La téléphonie en Israël

Bonjour à tous,

En s'installant en Israël, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Israël ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Israël ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Concernant les operateurs de ligne fixe il y a 2 possibilites : Bezeq ou Hot
Bezeq fonctionne sur le reseau de telephonie normale cable cuivre
et Hot c'est par le cable TV ( comme numericable en France )
si vous optez pour Hot il n'est pas necessaire d'etre abonee a la TV
l'abonement est soit simple c'est a dire on consome on paye soit par forfait
A tous moment il est possible de rajouter la conexion a Internet.
d'autre part il y a des nouveaux operateurs qui fonctionnent par internet mais il faut etre connecter a internet comme 012 par example ou 013 ou alors Orange et Cellcom
beaucoup donnent aussi la possibilite d'avoir des forfaits TOUS COMPRIS TV+TEL+NET
le choix est large !
Les operateurs mobile il en existe 4 grands : Cellcom - Orange - Pelephone - Golan
pour debuter les plus simple et le moins cher la premiere annee c'est Golan Telecom, il donne le plus de possibilites pour un prix defiant toute concurence.

Pour les mobiles :
1- Hot vous propose une solution intéressante : pour les gsm pas de frais d'abonnement ni de frais fixe sauf une carte sim à 50 Nis, pas d'autre frais quelconque, la minute vers mobile et fixe en Israël vers toutes les autres compagnies coûte 0,15 Nis la minute et peut être résilié sans frais.
Les factures sont débitées de votre compte bancaire. 

2- Golan Telecom vous propose pour les gsm un abonnement de 10 Nis par mois avec un forfait de minutes.

3- Annatel vous propose un programme adapté aux Français.
Bien à vous,

Bonjour Maximilien.
Pour ma part je suis chez Golan à 99NIS et je suis très content. Tout illimité plus le partage de connexion, un numéro Français pour mes contacts restés là-bas. Plus des conditions très intéressantes de communication quand je suis en France. Et non je ne travaille pas pour Golan :)
Fabien