bon  Bonne journée à tous Jacqueline  :cheers:

c'est vrai que sur ce blog tout le monde se met en 4 pour nous aider, alors si on a un tuyau, on devrait quand même le partager. O.K. notre vie privée nous regarde, mais dans ce cas, ne demandons rien aux autres

christie34 a écrit:

c'est vrai que sur ce blog tout le monde se met en 4 pour nous aider, alors si on a un tuyau, on devrait quand même le partager. O.K. notre vie privée nous regarde, mais dans ce cas, ne demandons rien aux autres


Christie34 bonjour  :cool: Aucun d'entre-nous ne demande que l'on raconte sa vie privée sur ce blog, c'est privé mais lorsque l'on nous demande notre aide, que nous offrons avec grand plaisir, je pense que la moindre des corrections soient de nous informer du final de l'affaire, ce qui, malheureusement n'est pas toujours le cas et on le regrette car cela peut nous aider également
Amicalement et bonne journée Jacqueline

cyrius1933 a écrit:

bonsoir nous venons mon épouse et moi meme de signer un accord avec une agence immobilière sous réserve d acceptation bancaire la banque nous refuse le prêt l agence immobilière nous demande d aller voir d autre banque le peut elle nous on aimerais arrêter les frais récupérer l'acompte deja verser

merci de vos réponses


Alors Cyrius et épouse, vous en êtes où?????

oui, Jacqueline, tout à fait d'accord avec vous

c'est a peu près pareil partout...je faisais partie d'un forum Facebook "Francophone a Denia" les gens qui arrivent en Espagne ont besoin de conseils, voire de contacts car ils sont un peu perdus, et quand ils ont reçu les renseignements qu'ils cherchaient et connus d'autres personnes sur place, on ne les voit plus.
Je me suis désabonné  de ce forum pour ca.....toujours donner et ne jamais recevoir
cordialement

baliste a écrit:

c'est a peu près pareil partout...je faisais partie d'un forum Facebook "Francophone a Denia" les gens qui arrivent en Espagne ont besoin de conseils, voire de contacts car ils sont un peu perdus, et quand ils ont reçu les renseignements qu'ils cherchaient et connus d'autres personnes sur place, on ne les voit plus.
Je me suis désabonné  de ce forum pour ca.....toujours donner et ne jamais recevoir
cordialement


je suis d'accord avec vous. Mais je pourrais être intéressée de faire partie d'un forum francophone Denia sur Facebook
Cdt
Christie

"Francophone a Denia" sur Facebook

baliste a écrit:

"Francophone a Denia" sur Facebook


Merci Baliste

dans le même registre il y a "Francophone de la Marina Alta"

Je vous conseil d arrêtée car aucune banque française vous prêtera pour investir hors de la France j ai eu l expérience en 2012 croyais moi j ai étais vraiment choqué de cette réglementation des banque française

c'est faux, j'ai obtenu sans difficulté un  prêt au CIC pour l'achat d'une maison en Espagne et en 2012 également.

Moi ma banque ma bien dit cela ce n est pas faux premièrement et si vous avez pu tant mieux pour vous !!!

Si, je confirme. Le cic iberbanco est la seule banque qui octroie un prêt pour un achat en espagne avec  bien évidemment une hypothèque sur le bien mais ça c'est comme partout.

Merci à vous christ31 d avoir confirmé mes informations.

bonjour

desole pour cette reponse tardive ayant un refus ecrit d ela banque aucun soucis pour recuperation de mon acompte
merci