BESOIN DE CONSEILS AVANT DE VENIR À MALTE

Bonjour (bonsoir) à tout le monde.je vis en france et vais venir habiter à Malte dans les mois qui viennent.
Les fournisseurs internet proposent-ils les mêmes choses qu'en france ?
Internet/télé/téléphone pour 35/40€ ?
Ou est-ce que tout y est différent par rapport à la france ?

Bon et bien j'espère que certain(e)s d'entre vous pourront me répondre si vous êtes passé par là,
d'ici là merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bonjour Pierre.World2013.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des réponses à vos questions bientôt.

Merci,
Aurélie

Pierre.World2013 a écrit:

Bonjour (bonsoir) à tout le monde.je vis en france et vais venir habiter à Malte dans les mois qui viennent.
Les fournisseurs internet proposent-ils les mêmes choses qu'en france ?
Internet/télé/téléphone pour 35/40€ ?
Ou est-ce que tout y est différent par rapport à la france ?

Bon et bien j'espère que certain(e)s d'entre vous pourront me répondre si vous êtes passé par là,
d'ici là merci d'avance pour toutes vos réponses.


salut,

j'espère qu'il sera pas trop tard pour ma réponse;

Les fournisseurs internet proposent-ils les mêmes choses qu'en france ?
Internet/télé/téléphone pour 35/40€ ?

lol, non pas du tout, c'est au moins 100€/mois pour avoir une connexion VRAIMENT illimitée, attention à l'asterix !

il n'y a que 2 fournisseurs :
Melita : pas terrible, attention aux conditions d'engagement scandaleuses, et pas expliquée des le début. 6 mois après avoir résilié, je paye encore ...

Go : j'ai pas essayé mais pas entendu du bien a leur sujet.

il y a aussi Vodaphone, je ne connais pas.
voila, n'hésite pas a nous dire ce que tu as choisi
++

N612 a écrit:

j'espère qu'il sera pas trop tard pour ma réponse;

Les fournisseurs internet proposent-ils les mêmes choses qu'en france ?
Internet/télé/téléphone pour 35/40€ ?

lol, non pas du tout, c'est au moins 100€/mois pour avoir une connexion VRAIMENT illimitée, attention à l'asterix !

il n'y a que 2 fournisseurs :
Melita : pas terrible, attention aux conditions d'engagement scandaleuses, et pas expliquée des le début. 6 mois après avoir résilié, je paye encore ...

Go : j'ai pas essayé mais pas entendu du bien a leur sujet.

il y a aussi Vodaphone, je ne connais pas.
voila, n'hésite pas a nous dire ce que tu as choisi
++


Pas d'accord avec ton message.

D'abord "au moins 100€ par mois" euuuh. :o

Je paye 50€ pour Internet (30M) et Télé (bouquet intermédiaire, avec France 2 et TV5Monde notamment) chez Melita, et il y a moyen de prendre les offres en dessous : 15M et le bouquet de base pour 27€ au total.
Pas de problème de limitation de téléchargement à ma connaissance, à part chez Go je crois.
Avec le téléphone y'a donc moyen de s'en tirer pour moins de 50€...

Ensuite Melita moi j'en suis content. Rapide et fiable.
Même leur service client a été assez réactif suite à un problème de facturation (il faut juste être vigilant).

Pour ne pas avoir d'engagement et payer au mois le mois c'est simple : il faut prendre Internet, la TV et le téléphone chacun à part (ça empêche d'avoir certaines options comme certains modems ou la TV à la demande, ou les offres promos d'abonnement, mais sinon ensuite ce n'est pas plus cher).
De toute façon quand on n'a pas (encore) de carte ID maltaise, il n'est pas possible de prendre de package TV-Internet-Tel (avec engagement donc, et les conditions sont sur leur site normalement).

Pour le téléphone le mieux est d'aller voir le site des 3 opérateurs, et de choisir celui qui propose les offres correspondant le plus à ses besoins.

http://www.melita.com/personal/internet/packages/
et si tu cliques sur more info :

– Unlimited downloads (Fair Usage) alors faire bien attention !

http://www.melita.com/company/terms-con … nt-policy/

je payais aussi par mois, j'avais repris une offre sans engagement de l'ancien locataire car cela facilité l'opération, et puis après 2 ans, lorsque j'ai voulu tout résilié Melita m'a clairement dit :

Après 1 an chez nous, votre contrat passe automatiquement en engagement par période de 2 ans !

Donc faire bien attention !