Banque espagnole en ligne

bonjour, je veux acheter une maison vers Denia et je dois ouvrir un compte en banque en Espagne. Savez-vous s'il existe des banques espagnoles en ligne, et sinon quelles banques me conseilleriez-vous ? Merci pour vos précieux conseils, j'adore vraiment ce blog, tout les participants font tout pour rendre service et rassurer les candidats à l'expat

Je sus sur javea. Javea est a 6 km de denia. Je suis a la caixa et il st tres a l"ecoute. Lacaixa.es

merci, je commence à moins appréhender mon déménagement grâce à ce blog.. Je vois où est Javea. Vous pourrez peut-être me donner des conseils et des adresses utiles quand j'aurai déménagé. Merci encore

Je sus ici depuis mi juillet et suis en train de monter une plateforme de services à la personnes  QUI pourra vous aider au moment venu. Quand vs serez la n'hesitez pas a me recontacter. Franck javea.

merci, c'est super !

Bonjour

Deutsche Bank est vraiment très bien : beaucoup moins chère que Sabadell, Santander et compagnie.
Excepté l'ouverture de compte, tout peut se faire en ligne..

Cordialement

Ah merci, c'est sympa. Et y-a-t-il beaucoup d'agences pour l'ouverture du compte ?

Effectivement, ma banque ici au Canada est représentée par la Deustche Bank et ce sont avec eux que je ferai affaire parce que je n'aurai pas de frais bancaires lorsque l'on sait que les banques espagnoles chargent des frais assez chers.

Salma2302 a écrit:

Effectivement, ma banque ici au Canada est représentée par la Deustche Bank et ce sont avec eux que je ferai affaire parce que je n'aurai pas de frais bancaires lorsque l'on sait que les banques espagnoles chargent des frais assez chers.


Bonjour Salma,

En matière de banque, il y a les frais affichés et la négociation. Ce n'est pas parce que les frais sont pré-établis qu'ils ne se discutent pas.
Idem pour les frais déjà facturés, on peut toujours en demander soit la restitution soit la diminution.

La concurrence existe, on n'est jamais pieds et poings liés avec une banque.

Cordialement.

Idem pour moi, la Deustche Bank en ligne (excepté l'ouverture de compte) pour 24,16 euros tous les six mois. J'y ai domicilié tout ce que j'ai pu. Je l'alimente gratuitement et en ligne également au départ d'un compte belge ou français. Pour ce que je n'ai pu domicilier, je paie aussi au départ de ces comptes car les opérations sont payantes à la Deustche Bank (pas beaucoup, mais pourquoi payer quand on peut faire gratuit !)

et je suppose que c'est bien considéré comme une banque espagnole pour l'achat d'une maison et les paiements administratifs, frais concernant la vente etc...?

bonjour
si vous bougez beaucoup et devez retirer de l'argent avec votre CB
celle ci a retrait gratuit dans le monde.
http://www.evobanco.com/banca-electronica-evo
Lisez le contrat tout de même, il faut respecter certaines conditions,
une d'elle est me semble t'il avoir en permanence un dépôt de € 3000,
TOUT CE NÉGOCIE DANS LES BANQUES ...
surtout les frais que vous seriez amené a avoir,
retrait/crédit de chèque fr etc etc.
évitez de prendre tous les contrats ass. vie etc, qu'il vous forcerons a prendre,
ça été la croix et la bannière pour les récupérer en 2008 pendant la crise,
un banquier n'est pas votre ami, c'est un commerçant qui doit gagner de l'argent avec le vôtre.
Courage

MADRID NONO a écrit:

bonjour
si vous bougez beaucoup et devez retirer de l'argent avec votre CB
celle ci a retrait gratuit dans le monde.
http://www.evobanco.com/banca-electronica-evo
Lisez le contrat tout de même, il faut respecter certaines conditions,
une d'elle est me semble t'il avoir en permanence un dépôt de € 3000,
TOUT CE NÉGOCIE DANS LES BANQUES ...
surtout les frais que vous seriez amené a avoir,
retrait/crédit de chèque fr etc etc.
évitez de prendre tous les contrats ass. vie etc, qu'il vous forcerons a prendre,
ça été la croix et la bannière pour les récupérer en 2008 pendant la crise,
un banquier n'est pas votre ami, c'est un commerçant qui doit gagner de l'argent avec le vôtre.
Courage


Bonsoir Madrid Nono,

Oui, notre argent les intéresse  :lol:

Chez BBVA, on ne nous a jamais rien demandé de souscrire autre que le compte courant.

Le problème des banques c'est que quand ils veulent tout faire (banque, assurance, etc...), ils ne sont pas toujours compétitifs au niveau tarification et frais que ce soit en Espagne ou ailleurs.

Bon we.

merci, et je voudrais savoir autre chose. Savez-vous s'il existe des complémentaires à la sécurité sociale espagnole ? Le problème de la couverture sociale est vraiment ce qui m'inquiète le plus pour m'expatrier

Bonsoir,

Je rejoins l avis de Mimosa.
Je suis également à la BBVA et lors de l'ouverture de compte on ne m a jamais demandé de souscrire à quoi que ce soit d autre.
De plus, je n ai aucun frais de gestion et aucun frais sur les opérations bancaires. Une carte de débit Visa gratuite ainsi que la possibilité de gerer le compte par Internet
C est bien évidement soumis à des conditions telles que la domiciliation de son salaire ou de sa pension et avoir des prélèvements automatiques.

Quelques bémols...
Le retrait d argent dans les distributeurs des autres banques est payant ainsi qu à l étranger y compris en zone euro
A l étranger, la carte a au départ des droits limités qui sont peu à peu levés selon votre ancieneté et selon l état de vos finances.
Vous payerez sans problème en boutique mais il se peut que votre carte soit refusée dans les stations essence en libre service, ou dans les péages automatiques des autoroutes françaises.

Cdr
Chrystel

BONJOUR
de, Chrystel C,  banque BBVA :
"aucun frais de gestion et aucun frais sur les opérations bancaires"
votre carte n'est pas de crédit mais a débit immédiat style "électron"?

chapeau !,
mais cela m'étonne.
Je vérifie des que possible.
Courage

MADRID NONO a écrit:

BONJOUR
de, Chrystel C,  banque BBVA :
"aucun frais de gestion et aucun frais sur les opérations bancaires"
votre carte n'est pas de crédit mais a débit immédiat style "électron"?

chapeau !,
mais cela m'étonne.
Je vérifie des que possible.
Courage


Bonjour,

Homme de peu de fois  :D
Voyez la campagne sur internet " 0 comisiones" ou je vous invite à vous renseigner directement en agence...
Depuis trois que je suis en Espagne, pas de changement sauf une petite modification depuis juin 2015:
Si vous faites des virements programmés on vous préleve 0,42€
Je suis allée raler à la banque et mon banquier m a remboursé systématiquement... Il était pas au courant du changement.  :lol:
Sauf que maintenant il est au parfum donc ça marche plus  :(
Pas grave, on a annulé les virements programmés et je les fais toute seule comme une grande par internet... Et donc de nouveau je suis à 0 frais!

Bon dimanche
Chrystel

de Chrystel
Bonjour,

"Homme de peu de fois  :D"
foi, non?


jajajajajja 

connaissant bien ce milieu de banquier et banques Es,
je vous promets de croire
que le panier est remplie de crabes aux pinces bien aiguisées....
;)
Bon courage..

INFO:
https://www.youtube.com/watch?v=TfRSfF296js

&

http://www.abc.es/20110527/economia/abc … 71540.html

Chrystel C a écrit:
MADRID NONO a écrit:

BONJOUR
de, Chrystel C,  banque BBVA :
"aucun frais de gestion et aucun frais sur les opérations bancaires"
votre carte n'est pas de crédit mais a débit immédiat style "électron"?

chapeau !,
mais cela m'étonne.
Je vérifie des que possible.
Courage


Bonjour,

Homme de peu de fois  :D
Voyez la campagne sur internet " 0 comisiones" ou je vous invite à vous renseigner directement en agence...
Depuis trois que je suis en Espagne, pas de changement sauf une petite modification depuis juin 2015:
Si vous faites des virements programmés on vous préleve 0,42€
Je suis allée raler à la banque et mon banquier m a remboursé systématiquement... Il était pas au courant du changement.  :lol:
Sauf que maintenant il est au parfum donc ça marche plus  :(
Pas grave, on a annulé les virements programmés et je les fais toute seule comme une grande par internet... Et donc de nouveau je suis à 0 frais!

Bon dimanche
Chrystel


Bonjour,

Tout comme Chrystel, je suis à la BBVA de Roquetas depuis 3 ans, j'ai annulé tous les prélèvements programmés et je fais tout par internet maintenant donc 0 euros de frais. Après m'être rendu compte des quelques frais je me dérangeais pour effectuer mes paiements par l'intermédiaire du DAB, là aussi 0 frais puis quand j'ai su que je pouvais tout faire de chez moi par internet....le bonheur lol
Quand je vais en France je n'utilise pas la carte espagnole. J'ai opté pour un compte Nickel pour les menus dépenses, j'ai également toujours un compte et une mastercard au CCP qui me permet de passer partout : péage, station services entre autre.

Bonne fin de dimanche

Sosso66

MADRID NONO a écrit:

de Chrystel
Bonjour,

"Homme de peu de fois  :D"
foi, non?l


Oui tout à fait il y a un "s" en trop et figurez vous que j' y ai pensé après coup sauf que j étais dans un avion... Compliqué pour corriger la boulette :lol:
Pas de doute que ce monde soit peuplé de requins et qu ils soient gagnants dans tous les cas mais je ne paye rien à la BBVA alors je cherche pas plus loin et ça me va bien!

Joli le doc sur la "Simocracia"  ;)

bonjour,
Quels sont les documents à fournir pour ouvrir un compte à la Deustche bank ?

je pense copie des cartes d'identité et le NIE, c'est tout ce que j'ai dû donner mais ce n'était pas la Deutsche Bank.

christie34 a écrit:

bonjour,
Quels sont les documents à fournir pour ouvrir un compte à la Deustche bank ?


Bonjour Christie,

Ils vous expliquent tout là dessus...
https://www.deutsche-bank.es/pbc/data/f … nline.html

Pensez à réduire le niveau de sécurité dans vos options internet, sinon encore une fois, vous ne pourrez probablement pas accéder au lien....
Cdt

merci

merci Chrystel,
Si, ce coup-ci j'ai pu accéder au lien
Bon W.E.
Cdt

christie34 a écrit:

bonjour,
Quels sont les documents à fournir pour ouvrir un compte à la Deustche bank ?


A ma connaissance, il n'y a pas que des documents à fournir pour cette banque, mais il s'agit aussi de "garnir" convenablement le fond de commerce pour y être accepté ... Enfin, peut-être ai-je mal lu, et c'était il y a 6 mois quand je prenais aussi mes premiers renseignements  avant expat. ... Peut-être que les conditions ont changé depuis  :whistle:

christie34 a écrit:

Ah merci, c'est sympa. Et y-a-t-il beaucoup d'agences pour l'ouverture du compte ?


Vous pouvez ouvrir votre compte de la Deutche Bank dans toutes les postes. Avantages, 1,5€ pour un transfert international.
Attention, les banques espagnoles sont là pour se faire du fric sur votre dos afin de rembourser leurs erreurs passées.
Moi j'étais à la banque populaire rachetée actuellement par une concurrente qui a la même philosophie. Les frais d'une petit versement s'élevaient à 7€ par virement.
Sinon, je vous conseille également la banque belgo-hollandaise éthique "Triodos" avec ouverture de compte en ligne.
Ne faites pas l'erreur d'aller dans une banque traditionnelle, elles ne vous feront pas de cadeau!!!
Bonne chance!

bonjour Cuevasandalucia
Merci pour vos conseils
Cordialement

Pas de problème.
Pour moi, le mieux, c'est Triodos, banque qui ne spécule pas en bourse et rare banque n'ayant eu aucun problème lors de la crise bancaire.
On a de la chance qu'ils se soient installés en Espagne depuis début 2015.
Aucun frais et transparence assurée, je travaille avec eux depuis plus de 8 ans au départ de la Belgique.

Évitez à tout prix La Caixa c'est une des banques les plus chères: par rapport aux autres, ils prennent beaucoup de commissions et elles sont plus élevées.
Je suis client chez eux depuis des années...

bonjour yann59000
:unsure  pourquoi etes vous dans cette banque depuis des années  :/
je ne vous suis pas  :dumbom:
nadeige

bonjour


Il y a la banque  SABADELL  qui est très bien  et qui propose beaucoup de service :cheers:

Nadeige41 a écrit:

bonjour yann59000
:unsure  pourquoi etes vous dans cette banque depuis des années  :/
je ne vous suis pas  :dumbom:
nadeige


Bonjour Nadeige,

Je ne comprends pas non plus.  :/

cloclo40 a écrit:

bonjour


Il y a la banque  SABADELL  qui est très bien  et qui propose beaucoup de service :cheers:


D'autant plus, que d'après une pub reçue par mail ces jours-ci, la SABADELL semble proposer un taux fixe ! Ce n'est pas courant en Espagne.
A voir : quelles sont les conditions pour obtenir ce taux ?

moi non plus!

MIMOSA13 a écrit:
Nadeige41 a écrit:

bonjour yann59000
:unsure  pourquoi etes vous dans cette banque depuis des années  :/
je ne vous suis pas  :dumbom:
nadeige


Bonjour Nadeige,

Je ne comprends pas non plus.  :/


moi non plus!

Autre avantage de Sabadell : les contrats sont en français, et la banque online aussi.

sdompy a écrit:

Autre avantage de Sabadell : les contrats sont en français, et la banque online aussi.

Toutes ces banques du genre Sabadell, Caixa, Banco popular, etc, sont à éviter à mon sens parce qu'elles ont endettées le pays de façon honteuse.
Après avoir accepter des emprunts risqués, il a fallu les aidées et continuent à l'heure actuelle à spéculer de façon douteuse.
Si vous désirez jouer à la roulette russe avec votre argent, faites leurs confiance!
Quand on se permet de mettre des milliers de familles à la rue, faut pas s'attendre à ce que l'on soit gentils avec ce genre d'arnaqueurs!
Placez votre argent dans des banques éthiques!!!

Cuevasandalucia a écrit:

Toutes ces banques du genre Sabadell, Caixa, Banco popular, etc, sont à éviter à mon sens parce qu'elles ont endettées le pays de façon honteuse.
Après avoir accepter des emprunts risqués, il a fallu les aidées et continuent à l'heure actuelle à spéculer de façon douteuse.
Si vous désirez jouer à la roulette russe avec votre argent, faites leurs confiance!
Quand on se permet de mettre des milliers de familles à la rue, faut pas s'attendre à ce que l'on soit gentils avec ce genre d'arnaqueurs!
Placez votre argent dans des banques éthiques!!!


Bonjour,

C'est vôtre avis, je le respecte.

Néanmoins, je pense que chacun regardera son intérêt et en parlant d'intérêt...nous sommes à la BBVA, il nous reste un petit reliquat de crédit hypothécaire à payer. Taux variable actuel : 2,338 % .Triados propose 2,47 % sur son site, et encore, à la condition d'acquérir un logement classé A dans le domaine énergétique ce qui est loin d'être le cas de la plupart des constructions. Pour les autres catégories de logement, les taux n'ont rien d'exceptionnels.

C'est bien de mettre en avant l'écologie comme argument marketing sauf que dans les faits, le taux d'appel ne doit pas concerner beaucoup de monde.

Sans parler de la fiabilité des soit-disant experts qui s'occupent de la classification énergétique quand des experts différents obtiennent des résultats très différents sur un même bien immobilier.

Votre projet de vie et professionnel :  :thanks:  Chapeau !  :one

Cordialement.