La téléphonie à Malte

Bonjour à tous,

En s'installant à Malte, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe à Malte ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner à Malte ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Bonjour,

Pour l'installation de la ligne fixe, il suffit de prendre rendez-vous avec l'operateur, Melita ou GO. Ensuite sous 24/48 un technicien vient proceder a l'installation. On doit le payer cash... ca m'avait couter 185 euros avec le premier mois de service. Les telecoms sont assez cher compares a la France. Difference de tarifs en fonction de l'operateur de la personne que l'on appelle. Trois operateurs mobiles (Vodafone, Go et Melita) et deux internet provider de ce que je sais (Melita et GO).
Au niveau mobile, Vodafone ne fournit de postpaid plan qu'avec la carte de residence alors que Melita a accepter sans soucis et m'a fait livrer la carte Sim par le technicien qui avait procede a l'installation.
Je ne peux pas donner de budget moyem car pour ma part, mes clients etant en France, je fais de la telephonie par internet avec une bonne connexion.

en esperant que cela vous guide un peu

lorsque nous vivions  sur  Malte  nous avions go et il prelevait sur mon compte visa  France car il refusait de prelever sur mon compte maltais  Quand nous avons quitte l ile ,nous avons fait les demarches pour resilier  or ils ont continue a prelever   apres6 mois  ma banque a accepte de stopper les retraits en attendant il m avait pompe 1000 euros  donc faire attention

Pour ma part je suis a MELITA est très satisfaite. J'ai pris le plus gros forfait 40 € par mois. J'ai 500 minutes de com vers les pays europe Zone 1, la 3g, et sms et com sur malte illimité. Je paye par internet avec ma carte tous les mois ( ils m'envoient un mail ) mais vous pouvez aussi payer en espèces.