Une expérience de vie au Portugal.

Bonjour.

Jeune retraitée, de 56ans, à la fin de l'année, j'aimerais affiner mon projet de partir vivre au Portugal pour qqs mois en vue d'une expat.??
Je suis Aide -Soignante ds un CHD en Vendée.
J'envisagerais un départ dbt 2016 ( de Janvier à Mai par ex.)
Je serais heureuse que des personnes ayant fait l'expérience puisse me raconter leur histoire.
Des villes comme Tavira, Lagos, Silves  ou Portimao me tenterait.
Echanger et créer des affinités avec des personnes ds la convivialité, apprendre d'une autre culture,  être baignée par un climat doux, découvrir toutes les singularités de ce pays.....
Je suis seule,( séparée de mon mari depuis10 mois) j'ai deux fils, l'aîné travaille et vit à Munich, le second en Novembre faire son internat sur Lyon.
Caractère sensible, favorise la communication ds une écoute bienveillante, un peu peureuse, plutôt prudente et réfléchie, ce n'est pas facile de se lancer ds cette aventure, mais j'ai le sentiment qu'il faut que je la tente.
Des projets  réalisés.... C'est vivre!
Ma première idée, serait de pouvoir commencer par une expérience de mamie au pair ( une mission à temps partiel ds une famille pour aider aux sorties d'école, ou de crèche, ou à d'autres activités, préparation au goûter, aide aux devoirs etc....)
Pratiquer ce pourquoi mon métier m'a longuement séduit....Les relations humaines.
Ds l'espoir d'échanges, de propositions, d'histoires de vie.... Merci beaucoup.
A bientôt.
Bises.
Tournesol85.

Bonjour tournesol.

Inscrit depuis 2 jours sur le forum, je ne maîtrise pas tout,

J'habite Brest , retraite' depuis 2 mois , je souhaite moi aussi aller vivre au soleil du Portugal . En Algarve plus précisément ,  je suis comme vous un peu craintif face au challenge que représente une telle expérience . Divorce moi aussi à 61 ans j'ai encore une fille à charge donc le grand départ sera pour 2017, D'ici la je vais partir en exploration sur place des le mois prochain , serai heureux de changer avec vous si vous le souhaitez  Denis,

Merci Denis pour la réponse à mon message.
Ce serait sympa, si vous voulez me donner votre ressenti au retour de votre voyage au Portugal.
A bientôt peut être?!!
Tournesol85.

@Tournesol85

Votre question sur la vie ici est très ouverte et il n'est pas simple d'y répondre ... Mais en posant des questions un peu plus ciblées, vous allez voir, avec le temps, vous allez recueillir une foule d'informations ...

Vous voyez déjà sur ce blog que les échanges et les rencontres sont fréquents ... :)

Amitiés  :cheers:

roro