Assurance rapatriement: A vous d'en prendre une ou non mais....

Bonjour,

Nombreuses sont les questions sur ce sujet et une information de sensibilisation vient d'être donnée par l'UFE.

Voila le lien et bonne lecture.

http://www.ufe.org/fr/article-1807_assu … ement.html

Bonjour Serge
La CFE  joue t-elle un rôle dans le cas d'un rapatriement sanitaire ?

Bonsoir Serge
Merci pour ta réponse
Je me suis donc inscrit à la CFE et engagé une démarche d'adhésion à la Mutuelle que tu m'avais conseillé ,jusque là pas de pb , mais ma Mutuelle France ( à laquelle j'ai demandé ma radiation )
me répond "Nous remboursons les soins du moment où la S.S Française vous rembourse.Etant donné qu'il s'agit bien de la S.S Française pour l'étranger nous remboursons ,donc vous pouvez rester sur votre contrat Mutuelle" ( Est ce que la CFE est considérée comme une Sécu pour l'étranger ??? )
Je leur ai posé ce fameux pb de rapatriement ,j'attend une réponse ( c'est la raison pour laquelle je te demandais si la CFE participait au rapatriement ) car je me souviens que tu avais bien souligné qu'une Mutuelle Française qui fonctionnait avec la Sécu France ne pouvait intervenir

jeanfrancoisramillon a écrit:

Bonsoir Serge
Merci pour ta réponse
Je me suis donc inscrit à la CFE et engagé une démarche d'adhésion à la Mutuelle que tu m'avais conseillé ,jusque là pas de pb , mais ma Mutuelle France ( à laquelle j'ai demandé ma radiation )
me répond "Nous remboursons les soins du moment où la S.S Française vous rembourse.Etant donné qu'il s'agit bien de la S.S Française pour l'étranger nous remboursons ,donc vous pouvez rester sur votre contrat Mutuelle" ( Est ce que la CFE est considérée comme une Sécu pour l'étranger ??? )
Je leur ai posé ce fameux pb de rapatriement ,j'attend une réponse ( c'est la raison pour laquelle je te demandais si la CFE participait au rapatriement ) car je me souviens que tu avais bien souligné qu'une Mutuelle Française qui fonctionnait avec la Sécu France ne pouvait intervenir


Non, la C.F.E. ne propose pas de garantie "Évacuation/Rapatriement Sanitaire".

J'ai fait des recherches sur le sujet : c'est April qui semble la mieux placée ( 351 € / an ) et de plus la compagnie assure jusqu'à 71 ans contre 65 ans pour les autres.

Bonjour
Merci à vous deux , car ça aussi c'est une vrai galère,
Le coup de de la limite d'âge je ne l'avais pas vu, je suis à Humanis et je vais leur balancer un e-mail pour que tout soit clair