Location Voiture Long Terme

Bonjour a tous,

Je viens faire un stage a l'ile Maurice et souhaiterais louer une voiture pour 9 mois.
Auriez vous des sites/endroits a me conseiller ?
Quel est le budget mensuel ?

Merci d'avance pour votre aide :) .

Cordialement,

Zoe

Voir ce que je viens de noter sur le Forum : thème location de voiture pour plus de 2 mois.

Pour une aussi longue durée, je vous invite plutôt à acheter une petite voiture à 100000rs, cela vous coutera nettement moins cher que de louer pour une si longue durée et vous la revendez en fin de séjour, et même si vous ne la revendez pas, vous aurez économisé de l'argent par rapport au prix d'une location :)

Pour les prix, j'ai eu l'habitude voir ceux ci tourner entre 500 et 1000 rs par jour, on parle bien entendu de voiture standard à ces prix la.

Si 500Mur/jour tout compris avec contrat (échange en cas d'accident, assurances, etc..) cela ne fait que 35000Mur de plus (270X500) qu'une voiture d'occasion. Il est vrai que je ne connais pas le coût d'une assurance tout risque, ni éventuellement des frais d'entretien ? Je ne privilégie ni un aspect de l'autre. Mais je m'interroge.

Bjr,
C'est vrai qu'on peut avoir une voiture a rs100000 mais d'habitude les voitures a rs100,000 ont plus de 10ans donc difficile d'etre assuré tous risque mais pas impossible. Maintenant les frais d'enregistrement pour les petites voitures varient entre 10,000-16000, taxe Sur route rs3500, l'assurance varie entre 7000 -13000. A Mon avis cela revient au meme.

Oui mais 500 mur, c'est rare de les trouver à ce prix la, mais comme vous comptez la garder longtemps, j'ai dit 500, car je pense que ça doit se négocier lorsque vous gardez une voiture si longtemps.
Je dis cela, car je vis ici depuis quelques temps, je me suis acheté une vieille voiture, et je me dis que même si elle ne me faisait que 5 mois, et bien j'aurais rentabilisé le prix d'une location.
PS: les assurances, ce n'est pas comme en France, si la voiture est par exemple assurée jusqu'en septembre 2016, lorsque vous l'achetez, vous gardez l'assurance.

ps1: j'allais oublier, lorsque c'est votre voiture, vous ne vous soucierez pas des rayures et autres dégâts du quotidien qui vous donneront des sueurs froides avec une location, de peur de perdre une grosse caution  :dumbom:

Nous allons tous être d'accord. Les arguments de Christophe sont peut-être plus forts, mais est-ce une voiture automatique à ce prix. Car celui qui n'a jamais conduit à gauche avec une manuelle a un peu plus de mal à coordonner ses passages de vitesse.... Enfin comme le dit Nafee sur 9 mois la différence n'est pas flagrante mais pour plus d'un an. OUI.