Liste des consulats de Madagascar en France

tovondriaka a écrit:

pour info les consulat ne délivre plus de visa
sauf marseille et paris
donc la liste ne serre a rien


Quand vous dites que la liste ne sert à rien, visiblement vous n'avez "rien compris au film"  :D

J'ai créé ce sujet le 7 octobre 2015, donc à l'heure actuelle cela fait plus de 2 ans et tout le monde sait qu'à Mada "les choses changent vite" au bon gré (humeurs) de l'Etat.

Ce sujet est devenu une BASE DE REFERENCE et c'était JUSTEMENT son but !!!  Pouvoir être actualisée en temps réel !

Juste pour vous ouvrir l'esprit, en 2012 TOUS les consulats de Madagascar en France avaient les pouvoirs pour délivrer toutes les sortes de visa........et déjà celui de Paris était une véritable horreur: Impossible de les joindre au téléphone. La raison ? Tant de factures impayées !!! Et oui, ils mettaient déjà dans leur poche le budget alloué au consulat par leur pays (et je ne parle pas de tout le reste !).
Je ne vais pas tout vous détailler depuis sinon je dois écrire un livre !

J'espère que vous allez à présent penser autrement.

Bonjour à tous.

j'ai encore eu dernièrement le consulat de Mada à bordeaux la dame m'a dit qu'ils espèrent bien pouvoir reprendre mise en place des visas transformables en 2018..mais voilà rien n'est sûr..

                        bonne journée à vous tous.
                                    pascal

Si vous avez tous les documents le visa transformable est délivré au bout de 3 à 5jours au max a paris

Comme dit il y a déjà 5 mois, cette liste est un pilier qui se doit d'être actualisée en temps réel pour garder sa valeur.

Pour cette raison, je relance un peu ce sujet pour savoir si quelqu'un a eu depuis des infos sur une éventuelle évolution.

Y a t'il toujours aujourd'hui que Paris qui a le droit de délivrer des visas (quel que soit leur type) ?

Merci de contribuer dès que vous avez du nouveau à apprendre à notre communauté.
C'est ça aussi la valeur de NOTRE forum (que d'autres nous envient, je le sais).

Désolé je suis allé a l Ambassade de Madagascar à Paris pour un visa de 3 Mois . C est vrai que pour les joindre au téléphone c est impossible , que des telephones portables , messageries pleines, et ne repondent jamais ,l adresse e mail est erronnée eh oui c est le début de MADA.
Mais sur place les gens sont trés serviables et chaleureux .
Moi je leur ai parlé en Malgache et mon visa a été fait de suite . Mais pour les autres Français ils ont été réçu aussi avec beaucoup d attention et de courtoisie .
Je ne supporte pas le fait que l on critique ny tanindrazanay malalala !

A priori le consulat malgache de Bordeaux n'est plus opérationnel temporairement...

A suivre

Une mise à jour serait souhaitable. Le post est obsolète... Pour un forum soit disant d'expat. Ce serait bien ^^

quel intérêt de s'adresser aux consulats en France étant donné qu'on peut faire le visa en arrivant à Madagascar ?

Bonjour,
Quand on arrive devant la douane au débarquement de l'avion à Tana, je ne vois pas à qui m'adresser pour le visa de deux mois ?

GEPS a écrit:

Bonjour,
Quand on arrive devant la douane au débarquement de l'avion à Tana, je ne vois pas à qui m'adresser pour le visa de deux mois ?


Allongez un petit billet et vous allez voir si vous n'aurez pas quelqu'un à qui vous adresser pour un visa de 2 mois ! ;)

Samonta a écrit:
GEPS a écrit:

Bonjour,
Quand on arrive devant la douane au débarquement de l'avion à Tana, je ne vois pas à qui m'adresser pour le visa de deux mois ?


Allongez un petit billet et vous allez voir si vous n'aurez pas quelqu'un à qui vous adresser pour un visa de 2 mois ! ;)


N'importe quoi... Il suffit de lire les signalétiques en arrivant et de suivre la file demande de visa... Le douanier vous demandera la demande de Visa..
--> A priori le retour du visa de 3 mois est à nouveau d'actualité !!!

Ensuite, on parle des ambassades malgaches en France pour les demandes de visas autres que celles pour le tourisme...

Et pour finir, ne vous plaignez pas de la corruption si vous êtes acteur en tendant la main chargée pour des questions de facilité... Tout est à fait dans les règles si vous vous prenez la peine !!!

Il suffit de suivre le couloir sans visa , de suivre la file , on arrive forcément devant 3 ou 4 kiosques , le visa est délivré en quelques minutes .

Merci, je dois avouer que je ne l'ai jamais vu au cours des voyages précédents... J'ai toujours été au Consulat de Marseille, mais c'est assez long pour l'avoir.

GEPS a écrit:

Merci, je dois avouer que je ne l'ai jamais vu au cours des voyages précédents... J'ai toujours été au Consulat de Marseille, mais c'est assez long pour l'avoir.


moi j'ai fait au consulat de Bordeaux

Bonjour, y-a-t' il des nouveautés concernant la délivrance des visas touriste vu que nous sommes en 2022 .
Délivrance pour 3 mois est-ce possible ? Faut- il le demander à l'aéroport en arrivant à Madagascar ou bien en France avant de partir ? merci d'avance 1f60e.svg
@Nook369

Très bon conseil...si tu vas à Mada pour mentir ou détrôner les lois...tu peux rester chez toi...!!!...
@Samonta

Pas un très bon conseil celui là...tu arrives à Mada et déjà tu triches...!!!???...

@serge45


Merci infiniment Serge.


Je vais les contacter car je dois refaire mon passeport Malagasy...


Très cordialement

@serge45 un grand merci pour les infos Amigo. 

@serge45 il n'y a plus QUE L'AMBASSADE  A PARIS ET RIEN RIEN D'AUTRES