Formalités pour enmener mon chien passer des vacances en Israel

Je voudrai passer des vacances en Istael, j ai un petit chien 3kils environ..quels sont les formalités.. Merci

Bonjour Celine223,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Israël pour une meilleure vue.

Merci

Priscilla  :cheers:

Pour amener son chien en Israël :
1. Vaccins à jour
2. Vaccin anti rabique ; mais cela ne suffit pas, il faut également test sérologique que le vaccin antirabique immune bien son chien.
3. Une attestation de votre veterinaire de moins de 8 jours avant le départ que votre chien est en bonne santé,
4. Avec tous ces documents, il convient d'aller à l'antenne vétérinaire du ministère de l'agriculture de votre département qui vous remplit un formulaire Franco israelien de transport de votre chien (fait sur place en principe et gratuit)
5. Si votre chien fait 3 kilos, il voyagera avec vous en cabine mais il faut le signaler préalablement à votre compagnie aérienne,
6. La cage doit être agréé IATA. Attention, si vol avec Air France, ils sont pointilleux là dessus,
7. Bon voyage ! Si c'est son premier voyage, penser à lui donner un faible calmant pour qu'il ne soit pas affolé ou nerveux
8. Une fois sur deux, vous passez comme une lettre à la poste la douane, mais si controle et que tout n'est pas en règle, c'est quarantaine et renvoi immédiat dans le pays d'origine !
Voili voilou !
Cela semble compliqué, mais c'est en fait très rapide, le tout étant d'avoir les bonnes adresses. Sinon, faire attention au test sérologique antirabique, seuls deux laboratoires en France sont agréés pour le faire et il faut compter 2 semaines pour les résultats, donc, s'y prendre à l'avance ! Ce test sérologique est valable ensuite tout le temps, il n'y a pas à le renouveler..

Ah oui ! Pour les chats, c'est exactement le même processus !

Merci pour tout ces renseignements
Cordialement

Merci
Je vais aller sur le forum
Cordialement